info armaflex

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

will a écrit :
L'armaflex collé sur la carrosserie, c'est pareil, faut pas avoir à faire un point de soudure dessus.
ca vient d'etre fait sur le miens j'ai démonté l'intérieur pour vérifier que ca crame pas aucun soucis c'était des clous tire tôle et lors de la discussion avec le carrossier il m'a dit avoir un un debut d'incendie avec le pu
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

merci pour ce retour :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

en effet ça se coupe assez bien avec des grands ciseaux
presque terminé l'intérieur du Jumper, le + fatiguant (logique) c'est coller au plafond

après c'est vrai que ça se fait assez bien (c'est mieux d'être 2), mais après réflexion dans une économie de budget, je trouve que ça va bien pour le plafond car ça colle direct et que le 19mm comble bien l'écart entre les renforts et le toit (pratiquement à fleur), pour les côtés on peut se contenter d'une laine isolante qui serait + épaisse car l'écart entre renforts et tôle est + profond et ça reviendrait un peu moins cher
bon là on a pratiquement passé 2 rouleaux de 6m² en 19mm pour côtés et plafond, il reste la porte coulissante et les portes arrières, on va être large avec le dernier rouleau (Jumper 2003 L2H2)
ouate de cellulose dans les parties basses arrières car peu accessibles (c'est pas cher en +)

Image
Image
Image
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Zed84
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 08 avr. 23 8:18
Localisation : Vaucluse

Message par Zed84 »

Hello tout le monde,

Déjà merci à toutes les personnes qui alimentent le forum, ça m'a déjà bien aidé à milles endroits !

Je me permets de reprendre le fil de cette discussion : j'ai acheté un jumpy II l1h1 de 2009, c'est la première fois que j'aménage un fourgon alors je découvre pas mal de choses. Il a été partiellement isolé, juste les contrefort, j'ai décidé de tout reprendre, et d'utiliser de l'armaflex (après au moins milles heures à peser le pour et le contre). De là j'ai deux questions :

- il y a des creux dans les longerons de mon jumpy, des "trous", je ne sais pas si je dois les recouvrir, ou bien si je dois découper mon isolant en fonction ? J'ai l l'impression que ça ferait perdre au principe de l'isolation, et en même temps je sens bien qu'il y a deux écoles sur la question...

- j'ai beaucoup lu d'avis sur quel armaflex choisir, on conseille beaucoup 19mm pour les parois/contrefort, 6mm pour les longerons. Je me demande si pour une petite question budgetaire, ça vaut le coup de mettre du 19mm partout, de manière à ne pas racheter un rouleur (bien plus cher) pour les longerons... ?

Merci merci !!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Salut, alors pour moi

1 - tu recouvres les longerons

2 - tu peux mettre du 6 mm puisque l'air emprisonné dans les longerons va servir d'isolant

après une isolation est faite aussi en fonction de l'utilisation du fourgon, été, hiver, montagne ....etc
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Zed84
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 08 avr. 23 8:18
Localisation : Vaucluse

Message par Zed84 »

Merci beaucoup ravely !


Effectivement, je n'ai pas précisé, l'idée c'est de partir avec cet été dans le sud de l'Europe, puis de pouvoir continuer à l'utiliser à l'automne ou même en hiver occasionnellement, en restant dans des régions pas trop fraiches (je suis dans le sud de la france).
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

+1 tu recouvres les trous .
Du 19mm partout , c' est possible mais attention à l' encombrement et il faut coller les tasseaux sur la tôle avant la pose de l' armaflex .
Zed84
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 08 avr. 23 8:18
Localisation : Vaucluse

Message par Zed84 »

Bien noté, merci beaucoup Danval !!!
Monogil
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : mer. 12 avr. 23 17:25
Localisation : côte du Goëlo

Message par Monogil »

bonjour
freerider a écrit :ouate de cellulose dans les parties basses arrières car peu accessibles (c'est pas cher en +)
c'est une bonne idée, y compris dans d'autres zones creuses.
Par contre, contrairement à ce qu'on pourrait croire, il ne faut pas tasser l'isolant, puisque le meilleur isolant est l'air ;)
Donc juste remplir sans forcer.
La ouate de cellulose est plus lourde que des laines minérales, mais plus écologique.
J'ai un copain qui a fait des tests avec des plaques à œufs collées tête bêche et on a été surpris du résultat avec un R=2.4 environ pour un prix dérisoire et pour 10 cm d'épaisseur à peine.
C'est plus délicat à installer dans un CC :)

gil :chat:
Ne pas oublier l'essentiel...
qui reste à définir ;)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui mais si tu ne tasses pas un minimum, ça tombe par terre par les trous, donc pas trop le choix en fait dans ce cas là :mrgreen:
après je sais pas si c'est le meilleur isolant pour un fourgon, ça reste hydrophile donc capte bien l'humidité mais ça peut aussi réguler l'humidité ambiante donc avantages et inconvénients
je sais pas ce que ça donnera dans quelques années derrière le CP
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

De toutes façons si ce n'est pas toi qui tasse ce sera le fourgon qui le fera avec les vibrations et les bosses de la route
J'étais inquiet de ne pas pouvoir faire une modif de câblage a cause de l'isolant que j'avais mis dans le montant j'ai été agréablement surpris de voir le passage libéré pour ma gaine car tout était descendu de quelques dizaines de cm du coup je n'ai rien remis
Et le comble c'est que je n'ai senti aucune différence au niveau isolation avec le temps
Monogil
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : mer. 12 avr. 23 17:25
Localisation : côte du Goëlo

Message par Monogil »

bonjour

c'est pas faux :) :lol:

une maison ça bouge rarement (sauf en zone sismique !) et encore, j'ai installé une double ossature dans ma maison pour tenir ma laine de bois afin qu'elle ne vienne pas tomber sur les murs de pierre et bloquer la lame d'air :)

de même pour ta remarque sur l'hydrophilie de la ouate, du coup je me dis que la laine de bois serait peut-être pas mal.

de toute façon, vu l'épaisseur mise en place, on est sur des R ridicules et comme dit par Bratche, je serai intéressé de faire des mesures avec et sans isolation :hum:
je pense que le psychologique doit bcp jouer dans c't'affaire ;)

bonne journée

gil :chat:
Ne pas oublier l'essentiel...
qui reste à définir ;)
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Par contre quand je disais avec et sans je ne parlais que des montants car pour les parois et le plafond il n'y a pas photo, avant de débuter l'aménagement j'ai fait un printemps et un début d'été en mode camping sans aménagement et sans aucun isolant résultat la nuit c'était très très chaud et le frigo ne s'arrêtait jamais de tourner résultat le trafic nous a servi de meuble de rangement et nous avons dormi dehors ainsi que le frigo alors qu'avec simplement 15mm d'armaflex et un peu d'isobulle plus de soucis pour dormir dedans l'été et le frigo déclenche deux a trois fois seulement la nuit
JP53
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 26 mars 23 20:43
Localisation : 53

Message par JP53 »

DANVAL a écrit :+1 tu recouvres les trous .
Du 19mm partout , c' est possible mais attention à l' encombrement et il faut coller les tasseaux sur la tôle avant la pose de l' armaflex .
Bonsoir, Faut-il coller tous les tasseaux avant la pose de l'armaflex ?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Oui il faut coller tous les tasseaux avant . Sinon tu ne peux pas coller les tasseaux sur l' armaflex mou ,ni les fixer par vis en comprimant à fond l' isolant ( pas facile) qui n' isole plus.
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »