Démarrage impossible => Plus de jus
Démarrage impossible => Plus de jus
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un trafic 1 phase 2, 2.1D de 1992 qui a a peine 180 000 bornes au compteur.
Je rencontre depuis peu un problème intermittent pour le démarrer.
J'ai démonté le démarreur, nettoyé l'ensemble. Les charbons sont correct. Le roulement qui était un peu grippé a été démonté, graissé, remonté.
Mon problème est que quand je mets le contact, tous les voyants s'éteignent comme si la batterie se mettait en sécurité. Je débranche le - de la batterie, je rebranche de suite j'ai a nouveau du jus. Et rebelote si j'essaye de démarrer à nouveau....
Auparavant j'entendais systématiquement le démarreur claqué un coup sec puis plus de jus. Maintenant c'est aléatoire, clac et plus rien ou alors direct plus rien dans un silence assourdissant!
J'ai essayé de chercher sur le net et dans la revue technique si toutefois il y a avait un relais qui contrôlerait la batterie et mettrai le circuit électrique en protection mais j'ai rien trouvé.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Belle soirée
Je suis l'heureux propriétaire d'un trafic 1 phase 2, 2.1D de 1992 qui a a peine 180 000 bornes au compteur.
Je rencontre depuis peu un problème intermittent pour le démarrer.
J'ai démonté le démarreur, nettoyé l'ensemble. Les charbons sont correct. Le roulement qui était un peu grippé a été démonté, graissé, remonté.
Mon problème est que quand je mets le contact, tous les voyants s'éteignent comme si la batterie se mettait en sécurité. Je débranche le - de la batterie, je rebranche de suite j'ai a nouveau du jus. Et rebelote si j'essaye de démarrer à nouveau....
Auparavant j'entendais systématiquement le démarreur claqué un coup sec puis plus de jus. Maintenant c'est aléatoire, clac et plus rien ou alors direct plus rien dans un silence assourdissant!
J'ai essayé de chercher sur le net et dans la revue technique si toutefois il y a avait un relais qui contrôlerait la batterie et mettrai le circuit électrique en protection mais j'ai rien trouvé.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Belle soirée
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Déjà quel est le voltage de la batterie ? s'il est correct c'est le démarreur qui est mort.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Salut
Merci de ta réponse.
Elle était pleine balle a 15V elle sortait de charge.
J'ai réussi a le démarrer a force d'insistance.
15 km plus tard arrivé à la maison, je coupe le contact. Je tente un redémarrage il repart de suite.
Je pencherai en effet pour un blocage intempestif qui l'empêche de tourner...
Mais, s'il est mort, pourquoi entrainerait-il l'extinction de tous les voyants et la mise en protection du circuit électrique?
Merci de ton éclairage
Merci de ta réponse.
Elle était pleine balle a 15V elle sortait de charge.
J'ai réussi a le démarrer a force d'insistance.
15 km plus tard arrivé à la maison, je coupe le contact. Je tente un redémarrage il repart de suite.
Je pencherai en effet pour un blocage intempestif qui l'empêche de tourner...
Mais, s'il est mort, pourquoi entrainerait-il l'extinction de tous les voyants et la mise en protection du circuit électrique?
Merci de ton éclairage
- ravely
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- Localisation : BdR 13
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parce que quand tu insistes jusqu'au blocage ça créé comme un court circuit, ça peut d'ailleurs finir par cramer, tu peux aussi essayer de tester la masse comme te l'indique Daniel.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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le Traf-Star de chez Nissan
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Cela peut aussi être la batterie Elle a quel âge ?
Dernièrement, ma femme prend la voiture pour faire une course. 1/2 h après coup de téléphone : " Viens me chercher la voiture ne veut plus démarrer. ". J'y vais avec une batterie chargée à bloc. J'essaie de démarrer. Après 2 essais la batterie n'allumait plus les voyants à la mise sous tension. Je pose des câbles de démarrage entre les 2 batteries et hop cela démarre. C'était la batterie de la voiture, pourtant la tension remontait à 12 V après chaque essai.
Dernièrement, ma femme prend la voiture pour faire une course. 1/2 h après coup de téléphone : " Viens me chercher la voiture ne veut plus démarrer. ". J'y vais avec une batterie chargée à bloc. J'essaie de démarrer. Après 2 essais la batterie n'allumait plus les voyants à la mise sous tension. Je pose des câbles de démarrage entre les 2 batteries et hop cela démarre. C'était la batterie de la voiture, pourtant la tension remontait à 12 V après chaque essai.