L1H1 pour 3 pendant plusieurs mois ?
L1H1 pour 3 pendant plusieurs mois ?
Bonjour,
J'ai pas mal fouillé le forum, sans trouver de sujets spécifiques pour un voyage à plusieurs au long cours, d'où ma question.
Nous sommes 3 (dont une fille de 4 ans, haute comme 1m de pommes pour l'instant), et envisageons de partir l'an prochain pour un tour en Europe, pendant quelques mois.
Ma fille pourrait dormir sur la banquette avant.
Mais avant de me lancer trop loin dans les recherches, je voudrais savoir s'il est envisageable, sur un L1H1, de partir à 3 en gardant un minimum de confort.
Si possible, cuisine en intérieur, de quoi stocker tout de même quelques affaires (rien de gros genre vélo ou kayak...), et en bonus un petit wc sec/chimique.
Je pensais au trafic 2, pour la possibilité de monter une embase tournante pour conducteur et/ou passager, mais suis ouvert à toute idée.
Evidemment, il y a la possibilité du L2, mais niveau maniabilité je crains un peu, ayant l'intention de traîner dans quelques villes.
Donc, si vous avez des opinions à partager, retours d'expérience, idées d'aménagements, je prends.
D'avance, merci beaucoup
J'ai pas mal fouillé le forum, sans trouver de sujets spécifiques pour un voyage à plusieurs au long cours, d'où ma question.
Nous sommes 3 (dont une fille de 4 ans, haute comme 1m de pommes pour l'instant), et envisageons de partir l'an prochain pour un tour en Europe, pendant quelques mois.
Ma fille pourrait dormir sur la banquette avant.
Mais avant de me lancer trop loin dans les recherches, je voudrais savoir s'il est envisageable, sur un L1H1, de partir à 3 en gardant un minimum de confort.
Si possible, cuisine en intérieur, de quoi stocker tout de même quelques affaires (rien de gros genre vélo ou kayak...), et en bonus un petit wc sec/chimique.
Je pensais au trafic 2, pour la possibilité de monter une embase tournante pour conducteur et/ou passager, mais suis ouvert à toute idée.
Evidemment, il y a la possibilité du L2, mais niveau maniabilité je crains un peu, ayant l'intention de traîner dans quelques villes.
Donc, si vous avez des opinions à partager, retours d'expérience, idées d'aménagements, je prends.
D'avance, merci beaucoup
Merci pour vos informations, qui orientent un peu mieux mes recherches, même si ça va me faire bizarre de conduire un truc de + de 5 m.
J'étais tombé sur cette famille qui voyageait dans un trafic, semble-t-il L1, assez rudimentaire il est vrai, mais ça laissait quelques espoirs : https://www.enfant-en-voyage.com/amenag ... it-budget/
Effectivement, si on veut un aménagement plus pratique, plus confortable, et éventuellement frigo / wc, un L2 semble plus nécessaire. Reste à voir la question du prix et de la dispo.
J'en ai vu un 2.0dci 90cv (me paraît léger), de 2008, 140000 km, à 10000€. Mais il me semblait avoir lu qu'il pouvait y avoir problème moteur (injecteurs ?) avant 2010, c'est bien ça ?
[erreur : ils annoncent ça comme un trafic, et c'est un vivaro sur les photos]
Merci encore
J'étais tombé sur cette famille qui voyageait dans un trafic, semble-t-il L1, assez rudimentaire il est vrai, mais ça laissait quelques espoirs : https://www.enfant-en-voyage.com/amenag ... it-budget/
Effectivement, si on veut un aménagement plus pratique, plus confortable, et éventuellement frigo / wc, un L2 semble plus nécessaire. Reste à voir la question du prix et de la dispo.
J'en ai vu un 2.0dci 90cv (me paraît léger), de 2008, 140000 km, à 10000€. Mais il me semblait avoir lu qu'il pouvait y avoir problème moteur (injecteurs ?) avant 2010, c'est bien ça ?
[erreur : ils annoncent ça comme un trafic, et c'est un vivaro sur les photos]
Merci encore
Avoir un fourgon bourré comme celui de la famille que tu présentes, c'est bien lorsqu'il y a du soleil et de l'espace en permanence.
Quelques mois et un tour d'Europe, c'est journées de froid et de pluie assurés. Comment faire à 3 lorsqu'il faut ouvrir les portes arrières sortir les caisses, ect, ect ?
Quelques mois et un tour d'Europe, c'est journées de froid et de pluie assurés. Comment faire à 3 lorsqu'il faut ouvrir les portes arrières sortir les caisses, ect, ect ?
Effectivement, vu comme ça !
Pourtant, il a même une douche : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2263940418.htm
Allez, je vais me centrer sur des modèles L2, si possible en trafic, pour la banquette retournable.
Est-ce que ça vous semble correct, si je trouve :
- un L2 3 places
- 2.0L de plus de 100 cv
- autour de 120000 km
- après 2008
pour 9-10000 €, ou c'est trop / trop peu cher ? (en version non aménagée, et disons 14000 pour un aménagé)
Merci encore
Pourtant, il a même une douche : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2263940418.htm
Allez, je vais me centrer sur des modèles L2, si possible en trafic, pour la banquette retournable.
Est-ce que ça vous semble correct, si je trouve :
- un L2 3 places
- 2.0L de plus de 100 cv
- autour de 120000 km
- après 2008
pour 9-10000 €, ou c'est trop / trop peu cher ? (en version non aménagée, et disons 14000 pour un aménagé)
Merci encore
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
le 90cv est le même moteur que le 115cv, il marche déjà bien mais peine un peu + en côte si chargé
une reprogrammation et tu auras un 115cv voir un 140cv, sans dommage pour le moteur
une reprogrammation et tu auras un 115cv voir un 140cv, sans dommage pour le moteur
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Ok merci pour l'info. Reprogrammer des moteurs, j'avais jamais pensé...
Je regarde un peu les experts 2 longs aussi, qui paraissent moins imposants que les trafic.
Si les infos que j'ai trouvées sont exactes, la largeur utile / largeur entre passage de roues, et la hauteur utile sont les mêmes (le seuil est plus bas sur l'expert).
La différence se jouerait en longueur, l'expert long faisant 20 cm de moins que le trafic long. (et l'empattement, plus faible sur l'expert, permet une meilleure maniabilité)
A part ces 20 cm, RAS ? L'expert II L2 conviendrait aussi à mon projet ? Je suis tombé sur ce post : viewtopic.php?t=46837&highlight=expert, mais les photos ont malheureusement disparu.
Je regarde un peu les experts 2 longs aussi, qui paraissent moins imposants que les trafic.
Si les infos que j'ai trouvées sont exactes, la largeur utile / largeur entre passage de roues, et la hauteur utile sont les mêmes (le seuil est plus bas sur l'expert).
La différence se jouerait en longueur, l'expert long faisant 20 cm de moins que le trafic long. (et l'empattement, plus faible sur l'expert, permet une meilleure maniabilité)
A part ces 20 cm, RAS ? L'expert II L2 conviendrait aussi à mon projet ? Je suis tombé sur ce post : viewtopic.php?t=46837&highlight=expert, mais les photos ont malheureusement disparu.