Jumpy 2020 L2H1 Cab approfondie, Banquette rabattable
Bonjour,
Super amenagement.
Possesseur d'un jumpy 2020 CA fixe, je ne peux pas démonter si facilement la cabine qui est rivetée. Ton modele avec cabine repliable est vraiment très pratique.
Je souhaiterai savoir si il est possible de mettre des photos pour le passage des cables du moteur à l'habitacle.
quelle section de cable as tu utilisé pour le booster EM?
cordialement
Super amenagement.
Possesseur d'un jumpy 2020 CA fixe, je ne peux pas démonter si facilement la cabine qui est rivetée. Ton modele avec cabine repliable est vraiment très pratique.
Je souhaiterai savoir si il est possible de mettre des photos pour le passage des cables du moteur à l'habitacle.
quelle section de cable as tu utilisé pour le booster EM?
cordialement
Bonne route
- o1ivier
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J'avais loupé ton post, très belle installation et optimisation de l'espace, effectivement dans la banquette arrière ça fait plus de place
juste une remarque, sur ta batterie auxiliaire : si tu ne l'as pas retirée pour la photo, mets une protection électrique sérieuse sur le pole + de ta batterie.
Sur tes photos il y a la tubulure en métal du fauteuil au dessus et si un gros choc en cas d'accident vient la tordre, ce ne serait pas joli joli à voir, version barbeuc avec le passager dans le rôle de l'entrecôte !
juste une remarque, sur ta batterie auxiliaire : si tu ne l'as pas retirée pour la photo, mets une protection électrique sérieuse sur le pole + de ta batterie.
Sur tes photos il y a la tubulure en métal du fauteuil au dessus et si un gros choc en cas d'accident vient la tordre, ce ne serait pas joli joli à voir, version barbeuc avec le passager dans le rôle de l'entrecôte !
- bike62
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Sur la photo, c'est l'armature de la banquette que tu vois, qui protège ce connectique et se trouve assez haut au dessus, même avec un gros choc aucun danger à ce que l'armature du siège vienne le toucher.o1ivier a écrit :J'avais loupé ton post, très belle installation et optimisation de l'espace, effectivement dans la banquette arrière ça fait plus de place
juste une remarque, sur ta batterie auxiliaire : si tu ne l'as pas retirée pour la photo, mets une protection électrique sérieuse sur le pole + de ta batterie.
Sur tes photos il y a la tubulure en métal du fauteuil au dessus et si un gros choc en cas d'accident vient la tordre, ce ne serait pas joli joli à voir, version barbeuc avec le passager dans le rôle de l'entrecôte !
Mais je prend te remarque en compte en vais protéger cela tout de même !
Alors, pour le passage des câble du moteur vers la cabine, j'ai tout simplement suivi la façon de faire de Vebe34, regarde son aménagement, il a fait de superbes photos, bien expliquées qui plus est !van 71 a écrit :Bonjour,
Super amenagement.
Possesseur d'un jumpy 2020 CA fixe, je ne peux pas démonter si facilement la cabine qui est rivetée. Ton modele avec cabine repliable est vraiment très pratique.
Je souhaiterai savoir si il est possible de mettre des photos pour le passage des cables du moteur à l'habitacle.
quelle section de cable as tu utilisé pour le booster EM?
cordialement
viewtopic.php?t=56298
Pour la section de câbles : du 10mm2 il me semble
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Remarquable aménagement ! Merci d'avoir pris le temps de documenter et partager ses évolutions. C'est riche d'enseignement. En particulier pour l'aménagement de notre jumpy M livrable en mars 2023. Nous ferons donc attention à ce que notre lit banquette 1m90 x 1m20 dont le prototype est finalisé ; permette de s'assoir confortablement sans toucher le plafond.
- bike62
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Merci Tawang ! Si tu as besoin d'informations n'hésite pas !
Quant à moi, je suis en cours pour l'aménagement 3.0 : meuble cuisine doté d'un un coffre à gaz étanche avec 1 aération basse, plaque 2 feux gaz et le même evier le tout avec des rangements supplémentaires et un autre meuble pour plus de rangements de vêtements et une douchette extérieure.
Photos en début d'année je pense !
Quant à moi, je suis en cours pour l'aménagement 3.0 : meuble cuisine doté d'un un coffre à gaz étanche avec 1 aération basse, plaque 2 feux gaz et le même evier le tout avec des rangements supplémentaires et un autre meuble pour plus de rangements de vêtements et une douchette extérieure.
Photos en début d'année je pense !
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- tchoizebug
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Bonjour Alexandre.AlexanDard a écrit :Bonjour bike62. J’ai le même véhicule et je suis très intéressé par ce genre de banquette pliable. Pouvez-vous m’en dire plus sur ce produit (marqué, réf…). Est-ce possible de la fixer soit même ? Si oui, quelles sont les démarches pour modifier la carte grise.
Merci d’avance.
Alexandre.
Cette banquette est d'origine, je ne sais pas si elle existe en pièce détachée ou en adaptable, désolé
Merci !tchoizebug a écrit :Je suis impressionné par la qualité des deux aménagements !
Félicitations !
Mais je viens de finir l'aménagement 3.0.
Nous partons dans quelques jours pour un Road Trip de 11 jours en Ecosse.
Je vais essayer de vous partager les photos avant de partir
- DANVAL
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AlexanDard : pour compléter la réponse de bike62 , si tu a un jumpy ou expert 3 fourgon , tu n' as pas les ancrages au sol de la banquette approfondie et donc impossible de poser toi même une banquette .
Il faut passer par un pro pour une banquette simple (ou dépliable en lit) ou des sièges individuels mobiles comme ci après . Ensuite homologation cabine approfondie ou vasp selon ton projet .
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=60457
Il faut passer par un pro pour une banquette simple (ou dépliable en lit) ou des sièges individuels mobiles comme ci après . Ensuite homologation cabine approfondie ou vasp selon ton projet .
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- bike62
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Voici donc l'aménagement 3.0 de mon Jumpy.
Le cahier des charges était essentiellement basé sur le fait que nous prévoyons un road Trip en Ecosse de 11 jours. Il me fallait donc réfléchir à un aménagement qui allait me permettre de faire à manger, manger, se laver etc... au maximum à l'intérieur, la météo étant.... disons incertaine en Ecosse.
Il me fallait aussi plus de rangement pour emmener les fringues pour 2, un maximum de nourriture etc...
J'ai décidé de garder le lit peigne déjà en place dans l'aménagement 2.0 et l'emplacement de la glacière à compression.
Le meuble dit cuisine se devait donc d'être plus grand, il devait donc changer de place et arriver du côté de la porte coulissante. Cela m'a donc obligé de déplacer le porte fusibles d'un côté vers l'autre, donc de revoir tous les passages de câble etc.... donc nouveau plans, re-creusage de tête et les branchements passent d'au dessus du passage de roue droit vers l'intérieur de la cloison gauche
J'en profite pour faire une découpe pour les fusibles de l'attelage :
Plus tard je ferai des trappes qui ferment ces espaces.
Afin de disposer d'un véritable circuit 220v à l'intérieur, j'ai monté un boitier avec disjoncteur différentiel bipolaire.
J'ai posé une prise 220v de type P17. ne voulant toujours pas percer la carrosserie, et afin de rester le plus discret possible, j'ai positionné la prise au niveau de l'attelage de l'autre côte de la prise remorque :
Une fois cela fait je me suis attaqué au meuble "cuisine".
Quelques vidéos Youtube m'ont permis de découper plus facilement qu'auparavant l'espace de l'évier-lavabo à l'aide d'une défonceuse:
Afin de gagner un maximum de place, j'ai fais le meuble avec une forme qui suit les dimensions du lit et s'élargi aux pieds. Je devais prendre en compte la hauteur de la table car je ne voulais pas bouger l'embase du pied de table.
Je passe sur toutes les étapes de fabrication qui restent comme le meuble précédent : montage à l'aide de tourillons collés et renforcé par des équerres
installation d'un gaz 2 feux et allumage piezo
Ah oui sur la cloison droite j'ai fais une petite niche pour y mettre à portée de mains les épices sel etc..
Coffre étanche pour la bouteille de gaz :
Comme tout est entièrement démontable afin de pouvoir remettre la banquette arrière (et passer le contrôle technique), j'ai du bien réfléchir à l'aération basse du coffre à gaz.
Déjà bien calculé afin que le trou se situe bien au niveau du coffre à gaz
vue de dessous
L'idée est faire une pièce qui traverse le plancher et reste en place même l'aménagement enlevé, et de faire coulisser un "tuyau" dans cette pièce permettant l'aération du coffre.
La pièce restant en place ne devant pas faire de surépaisseur sur le plancher, j'ai donc passer la défonceuse pour enlever de l'épaisseur au plancher afin d'y fixer cette pièce... je ne suis peut être pas très claire, mais les photos parlent un peu mieux :
Fabrication de la pièce traversante composée d'un tube soudé sur une grosse rondelle, et mis à dimension et ajustements au tour à métaux :
empreinte de la pièce faite à la défonceuse :
Vue de dessous :
Et quand l'aménagement ne sera pas en place j'ai prévu un bouchon (ne me demandez pas ce que c'est c'est.... ca trainait dans mon atelier
Une fois l'emménagement en place, un tuyau de cuivre part de l'intérieur du coffre à gaz jusqu'en dessous du van :
Sous le lavabo j'ai une réserve de 20 litres d'eau et pour les eaux usées un jerrican de 10 litres
Il est l'heure de manger !! La suite plus tard !
Le cahier des charges était essentiellement basé sur le fait que nous prévoyons un road Trip en Ecosse de 11 jours. Il me fallait donc réfléchir à un aménagement qui allait me permettre de faire à manger, manger, se laver etc... au maximum à l'intérieur, la météo étant.... disons incertaine en Ecosse.
Il me fallait aussi plus de rangement pour emmener les fringues pour 2, un maximum de nourriture etc...
J'ai décidé de garder le lit peigne déjà en place dans l'aménagement 2.0 et l'emplacement de la glacière à compression.
Le meuble dit cuisine se devait donc d'être plus grand, il devait donc changer de place et arriver du côté de la porte coulissante. Cela m'a donc obligé de déplacer le porte fusibles d'un côté vers l'autre, donc de revoir tous les passages de câble etc.... donc nouveau plans, re-creusage de tête et les branchements passent d'au dessus du passage de roue droit vers l'intérieur de la cloison gauche
J'en profite pour faire une découpe pour les fusibles de l'attelage :
Plus tard je ferai des trappes qui ferment ces espaces.
Afin de disposer d'un véritable circuit 220v à l'intérieur, j'ai monté un boitier avec disjoncteur différentiel bipolaire.
J'ai posé une prise 220v de type P17. ne voulant toujours pas percer la carrosserie, et afin de rester le plus discret possible, j'ai positionné la prise au niveau de l'attelage de l'autre côte de la prise remorque :
Une fois cela fait je me suis attaqué au meuble "cuisine".
Quelques vidéos Youtube m'ont permis de découper plus facilement qu'auparavant l'espace de l'évier-lavabo à l'aide d'une défonceuse:
Afin de gagner un maximum de place, j'ai fais le meuble avec une forme qui suit les dimensions du lit et s'élargi aux pieds. Je devais prendre en compte la hauteur de la table car je ne voulais pas bouger l'embase du pied de table.
Je passe sur toutes les étapes de fabrication qui restent comme le meuble précédent : montage à l'aide de tourillons collés et renforcé par des équerres
installation d'un gaz 2 feux et allumage piezo
Ah oui sur la cloison droite j'ai fais une petite niche pour y mettre à portée de mains les épices sel etc..
Coffre étanche pour la bouteille de gaz :
Comme tout est entièrement démontable afin de pouvoir remettre la banquette arrière (et passer le contrôle technique), j'ai du bien réfléchir à l'aération basse du coffre à gaz.
Déjà bien calculé afin que le trou se situe bien au niveau du coffre à gaz
vue de dessous
L'idée est faire une pièce qui traverse le plancher et reste en place même l'aménagement enlevé, et de faire coulisser un "tuyau" dans cette pièce permettant l'aération du coffre.
La pièce restant en place ne devant pas faire de surépaisseur sur le plancher, j'ai donc passer la défonceuse pour enlever de l'épaisseur au plancher afin d'y fixer cette pièce... je ne suis peut être pas très claire, mais les photos parlent un peu mieux :
Fabrication de la pièce traversante composée d'un tube soudé sur une grosse rondelle, et mis à dimension et ajustements au tour à métaux :
empreinte de la pièce faite à la défonceuse :
Vue de dessous :
Et quand l'aménagement ne sera pas en place j'ai prévu un bouchon (ne me demandez pas ce que c'est c'est.... ca trainait dans mon atelier
Une fois l'emménagement en place, un tuyau de cuivre part de l'intérieur du coffre à gaz jusqu'en dessous du van :
Sous le lavabo j'ai une réserve de 20 litres d'eau et pour les eaux usées un jerrican de 10 litres
Il est l'heure de manger !! La suite plus tard !
Modifié en dernier par bike62 le mar. 16 mai 23 13:57, modifié 1 fois.
- bike62
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Pour le dernier meuble, j'ai pris exemple sur les réalisations de Sancy Van, afin de faire un meuble de rangement au dessus des WC.
2 parties distinctes avec lumière (Bandes Led) à l'intérieur.
La partie à l'arrière des WC me permet d'y ranger les produits chimiques (oui.... je sais.... ), les gants jetables et la réserve d'eau de 10litres pour la douchette extérieur. Ce qui amène ma capacité d'eau totale à 30 litres.
Les WC sont fixés à l'aide d'une sangle :
Ce meuble m'a également servi pour y fixer le support TV.
J'ai fait une autre niche dans la cloison du côté droit. Elle me permet d'y ranger des livres, cartes, télécommande etc...
A l'intérieur j'y ai installé une prise 12v pour y mettre à charger lampe de poche, téléphone etc... et une bande Led qui donne une chouette ambiance le soir
On aperçoit au dessus de la TV le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone.
Photos de la trappe à fusibles :
La table (qui nous sert également de table extérieur avec le Trépied Fiamma) se fixe sur la porte latérale. Pour cela j'ai fait 2 niches dans le panneau de porte : 1 pour que l'embase du pied de table rentre et 1 autre pour y ranger quelques outils, la pelle pliante etc....
Avec la table en place :
Afin de se protéger le plus du froid Ecossais, en plus des rideaux thermique à ventouses, j'ai fait un rideau occultant entre la cabine et l'arrière, pouvant se mettre derrière les sièges (mode route ) :
Ou devant (mode nuit) :
Et comme petite finition : un fil à linge rétractable vu sur le forum
Voilà, je pense ne rien avoir oublié.... L'ensemble est fixé à l'aide d'inserts à visser pris dans les renforts de la caisse ou dans le plancher. Tout se démonte en moins de 20mn
Mise en place du lit 120X190cm (110cm aux pieds, 120 aux épaules)
2 parties distinctes avec lumière (Bandes Led) à l'intérieur.
La partie à l'arrière des WC me permet d'y ranger les produits chimiques (oui.... je sais.... ), les gants jetables et la réserve d'eau de 10litres pour la douchette extérieur. Ce qui amène ma capacité d'eau totale à 30 litres.
Les WC sont fixés à l'aide d'une sangle :
Ce meuble m'a également servi pour y fixer le support TV.
J'ai fait une autre niche dans la cloison du côté droit. Elle me permet d'y ranger des livres, cartes, télécommande etc...
A l'intérieur j'y ai installé une prise 12v pour y mettre à charger lampe de poche, téléphone etc... et une bande Led qui donne une chouette ambiance le soir
On aperçoit au dessus de la TV le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone.
Photos de la trappe à fusibles :
La table (qui nous sert également de table extérieur avec le Trépied Fiamma) se fixe sur la porte latérale. Pour cela j'ai fait 2 niches dans le panneau de porte : 1 pour que l'embase du pied de table rentre et 1 autre pour y ranger quelques outils, la pelle pliante etc....
Avec la table en place :
Afin de se protéger le plus du froid Ecossais, en plus des rideaux thermique à ventouses, j'ai fait un rideau occultant entre la cabine et l'arrière, pouvant se mettre derrière les sièges (mode route ) :
Ou devant (mode nuit) :
Et comme petite finition : un fil à linge rétractable vu sur le forum
Voilà, je pense ne rien avoir oublié.... L'ensemble est fixé à l'aide d'inserts à visser pris dans les renforts de la caisse ou dans le plancher. Tout se démonte en moins de 20mn
Mise en place du lit 120X190cm (110cm aux pieds, 120 aux épaules)
Modifié en dernier par bike62 le mar. 16 mai 23 17:59, modifié 6 fois.
- ravely
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c'est un peu ce que j'ai comme aménagement et c'est assez fonctionnel.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan