Puissance alternateur 35c15 2011
- 1tox
- Traficaménageur
- Messages : 498
- Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
- Localisation : Ile de France
Puissance alternateur 35c15 2011
Bonjour à tous !
Je voudrais savoir si certains pro iveco avaient connaissance de la puissance des alternateur montés de série sur les modèle 2011, en tout cas de cette phase là.
En effet je suis en train d'investir dans un coupleur / séparateur mais je me demande la puissance que peux délivrer mon alternateur.
J'ai bien chercher dessus, mais RAS, rien d'indiqué. Quand je fais une recherche sur des sites auto, on me propose du 110 140 ou 180A.
Reste la pince ampèremétrique, mais je n'en ai pas.
Si vous avez l'info je suis preneur !
Je voudrais savoir si certains pro iveco avaient connaissance de la puissance des alternateur montés de série sur les modèle 2011, en tout cas de cette phase là.
En effet je suis en train d'investir dans un coupleur / séparateur mais je me demande la puissance que peux délivrer mon alternateur.
J'ai bien chercher dessus, mais RAS, rien d'indiqué. Quand je fais une recherche sur des sites auto, on me propose du 110 140 ou 180A.
Reste la pince ampèremétrique, mais je n'en ai pas.
Si vous avez l'info je suis preneur !
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
il y a une plaque sur l'alternateur
il peut y avoir eu plusieurs modèles de montés selon les options, etc..., le mieux étant donc de voir directement dessus, ou alors s'il y a une étiquette avec des "codes options" dans l'habitacle
il peut y avoir eu plusieurs modèles de montés selon les options, etc..., le mieux étant donc de voir directement dessus, ou alors s'il y a une étiquette avec des "codes options" dans l'habitacle
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- 1tox
- Traficaménageur
- Messages : 498
- Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
- Localisation : Ile de France
Franchement j'ai rien vu dessus, mais je vais bien l'inspecter. Je vois la plaque bien souvent métallique dont tu parle mais la ... rien vu.
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Salut,
Pourquoi veux tu connaître la puissance de l'alternateur pour mettre un coupleur séparateur ? Heureusement, l'alternateur ne délivre jamais la totalité de sa puissance dans les batteries (sauf si tu as des batteries LiPo4 sans BMS ) une batterie plomb (qu'elle soit à électrolyte, gel ou AGM) a une résistance interne qui augmente au fur et à mesure de la charge. C'est cette résistance interne qui régule le courant de charge en s'opposant à son passage.
En règle générale, l'intensité de charge dépasse rarement 50A.
Sur mon ancien cam j'avais 225 Ah de batteries auxiliaires et un fusible de 40A sur le circuit de charge qui n'a jamais sauté.
Pourquoi veux tu connaître la puissance de l'alternateur pour mettre un coupleur séparateur ? Heureusement, l'alternateur ne délivre jamais la totalité de sa puissance dans les batteries (sauf si tu as des batteries LiPo4 sans BMS ) une batterie plomb (qu'elle soit à électrolyte, gel ou AGM) a une résistance interne qui augmente au fur et à mesure de la charge. C'est cette résistance interne qui régule le courant de charge en s'opposant à son passage.
En règle générale, l'intensité de charge dépasse rarement 50A.
Sur mon ancien cam j'avais 225 Ah de batteries auxiliaires et un fusible de 40A sur le circuit de charge qui n'a jamais sauté.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- 1tox
- Traficaménageur
- Messages : 498
- Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
- Localisation : Ile de France
Tout simplement pour dimensionner le cyrix 120 ou 230a .
Extrait myshopsolaire :
Il convient au véhicule possédant un alternateur d’une intensité inférieur à 150A. Sinon, il vous faudra vous tourner vers le Cyrix-ct 230.
Extrait myshopsolaire :
Il convient au véhicule possédant un alternateur d’une intensité inférieur à 150A. Sinon, il vous faudra vous tourner vers le Cyrix-ct 230.
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
- 1tox
- Traficaménageur
- Messages : 498
- Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
- Localisation : Ile de France
Je viens juste pour faire un petit retour.
Cyrix 120a branché en 25mm2 avec fusible 50a coté batterie auxiliaire et batterie moteur , avec 15m de câble aller retour sur alternateur d'origine et RAS pendant 3 jour de vagabondage
Cyrix 120a branché en 25mm2 avec fusible 50a coté batterie auxiliaire et batterie moteur , avec 15m de câble aller retour sur alternateur d'origine et RAS pendant 3 jour de vagabondage
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
- 1tox
- Traficaménageur
- Messages : 498
- Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
- Localisation : Ile de France
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783