ca vient d'etre fait sur le miens j'ai démonté l'intérieur pour vérifier que ca crame pas aucun soucis c'était des clous tire tôle et lors de la discussion avec le carrossier il m'a dit avoir un un debut d'incendie avec le puwill a écrit :
L'armaflex collé sur la carrosserie, c'est pareil, faut pas avoir à faire un point de soudure dessus.
info armaflex
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merci pour ce retour
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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en effet ça se coupe assez bien avec des grands ciseaux
presque terminé l'intérieur du Jumper, le + fatiguant (logique) c'est coller au plafond
après c'est vrai que ça se fait assez bien (c'est mieux d'être 2), mais après réflexion dans une économie de budget, je trouve que ça va bien pour le plafond car ça colle direct et que le 19mm comble bien l'écart entre les renforts et le toit (pratiquement à fleur), pour les côtés on peut se contenter d'une laine isolante qui serait + épaisse car l'écart entre renforts et tôle est + profond et ça reviendrait un peu moins cher
bon là on a pratiquement passé 2 rouleaux de 6m² en 19mm pour côtés et plafond, il reste la porte coulissante et les portes arrières, on va être large avec le dernier rouleau (Jumper 2003 L2H2)
ouate de cellulose dans les parties basses arrières car peu accessibles (c'est pas cher en +)
presque terminé l'intérieur du Jumper, le + fatiguant (logique) c'est coller au plafond
après c'est vrai que ça se fait assez bien (c'est mieux d'être 2), mais après réflexion dans une économie de budget, je trouve que ça va bien pour le plafond car ça colle direct et que le 19mm comble bien l'écart entre les renforts et le toit (pratiquement à fleur), pour les côtés on peut se contenter d'une laine isolante qui serait + épaisse car l'écart entre renforts et tôle est + profond et ça reviendrait un peu moins cher
bon là on a pratiquement passé 2 rouleaux de 6m² en 19mm pour côtés et plafond, il reste la porte coulissante et les portes arrières, on va être large avec le dernier rouleau (Jumper 2003 L2H2)
ouate de cellulose dans les parties basses arrières car peu accessibles (c'est pas cher en +)
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Hello tout le monde,
Déjà merci à toutes les personnes qui alimentent le forum, ça m'a déjà bien aidé à milles endroits !
Je me permets de reprendre le fil de cette discussion : j'ai acheté un jumpy II l1h1 de 2009, c'est la première fois que j'aménage un fourgon alors je découvre pas mal de choses. Il a été partiellement isolé, juste les contrefort, j'ai décidé de tout reprendre, et d'utiliser de l'armaflex (après au moins milles heures à peser le pour et le contre). De là j'ai deux questions :
- il y a des creux dans les longerons de mon jumpy, des "trous", je ne sais pas si je dois les recouvrir, ou bien si je dois découper mon isolant en fonction ? J'ai l l'impression que ça ferait perdre au principe de l'isolation, et en même temps je sens bien qu'il y a deux écoles sur la question...
- j'ai beaucoup lu d'avis sur quel armaflex choisir, on conseille beaucoup 19mm pour les parois/contrefort, 6mm pour les longerons. Je me demande si pour une petite question budgetaire, ça vaut le coup de mettre du 19mm partout, de manière à ne pas racheter un rouleur (bien plus cher) pour les longerons... ?
Merci merci !!
Déjà merci à toutes les personnes qui alimentent le forum, ça m'a déjà bien aidé à milles endroits !
Je me permets de reprendre le fil de cette discussion : j'ai acheté un jumpy II l1h1 de 2009, c'est la première fois que j'aménage un fourgon alors je découvre pas mal de choses. Il a été partiellement isolé, juste les contrefort, j'ai décidé de tout reprendre, et d'utiliser de l'armaflex (après au moins milles heures à peser le pour et le contre). De là j'ai deux questions :
- il y a des creux dans les longerons de mon jumpy, des "trous", je ne sais pas si je dois les recouvrir, ou bien si je dois découper mon isolant en fonction ? J'ai l l'impression que ça ferait perdre au principe de l'isolation, et en même temps je sens bien qu'il y a deux écoles sur la question...
- j'ai beaucoup lu d'avis sur quel armaflex choisir, on conseille beaucoup 19mm pour les parois/contrefort, 6mm pour les longerons. Je me demande si pour une petite question budgetaire, ça vaut le coup de mettre du 19mm partout, de manière à ne pas racheter un rouleur (bien plus cher) pour les longerons... ?
Merci merci !!
- ravely
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Salut, alors pour moi
1 - tu recouvres les longerons
2 - tu peux mettre du 6 mm puisque l'air emprisonné dans les longerons va servir d'isolant
après une isolation est faite aussi en fonction de l'utilisation du fourgon, été, hiver, montagne ....etc
1 - tu recouvres les longerons
2 - tu peux mettre du 6 mm puisque l'air emprisonné dans les longerons va servir d'isolant
après une isolation est faite aussi en fonction de l'utilisation du fourgon, été, hiver, montagne ....etc
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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bonjour
Par contre, contrairement à ce qu'on pourrait croire, il ne faut pas tasser l'isolant, puisque le meilleur isolant est l'air
Donc juste remplir sans forcer.
La ouate de cellulose est plus lourde que des laines minérales, mais plus écologique.
J'ai un copain qui a fait des tests avec des plaques à œufs collées tête bêche et on a été surpris du résultat avec un R=2.4 environ pour un prix dérisoire et pour 10 cm d'épaisseur à peine.
C'est plus délicat à installer dans un CC
gil
c'est une bonne idée, y compris dans d'autres zones creuses.freerider a écrit :ouate de cellulose dans les parties basses arrières car peu accessibles (c'est pas cher en +)
Par contre, contrairement à ce qu'on pourrait croire, il ne faut pas tasser l'isolant, puisque le meilleur isolant est l'air
Donc juste remplir sans forcer.
La ouate de cellulose est plus lourde que des laines minérales, mais plus écologique.
J'ai un copain qui a fait des tests avec des plaques à œufs collées tête bêche et on a été surpris du résultat avec un R=2.4 environ pour un prix dérisoire et pour 10 cm d'épaisseur à peine.
C'est plus délicat à installer dans un CC
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Ne pas oublier l'essentiel...
qui reste à définir
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oui mais si tu ne tasses pas un minimum, ça tombe par terre par les trous, donc pas trop le choix en fait dans ce cas là
après je sais pas si c'est le meilleur isolant pour un fourgon, ça reste hydrophile donc capte bien l'humidité mais ça peut aussi réguler l'humidité ambiante donc avantages et inconvénients
je sais pas ce que ça donnera dans quelques années derrière le CP
après je sais pas si c'est le meilleur isolant pour un fourgon, ça reste hydrophile donc capte bien l'humidité mais ça peut aussi réguler l'humidité ambiante donc avantages et inconvénients
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De toutes façons si ce n'est pas toi qui tasse ce sera le fourgon qui le fera avec les vibrations et les bosses de la route
J'étais inquiet de ne pas pouvoir faire une modif de câblage a cause de l'isolant que j'avais mis dans le montant j'ai été agréablement surpris de voir le passage libéré pour ma gaine car tout était descendu de quelques dizaines de cm du coup je n'ai rien remis
Et le comble c'est que je n'ai senti aucune différence au niveau isolation avec le temps
J'étais inquiet de ne pas pouvoir faire une modif de câblage a cause de l'isolant que j'avais mis dans le montant j'ai été agréablement surpris de voir le passage libéré pour ma gaine car tout était descendu de quelques dizaines de cm du coup je n'ai rien remis
Et le comble c'est que je n'ai senti aucune différence au niveau isolation avec le temps
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bonjour
c'est pas faux
une maison ça bouge rarement (sauf en zone sismique !) et encore, j'ai installé une double ossature dans ma maison pour tenir ma laine de bois afin qu'elle ne vienne pas tomber sur les murs de pierre et bloquer la lame d'air
de même pour ta remarque sur l'hydrophilie de la ouate, du coup je me dis que la laine de bois serait peut-être pas mal.
de toute façon, vu l'épaisseur mise en place, on est sur des R ridicules et comme dit par Bratche, je serai intéressé de faire des mesures avec et sans isolation
je pense que le psychologique doit bcp jouer dans c't'affaire
bonne journée
gil
c'est pas faux
une maison ça bouge rarement (sauf en zone sismique !) et encore, j'ai installé une double ossature dans ma maison pour tenir ma laine de bois afin qu'elle ne vienne pas tomber sur les murs de pierre et bloquer la lame d'air
de même pour ta remarque sur l'hydrophilie de la ouate, du coup je me dis que la laine de bois serait peut-être pas mal.
de toute façon, vu l'épaisseur mise en place, on est sur des R ridicules et comme dit par Bratche, je serai intéressé de faire des mesures avec et sans isolation
je pense que le psychologique doit bcp jouer dans c't'affaire
bonne journée
gil
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qui reste à définir
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Par contre quand je disais avec et sans je ne parlais que des montants car pour les parois et le plafond il n'y a pas photo, avant de débuter l'aménagement j'ai fait un printemps et un début d'été en mode camping sans aménagement et sans aucun isolant résultat la nuit c'était très très chaud et le frigo ne s'arrêtait jamais de tourner résultat le trafic nous a servi de meuble de rangement et nous avons dormi dehors ainsi que le frigo alors qu'avec simplement 15mm d'armaflex et un peu d'isobulle plus de soucis pour dormir dedans l'été et le frigo déclenche deux a trois fois seulement la nuit