fourgon aménagé d'origine ou déjà améngé?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

125 :mrgreen: et surtout lit peigne
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Pit a écrit :Salut
Stylevan, c'est mieux que MCC mais c'est plus cher, à juste titre.

Pour ma part, pour 2 adultes et 2 enfants proches de 10 ans (qui vont grandir)
je partirai sur un Ducato L2 H2.
5,41m de long ça se gare assez facilement, c'est bien maniable
Ben oui, mais non !
C'est pas pareil quand même : plus large, plus long, plus haut !
Faire un créneau sur une place de parking c'est quand même galère !
Roule ma poule
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Free en effet :mrgreen:
Vanden en effet les premiers créneaux c'est stressant puis on s'y fait. J'en fais régulièrement, et dans caméra de recul. Donc si tu as peur tu peux installer ce qu'il faut...
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Non non, moi j'ai pas peur pour moi, mon fourgon ne me sert qu'en loisir.

C'était pour dire que pour un usage quotidien, je préférerais faire des manœuvres avec un trafic long tout vitré (ou un T5 comme toi d'ailleurs) qu'avec le mien plus haut et large.

Donc je comprends qu'il préfère éviter les L2H2 genre Ducato, même si en usage camping le lit transversal arrière est quand même autrement plus pratique qu'un lit en longueur.
Faut faire des choix et chacun les siens !
Roule ma poule
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Faire des manoeuvres avec les rétros extérieurs, c'est plus facile qu'en se retournant pour regarder dans la lunette arrière.
Et maintenant avec les caméras de recul, c'est encore plus facile.
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 640
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Re
Ducato L2 : longueur 5,41m
Trafic L2 : longueur 5,30m si je ne me trompe pas.

Avec une caméra de recul, aucun problème pour les créneaux.
J'y arrive avec un Ducato L4 (6,36m de long) mais avec un L4 c'est plus difficile de trouver une place.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Vanden, mon camion a beau être vitré je ne me gare qu'avec les rétros et plutôt les extérieurs (et j'ai pas de caméra). Et un truc chiant sur mon camion c'est que le rétro intérieur ne grossit pas pareil que l'extérieur. Parfois en sortant je vois que je peux encore reculer.
Un truc pratique c'est de jouer avec les rétros électriques pour bien voir la bordure se trottoir ou un angle au sol ;)
jcp
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : sam. 12 juin 21 17:44
Localisation : Drome

Message par jcp »

Trafic L2 derniere version 5.399 m
Rayon de braquage plus grand qu'un Ducato.
Modifié en dernier par jcp le sam. 10 déc. 22 14:08, modifié 1 fois.
lucc.hano
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 05 déc. 22 11:06
Localisation : Nord

Message par lucc.hano »

Ola
Pas chaud sur un L2H2, je stationne tous les jours a la gare pour prendre mon train, je vais galérer :lol:
A priori le prix de l'annonce n est pas déconnant selon vous. J ai vu avec le monsieur, pas de marge de négociation ou presque ; prêt à faire la révision prévue en janvier (courroie accessoire).
Je vais regarder si distribution a courroie ou a chaîne sur ce modèle

J hésite à passer le pas. Config correspondant à ce qu on cherche et ça ne court pas les rues. Juste la couleur du trafic qui me gêne mais bon...
Julien et Justine
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 640
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

@JCP : y aurait pas une erreur ? ça serait pas plutôt 5,39m

Pour ce qui du fourgon MCC, je ne dirai rien concernant le prix, ça semble élevé mais aujourd'hui vu le marché ....

Par contre c'est avec un frigo à compression et dans l'annonce il n'est pas fait mention du type et capacité Ah de la batterie de service, ni s'il y a des panneaux solaires avec un régulateur MPPT qui va bien. a voir selon le nombre de jours d'autonomie électrique que tu souhaites.

Vérifie que le mobilier a tenu le choc au bout de 39 000 km.
Regarde comment faire pour changer les ampoules des feux arrière : il y a quelques années j'ai été en relation avec un gars qui avait acheté un MCC neuf et qui avait eu quelques surprises (avec en plus un SAV assez nul). Pour changer une ampoule il fallait déposer le meuble !
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Des info ici sur le site MCC :
Batterie 110Ah décharge lente , le panneau solaire est une option , tout comme l' auvent. Distri à chaine sur le trafic .
En neuf c' est 60 000 €
https://www.vehiculesdeloisirs.fr/asset ... 9-2022.pdf
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

servane a écrit :Vanden, mon camion a beau être vitré je ne me gare qu'avec les rétros et plutôt les extérieurs (et j'ai pas de caméra).
Ben tu es plus adroite que moi alors :yes:
Faut dire pour ma décharge que ce n'est pas mon véhicule quotidien, je n'ai pas trop l'habitude.
Le mien est un Long, de 2005, donc 5.6 m et encore faut-il trouver la place.
Quand je ne trouve pas 2 places d'affilées de libres, ma solution : je vais ailleurs :mrgreen:
Je ne vais pas souvent en ville du reste....
Roule ma poule
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Oui c'est sur..moi je roule avec tous les jours ;-)
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 640
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Re
Une solution qui pourrait peut-être intéresser lucc.hano
--> https://www.vanmania.fr/
un fabricant de kits amovibles, certains avec cuisine arrière.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour se garer en marche arrière, on peut le faire quotidiennement avec toutes les voitures, sauf si c'est une " Antiquité " qui n'a que le rétro de gauche et le central.

Après, sans être adroit, il faut savoir tourner le volant dans le bon sens.
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »