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Auteur |
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NOAH66 Traficampeur
Inscrit le: 26 Nov 2022 Messages: 5 Localisation: THUIR Véhicule: TRAFIC
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Posté le: Sam 26 Nov 22 19:52 |
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Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un trafic 1 phase 2, 2.1D de 1992 qui a a peine 180 000 bornes au compteur.
Je rencontre depuis peu un problème intermittent pour le démarrer.
J'ai démonté le démarreur, nettoyé l'ensemble. Les charbons sont correct. Le roulement qui était un peu grippé a été démonté, graissé, remonté.
Mon problème est que quand je mets le contact, tous les voyants s'éteignent comme si la batterie se mettait en sécurité. Je débranche le - de la batterie, je rebranche de suite j'ai a nouveau du jus. Et rebelote si j'essaye de démarrer à nouveau....
Auparavant j'entendais systématiquement le démarreur claqué un coup sec puis plus de jus. Maintenant c'est aléatoire, clac et plus rien ou alors direct plus rien dans un silence assourdissant!
J'ai essayé de chercher sur le net et dans la revue technique si toutefois il y a avait un relais qui contrôlerait la batterie et mettrai le circuit électrique en protection mais j'ai rien trouvé.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Belle soirée |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 22510 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Sam 26 Nov 22 20:04 |
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Déjà quel est le voltage de la batterie ? s'il est correct c'est le démarreur qui est mort. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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NOAH66 Traficampeur
Inscrit le: 26 Nov 2022 Messages: 5 Localisation: THUIR Véhicule: TRAFIC
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Posté le: Sam 26 Nov 22 20:17 |
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Salut
Merci de ta réponse.
Elle était pleine balle a 15V elle sortait de charge.
J'ai réussi a le démarrer a force d'insistance.
15 km plus tard arrivé à la maison, je coupe le contact. Je tente un redémarrage il repart de suite.
Je pencherai en effet pour un blocage intempestif qui l'empêche de tourner...
Mais, s'il est mort, pourquoi entrainerait-il l'extinction de tous les voyants et la mise en protection du circuit électrique?
Merci de ton éclairage |
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Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 6274 Localisation: 76 Normandie Véhicule: Transit 4x4 Randger
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Posté le: Sam 26 Nov 22 20:23 |
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Salut,
Peut-être une jonction interne de la batterie qui lâche.
As tu vérifié la tresse de masse entre la carrosserie et le moteur ? |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 22510 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Sam 26 Nov 22 20:25 |
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parce que quand tu insistes jusqu'au blocage ça créé comme un court circuit, ça peut d'ailleurs finir par cramer, tu peux aussi essayer de tester la masse comme te l'indique Daniel. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 10551 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
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Posté le: Sam 26 Nov 22 20:43 |
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Cela peut aussi être la batterie Elle a quel âge ?
Dernièrement, ma femme prend la voiture pour faire une course. 1/2 h après coup de téléphone : " Viens me chercher la voiture ne veut plus démarrer. ". J'y vais avec une batterie chargée à bloc. J'essaie de démarrer. Après 2 essais la batterie n'allumait plus les voyants à la mise sous tension. Je pose des câbles de démarrage entre les 2 batteries et hop cela démarre. C'était la batterie de la voiture, pourtant la tension remontait à 12 V après chaque essai. |
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NOAH66 Traficampeur
Inscrit le: 26 Nov 2022 Messages: 5 Localisation: THUIR Véhicule: TRAFIC
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Posté le: Sam 26 Nov 22 20:48 |
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Re,
La batterie est neuve et j'ai mis un 74Ah pour être sûr d'avoir du jus donc de ce côté là pas de souci!
A priori la tresse est bonne mais je vérifierai à nouveau...
Merci de vos réponses |
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NOAH66 Traficampeur
Inscrit le: 26 Nov 2022 Messages: 5 Localisation: THUIR Véhicule: TRAFIC
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Posté le: Dim 04 Déc 22 23:25 |
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Salut,
C'était finalement le fil de masse vers la carrosserie, juste derrière la batterie. Il était bourré de vert de gris et ça passait très mal et aléatoirement.
Changé, ça démarre au quart de tour! |
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