info armaflex

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
Seb85
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 14 nov. 22 16:27
Localisation : Vendée

info armaflex

Message par Seb85 »

Bonjour les amis

j'ai vu plein de sujet et pas simple aussi d'avoir des avis
je viens d'avoir un vivaro 2 L2 H1 et je cherche une personne qui a fait sa savoir combien il en faut, je suis sur un fourgon (sans fenêtre).
et aussi si vous avez un tuyau ou acheter les produits

merci bon dimanche
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

J'ai utilisé 2 rouleau et demi de 19 et un rouleau de 9 pour les parois et le plafond sur un trafic 3 L2H1
Acheté sur eBay ça venait d'Allemagne
Avatar du membre
Seb85
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 14 nov. 22 16:27
Localisation : Vendée

Message par Seb85 »

ok merci les amis pour les infos

si au cas ou quelqu'un lui reste un demi carton en 19 sur la Vendée je lui rachète
Avatar du membre
Seb85
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 14 nov. 22 16:27
Localisation : Vendée

Message par Seb85 »

Bratche a écrit :J'ai utilisé 2 rouleau et demi de 19 et un rouleau de 9 pour les parois et le plafond sur un trafic 3 L2H1
Acheté sur eBay ça venait d'Allemagne
dit moi tu as fait le sol avec tout sa?
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Non pas le sol en armaflex juste parois portes plafond passage de roues
Pour le sol j'ai utilisé des restes d'un isolation de maison du liège en rouleau sur la tôle avec plusieurs épaisseurs entre les rainures et de l'isobulle par dessus j'ai ensuite remis le plancher en bois stratifié qui était d'origine
En ce qui me concerne ça suffit largement le sol reste agréable l'été et n'est pas froid a la mi saison entre mi novembre et avril je n'utilise pas le fourgon plus d'une nuit et encore il faut qu'il fasse beau donc avec une couette c'est parfait
Avatar du membre
Seb85
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 14 nov. 22 16:27
Localisation : Vendée

Message par Seb85 »

Bratche a écrit :citation inutile
merci Beaucoup pour ta réponse top bon dimanche
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Bonjour,
Je me permets de m'incruster dans la conversation "info armaflex" pour faire part de mes questionnements quant au coût du bazar...
Je vois sur amazon différents produits, tous AF, les armacell autour de 100€ les 6 m2, et d'autres à 150€ les 25 m2. De fait, ça me paraît étrange.

De plus, si je compte 2 de 19mm couches sur parois / portes / plafond, dans un h2L2, j'avoisine les 1000€ d'isolation, ce qui est délirant de mon point de vue (à considérer que mon estimation soit exacte).

Au début, je pensais me tourner vers 40mm de laine de bois, un pare-vapeur et hop (je connais le matériau pour en avoir posé chez moi, j'aime assez). Mais le risque de condensation/corrosion, l'épaisseur (je veux pouvoir dormir dans la largeur d'un ducato), le poids et le déphasage en été me fait envisager l'armaflex. Cependant, on est à plus du triple du prix.

Pouvez-vous m'aiguiller sur ce qui coince dans mon calcul ?

J'ai lu les longues discussions sur l'isolation, et de multiples présentations de fourgons aménagés, et j'ai l'impression qu'il y a autant de manières de faire que d'aménageurs, voire que de fourgons. Pas simple donc de s'y retrouver en débutant...
Merci
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

mettre 2 couches d'armaflex en 19mm n'est pas du tout indispensable, 1 couche suffit, peut être au plafond en mettre + pourquoi pas pour le bruit de la pluie et encore
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

ok, mais en terme de R, 19mm d'armaflex, c'est deux fois moins que 40 de fibre de bois.
et à 150€ les 6m2, ça fait quand même 6-700€ l'isolation, même en une couche, de côtés + plafond (hors porte). A ce prix, y'a intérêt à ce que les avantages soient significatifs par rapport à de la fibre de bois.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

chez Heode, c'est moins de 100€ en ce moment les 6m² en 19mm (armaflex AF) sans compter le port bien sûr
avec 3 rouleaux, ça devrait suffire non ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

L' armaflex c' est pratique à poser mais cela revient cher .Tu peux recouvrir uniquement les renforts avec de l' armaflex 6 ou 9 mm pour couper les ponts thermiques . Poser ensuite de la laine de bois 40 mm ou plus sur toutes les parties planes . Avec un pare vapeur ou un frein vapeur tu est sûr de ne pas avoir de condensation.
En option si tu veux bien insonoriser le plafond tu peux ajouter l' armaflex 6/9 .
Pour le couchage transversal , regarde les exemples sur le fofo , en général on fait une niche au niveau de la tête et des pieds avec une isolation réduite . Une ou 2 épaisseurs d' armaflex 6ou 9 par exemple +cp de 5mm.
ojieur
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : mer. 30 nov. 22 14:24

Message par ojieur »

Ok merci pour l'astuce de la niche, je vais creuser ça...

EDIT : ah mais carrément !! >viewtopic.php?t=61084&highlight=niche
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Bel exemple en effet: :D
Image
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

DANVAL a écrit :Avec un pare vapeur ou un frein vapeur tu est sûr de ne pas avoir de condensation.$
Sur ? Rien est moins sur.
Un frein valeur à pour caractéristique de rendre une maison étanche à l'air et laisser la vapeur un peu passer. Sa perspirance est calculer en fonction de la perspirence du mur. L'humidité dans les murs doit sortir de la maison vers l'extérieur. La tôle d'un fourgon est-elle perspirente ? Non ! Dans un fourgon si de l'humidité rentre dans l'isolant elle ne pourra sortir que par là ou elle est entrée, à l'intérieur.

Le frein vapeur peut limiter la condensation en limitant la circulation d'air si on fait ça bien, on ne peux pas empêcher la vapeur d'exister dans l'air ambiant ni de condenser. Le mieux est de faire en sorte que l'air ne rentre pas en contact avec la tôle.

Si j'en avais eu la possibilité j'aurais fais comme eux.
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »