Besoin d'aide décharge batterie moteur MASTER 3

Câblage des accessoires, 2ème batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!
Calcul d'autonomie
Steeves70
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Message par Steeves70 »

Bonsoir,

Cela fait maintenant 2 semaines que j'ai changé la batterie du porteur en ayant déconnecté les fils + et - de la cellule arrière.
Plus de décharge de la batterie, le camion démarre nickel.
Aujourd'hui, je me suis concentré sur la cellule pour essayer de trouver le problème.



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Dépose du boitier électrique



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Un transformateur 230 V -> 12V



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J'ai vérifié la carte électronique, pas de trace de feu ou chaud



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Le relais est soudé sur la carte, pas moyen de le tester




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Dépose de l'afficheur, RAS pas de trace non plus



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Le problème c'est toujours ce voyant rouge 0% qui s'affiche



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Si je laisse l'alimentation de la cellule arrière branchée, cela vide la batterie du porteur.

Ou se trouve le système de découplage ?

Ne sachant quoi tester et quelles valeurs avoir, je pense changer cette carte électronique via lien donné plus haut dans ce post

Vous en pensez quoi ?

J'ai envoyé un message à REPTURN pour obtenir de l'aide

https://elecampingcar.forumactif.org/t3 ... nica-ne185

:roll:
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Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonjour,
Le couplage est assuré par le relais noir soudé sur la platine.
En deconnectant la platine tu devrais pouvoir vérifier si le relais de couplage reste collé. Il faut juste repérer l'entrée venant de la batterie moteur et le départ allant à la batterie auxiliaire. Il faut juste disposer d'un multimètre utilisé en ohmmètre.
Normalement, il y a un + apc qui arrive sur la platine, vérifie qu'il ne soit pas permanent.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Steeves70
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Message par Steeves70 »

Bonjour,

J'ai reçu un devis de REPTURN qui me propose la réparation de ma carte électronique pour un montant forfaitaire de 252,60 TTC la réparation

GARANTIE 1 AN, intervention sous 5 jours, mais la pièce ne sera pas neuve.

Pour comparaison, j'ai demandé un devis à FONT VENDOME via Narbonne accessoires, j'attend leur retour.

à suivre :arrow:
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Steeves70
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Message par Steeves70 »

Bonjour,

Narbonne accessoires m'indique que FONT VENDOME ne serait plus en mesure de fournir le porte fusible en neuf.

J'ai donc opté pour un envoi chez REPTURN pour une remise en état de mes pièces d'origine.

à suivre donc ..
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