Retirer fixations sièges arrières

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
Reynard_le_Gris
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 29 nov. 22 17:09
Localisation : Sud-Ouest

Retirer fixations sièges arrières

Message par Reynard_le_Gris »

Bonjour tout le monde !

Je viens de récupérer un trafic 6 places, et je compte aménager l'arrière. Je me retrouve face à un problème : bien que la dépose des sièges soit facile, la poutre qui sert à tenir les appuis têtes et la plaque qui sert à fixer les sièges sur le sol me font perdre beaucoup d'espace et j'aimerais les retirer.
La poutre en question est rivetée, et la grosse plaque de fixation de sièges est vissées à travers le plancher, hors les vis tournent dans le vide, elles sont retenues sous la carrosserie par un genre de rondelle cylindriques sur lesquelles je n'ai aucune prise. Je joint des photos au cas ou l'un de vous ait eu affaire au même système.

Mes questions sont les suivantes :

- Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
- Puis-je riveter de nouveau la poutre si je décide de vendre le camion ?
- Le retrait de la plaque de fixation de sièges entraine-t-il un passage aux mines ? Vu comment c'est fixé je me pose sérieusmenent la question...

Merci de vos avis !

Image



Image



Image
will
Traficaménageur
Messages : 4926
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

C'est une cabine approfondie montée en seconde monte.

Tu risques en plus de te retrouver face à un autre soucis : la plaque doit surement être collée.

Du coup c'est pratiquement impossible à enlever ! (normal vu les forces en jeux dans une collision !)

On le sais pas toujours, mais si on n'a pas besoin de prendre des places arrière, autant partir sur un 3 places direct !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

en effet au sol ça risque d'être collé en plus.
Et si tu arrives à l'enlever, la reposer pour la revente c'est faire prendre un risque au futur acheteur car ça ne sera pas fait dans les règles de l'art par un pro.
Tu peux faire une isolation au sol avec des tasseaux et de l'armaflex qui sera un peu comprimé à cet endroit et poser du contreplaqué dessus et ça sera nickel pour ensuite aménager. Et pour le plafond tu mets de l'armaflex sur la poutre et du contreplaqué avant et après on la laissant apparente pour moins perdre en hauteur mais bien la recouvrir pour éviter les ponts thermiques....et les bosses :D
Reynard_le_Gris
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 29 nov. 22 17:09
Localisation : Sud-Ouest

Message par Reynard_le_Gris »

Merci beaucoup pour vos réponses !

En effet il me semble aussi que la plaque est collée donc je vais pas m'aventurer dans des grands travaux et je vais juste laisser ça comme ça.

Will, j'ai récupéré ce camion, donc j'ai pas vraiment choisi, sinon effectivement j'aurais prit autre chose hehe.

Malheureusement depuis ce matin j'ai un problème de feux de détresses qui restent allumés en permanence et qui m'ont drainé la batterie... Je vais remplacer l'interrupteur et espérer que le problème ne vienne pas de la centrale....
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Au pire tu enlèves le relais des clignotants en attendant
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Cet interrupteur est très capricieux :) J' ai aussi du mal à stopper les feux de détresse . J' y arrive en appuyant très doucement sur l' inter :wink:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je viens de remplacer le mien il y a quelques jours, pour cause de fonctionnement aléatoire...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

le mien fait pareil aussi, il faudra que je pense à le changer avant le ct
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Saluti,
C'est le même que les Laguna. Plus facile à trouver à la casse :wink:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Reynard_le_Gris
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 29 nov. 22 17:09
Localisation : Sud-Ouest

Message par Reynard_le_Gris »

Merci à tous, j'ai commandé un interrupteur dans une casse auto, je verrais demain.

Malheureusement le fait que les warnings s'arrêtent quand je met les veilleuses me fait penser que le problème vient de l'UCH. Je reviens tout juste de chez Renault qui me disent que le problème couterai dans les 500e à réparer. Entre ça et la distri, il se peut que je n'achète pas le camion finalement, bien qu'il m'était vendu à un prix dérisoire.. Quel dommage.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »