L1H1 pour 3 pendant plusieurs mois ?
Il faut faire attention car parfois 20 cm font qu'un aménagement peut se faire ou pas. Et c'est souvent quelques cm qui nous manquent pour faire ce que l'on veut.
Dans le wiki-fourgon du forum, il est écrit que pour l'expert la pente du plancher est un problème. De plus la forme de l'expert est moins carrée que celle du trafic, c'est aussi un inconvénient pour les formes arrières de l'aménagement.
Attention, dans la cabine approfondie, la cloison est souvent partie prenante des sièges arrières.
Perso, je testerai un 3 places avant car c'est beaucoup plus sympa pour voir le paysage à l'avant qu'à l'arrière. Le défaut avec les sièges bébé, c'est qu'ils prennent beaucoup de place.
Dans le wiki-fourgon du forum, il est écrit que pour l'expert la pente du plancher est un problème. De plus la forme de l'expert est moins carrée que celle du trafic, c'est aussi un inconvénient pour les formes arrières de l'aménagement.
Attention, dans la cabine approfondie, la cloison est souvent partie prenante des sièges arrières.
Perso, je testerai un 3 places avant car c'est beaucoup plus sympa pour voir le paysage à l'avant qu'à l'arrière. Le défaut avec les sièges bébé, c'est qu'ils prennent beaucoup de place.
- o1ivier
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Si tu acceptes de passer en catégorie 2 sur l'autoroute, le H2 a plein d'avantages.
personnellement avec un Master L2H2 on passe aux mêmes endroits qu'avec une voiture, faut juste faire attention aux hauteurs mais cela permet d'être debout dedans et ça c'est très important et tu peux réfléchir l'aménagement en 3 dimensions plus facilement !
Pour ta fille, penses au fait qu'elle va grandir... trés vite. pour ma part j'avais sous estimé cela en faisant le premier aménagement, ce qui m'a valu de le refaire pour lui donner lus de place.
Pour la discrétion, H1 ou H2 ça ne change pas grand chose, Faut juste mettre les ventilation basses sous le camion ou dans les garnitures, et les hautes avec un lanterneau.
Pour les fenêtres, si tu trouves un fourgon avec une fenêtre sur la porte coulissante et sur les portes arrières, ça peut suffire. avec un film opacifiant ça le fait très bien.
personnellement avec un Master L2H2 on passe aux mêmes endroits qu'avec une voiture, faut juste faire attention aux hauteurs mais cela permet d'être debout dedans et ça c'est très important et tu peux réfléchir l'aménagement en 3 dimensions plus facilement !
Pour ta fille, penses au fait qu'elle va grandir... trés vite. pour ma part j'avais sous estimé cela en faisant le premier aménagement, ce qui m'a valu de le refaire pour lui donner lus de place.
Pour la discrétion, H1 ou H2 ça ne change pas grand chose, Faut juste mettre les ventilation basses sous le camion ou dans les garnitures, et les hautes avec un lanterneau.
Pour les fenêtres, si tu trouves un fourgon avec une fenêtre sur la porte coulissante et sur les portes arrières, ça peut suffire. avec un film opacifiant ça le fait très bien.
Je n'ai pas vu cette histoire de pente de plancher sur le wiki de l'expert pré 2016. Bref, j'avais vu cet aménagement :viewtopic.php?t=16825&postdays=0&postorder=asc&start=0, que je trouvais franchement sympa.
J'imaginais aussi fabriquer des "boites" de 40x40x40, qui serviraient à la fois de tabouret et de rangement à empiler, éventuellement, derrière le lit, contre la porte arrière, facilement déplaçables pour s'asseoir autour d'une table escamotable. Ca ne prendrait finalement pas beaucoup de place. J'ai fait un plan vite fait, et ça semble acceptable, même dans un expert (et le 120cv à 8000€ pour 130kkm me fait un peu de l'oeil)
Je vais jeter un oeil du côté des H2, mais j'ai l'impression que ce n'est plus le même délire. En plus, je pense qu'on a plutôt prévu de se poser dans des coins de nature, voire campings, pour pouvoir déployer un auvent sur le côté. Je ne voudrais pas me retrouver avec un camping-car, et puis ça fait aussi plus de volume à stocker le reste de l'année...
Mais merci en tout cas pour tous vos avis éclairés.
EDIT : c'est sûr, o1ivier, quand on voit ton aménagement, on voit qu'on est sur un autre standing que ce que je peux faire dans un expert h1l2... c'est beau !
J'imaginais aussi fabriquer des "boites" de 40x40x40, qui serviraient à la fois de tabouret et de rangement à empiler, éventuellement, derrière le lit, contre la porte arrière, facilement déplaçables pour s'asseoir autour d'une table escamotable. Ca ne prendrait finalement pas beaucoup de place. J'ai fait un plan vite fait, et ça semble acceptable, même dans un expert (et le 120cv à 8000€ pour 130kkm me fait un peu de l'oeil)
Je vais jeter un oeil du côté des H2, mais j'ai l'impression que ce n'est plus le même délire. En plus, je pense qu'on a plutôt prévu de se poser dans des coins de nature, voire campings, pour pouvoir déployer un auvent sur le côté. Je ne voudrais pas me retrouver avec un camping-car, et puis ça fait aussi plus de volume à stocker le reste de l'année...
Mais merci en tout cas pour tous vos avis éclairés.
EDIT : c'est sûr, o1ivier, quand on voit ton aménagement, on voit qu'on est sur un autre standing que ce que je peux faire dans un expert h1l2... c'est beau !
- servane
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Entre L1 et L2 les concessionnaires ne savent pas toujours de quoi ils parlent. Vaut mieux que tu leur demandes la longueur.
Et franchement 20cm ça peut parfois tout changer. Entre un lit fixe derrière pour vous ou alors devoir le faire et défaire tous les jours ça peut vraiment changer lorsqu'on part pour plusieurs mois
Et franchement 20cm ça peut parfois tout changer. Entre un lit fixe derrière pour vous ou alors devoir le faire et défaire tous les jours ça peut vraiment changer lorsqu'on part pour plusieurs mois
- vanden
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Dans mon cas (un long avec lit transversal), les 20 cm de plus sont passés dans la largeur du lit : 140 au lieu de 120.
J'ai pas hésité longtemps.
Pour la longueur intérieure réelle, ça change tellement d'une marque à l'autre ou d'une génération à l'autre qu'il vaut mieux se balader avec un double mètre !
Quand je cherchais le mien, j'avais profité d'un artisan qui bossait dans le coin pour mesurer son fourgon (je lui ai demandé, hein !) et c'est comme ça que j'ai compris qu'entre un Ducato 2 et 3 le bestiau s'est pris 30 cm en version longue.
J'ai pas hésité longtemps.
Pour la longueur intérieure réelle, ça change tellement d'une marque à l'autre ou d'une génération à l'autre qu'il vaut mieux se balader avec un double mètre !
Quand je cherchais le mien, j'avais profité d'un artisan qui bossait dans le coin pour mesurer son fourgon (je lui ai demandé, hein !) et c'est comme ça que j'ai compris qu'entre un Ducato 2 et 3 le bestiau s'est pris 30 cm en version longue.
Roule ma poule
Oui, faut y aller avec son mètre...
J'ai imaginé un plan de ce genre
L'expert fait 258x160 à l'intérieur, je suis parti sur 220x140 en retirant l'isolant + de la marge (ce qui laisse quand même 120 pour le lit en largeur).
J'imaginais bricoler des caisses de 40x40, de 45 de haut, idem que le lit. Ces caisses pourraient être rangées dans le fond du van, au-dessus d'un bloc wc (même dimension). Ces caisses serviraient de siège au moment des repas.
Mais je suis tombé sur des annonces de master H2L2, des tarifs équivalents à des Trafic H1L2, et c'est vrai que ça fait un peu rêver niveau confort, on peut envisager de stocker des vélos, etc.
Et puis c'est sûr que la gamine sur la banquette avant, il va falloir passer par les portes extérieures pour la coucher, c'est pas très pratique.
Mais ces fichues barres de parkings, et parkings souterrains...
Questions subsidiaires :
- peut-on voyager à trois de front avec un siège enfant (pas simple réhausseur) ? Je sais que c'est légal, mais niveau place...
- vaut-il mieux serrer un peu plus fort la ceinture et trouver une occase de 60-80000 km, ou je peux espérer de bonnes choses, pendant de longues années, en partant sur un véhicule de 130000 ? sachant qu'il ne sera utilisé à peu près que pour les vacances / weekends.
Merci encore
J'ai imaginé un plan de ce genre
L'expert fait 258x160 à l'intérieur, je suis parti sur 220x140 en retirant l'isolant + de la marge (ce qui laisse quand même 120 pour le lit en largeur).
J'imaginais bricoler des caisses de 40x40, de 45 de haut, idem que le lit. Ces caisses pourraient être rangées dans le fond du van, au-dessus d'un bloc wc (même dimension). Ces caisses serviraient de siège au moment des repas.
Mais je suis tombé sur des annonces de master H2L2, des tarifs équivalents à des Trafic H1L2, et c'est vrai que ça fait un peu rêver niveau confort, on peut envisager de stocker des vélos, etc.
Et puis c'est sûr que la gamine sur la banquette avant, il va falloir passer par les portes extérieures pour la coucher, c'est pas très pratique.
Mais ces fichues barres de parkings, et parkings souterrains...
Questions subsidiaires :
- peut-on voyager à trois de front avec un siège enfant (pas simple réhausseur) ? Je sais que c'est légal, mais niveau place...
- vaut-il mieux serrer un peu plus fort la ceinture et trouver une occase de 60-80000 km, ou je peux espérer de bonnes choses, pendant de longues années, en partant sur un véhicule de 130000 ? sachant qu'il ne sera utilisé à peu près que pour les vacances / weekends.
Merci encore
- servane
- Modératrice
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- Localisation : Grenoble
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En effet avec 3 places devant ça sera plus compliqué pour la coucher. Et encore ils sont souples et elle pourra sans doute passer par dessus les appuie tête.
Pour ton plan, je suppose que le trait orange c'est la porte coulissante et donc l'avant à gauche ?
Si tu reste sur le H1 prendre un trafic et mettre des embases tournantes semble plus judicieux car tu perds moins de place de vie avec le coin repas à l'avant et faire un lit semi permanent à l'arrière. Là si tes blocs qui servent de tabourets servent aussi de rangement ça va vite être pénible à déplacer. En plus faudra que tu pense à un système pour bien les fixer au sol pendant que tu roules.
Moi j'ai les 2 places devant qui se retournent et une banquette 2 places derrière le conducteur.
Pour dormir il faut que je baisse la banquette des enfants pour prolonger mon lit. Et ben même sur une semaine ça devient pénible de devoir faire tous les soirs et enlever le matin. Alors sur plusieurs mois tu risques de regretter...
Et avoir le bloc WC amovible vers l'avant accessible la nuit me semble un plus. Si la miss a besoin ou même se réveille tôt, s'il faut défaire plusieurs choses ça risque de vous gêner.
Pour ton plan, je suppose que le trait orange c'est la porte coulissante et donc l'avant à gauche ?
Si tu reste sur le H1 prendre un trafic et mettre des embases tournantes semble plus judicieux car tu perds moins de place de vie avec le coin repas à l'avant et faire un lit semi permanent à l'arrière. Là si tes blocs qui servent de tabourets servent aussi de rangement ça va vite être pénible à déplacer. En plus faudra que tu pense à un système pour bien les fixer au sol pendant que tu roules.
Moi j'ai les 2 places devant qui se retournent et une banquette 2 places derrière le conducteur.
Pour dormir il faut que je baisse la banquette des enfants pour prolonger mon lit. Et ben même sur une semaine ça devient pénible de devoir faire tous les soirs et enlever le matin. Alors sur plusieurs mois tu risques de regretter...
Et avoir le bloc WC amovible vers l'avant accessible la nuit me semble un plus. Si la miss a besoin ou même se réveille tôt, s'il faut défaire plusieurs choses ça risque de vous gêner.
- DANVAL
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- Localisation : rouen
- Véhicule : Trafic 2 115dci
Il est sûr qu ' avec un siège enfant devant c' est pas très confortable pour le passager ; Voir ici :
viewtopic.php?t=39835&postdays=0&postorder=asc&start=15
Je pense que tu ne feras pas plus de 8000 km par an ( vacances et we ) soit 80000 sur 10 ans . Tu peux donc partir sur un cam de 120000km sans problème.
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Je pense que tu ne feras pas plus de 8000 km par an ( vacances et we ) soit 80000 sur 10 ans . Tu peux donc partir sur un cam de 120000km sans problème.
- oliv64-40
- Traficaménageur
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- Localisation : Anglet Beach
Je rejoins l'avis de certains concernant la vie plusieurs mois dans un H1
Perso, j'ai écourté un voyage au Portugal pcq a 2 dans un (petit) van avec une météo pas des plus favorable, c'était méga relou... Après si tu pars 6 mois (genre d'avril a septembre) au sud est de l'Europe (Italie Grèce Croatie...) Un H1 sera très bien.
Le master cumule tous les inconvénients (sauf si tu mesures 1m50).
Si jamais un L2H2 te tente, j'ai un VW T5 4motion dispo
Perso, j'ai écourté un voyage au Portugal pcq a 2 dans un (petit) van avec une météo pas des plus favorable, c'était méga relou... Après si tu pars 6 mois (genre d'avril a septembre) au sud est de l'Europe (Italie Grèce Croatie...) Un H1 sera très bien.
Le master cumule tous les inconvénients (sauf si tu mesures 1m50).
Si jamais un L2H2 te tente, j'ai un VW T5 4motion dispo
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
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Ahah, voilà qui pourrait être sympa...
Sinon, me penchant sur des plus gros modèles, je viens de voir un ducato 2.3 M jet 2, 130 cv, H2L2, distri faite.
100kkm, 12k€.
Ca parait pas mal non ?
Pour un aménagement simple (isolation, lit double en bas, simple en haut, coin cuisine et wc chimique ou sec), faudrait quel budget ? Si je compte 3000€, je suis bon ?
Sinon, me penchant sur des plus gros modèles, je viens de voir un ducato 2.3 M jet 2, 130 cv, H2L2, distri faite.
100kkm, 12k€.
Ca parait pas mal non ?
Pour un aménagement simple (isolation, lit double en bas, simple en haut, coin cuisine et wc chimique ou sec), faudrait quel budget ? Si je compte 3000€, je suis bon ?
- Romarin 06
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- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Vu ton projet, c'est plus cohérent...H2L2
Il ne faut pas trop "se lâcher" sur le matériel, mais ça permet de voir venir...Si je compte 3000€, je suis bon ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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