Porte vélo pivotant Van Swing sur trafic

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DANVAL
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Porte vélo pivotant Van Swing sur trafic

Message par DANVAL »

j' étais vraiment tenté par le porte vélo pivotant qui autorise à tout moment l' accès immédiat à la soute arrière .Comme je n' ai pas les outils et l'expérience en soudure comme certains ici , j' ai fait chauffer la CB et acheté le porte velo Van Swing 615 € (envoi compris) chez Latour à Nantes :
https://www.latour-remorques.fr/portes- ... ucato.html
Ce porte vélo est proposé pour plusieurs fourgons mais pas pour les Trafics 2 et 3 . En fait la différence porte sur le point de fixation latéral d' une équerre de renfort ,( donc tous les modèles conviennent si on bricole soi-même le point de fixation latéral)):
Image

Mon seul travail a consisté à fixer cette équerre de la façon suivante:
Image
Un gros fer plat 80x8 fixé sur les boulons existant de l' attelage . Une équerre solide en bout sous l' équerre noire du porte vélo et fixation sur trous existants .

L' ensemble est solide et le porte vélo de qualité et lourd ( 21 kg) :wink:
A noter une absence totale de jeu grâce à 3 patins en téflon :
Image
Il faut légèrement forcer pour ouvrir ou fermer le PV.

Vues d' ensemble avec le vélo:
Image
Image
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adaptation selon véhicules:


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fabio
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Message par fabio »

Bonsoir,
Comme Danval, j'ai installé un bras pivotant Van Swing. Et pas de modèle pour Master3.
J'ai pris un ouverture à gauche. Commandé chez RoadLoisir car il était disponible.
J'ai donc modifié la fixation du bout du bras.


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Image
Modifié en dernier par fabio le dim. 15 oct. 23 9:59, modifié 2 fois.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Quand j'ai fait le mien, je n'avais rien vu à ce prix :bof:.

C'est cher mais pas délirant. Quand je vois le temps que j'y ai passé...
En plus, c'est homologué, la peinture est sûrement de meilleure qualité que la mienne, les soudures et les finitions sont pros, et le support d'adaptation au véhicule est simple à réaliser.

Très bon choix :yes:, je me laisserais presque tenter.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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freerider
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Message par freerider »

il faut quand même rajouter un porte vélo à ce bras pivotant, la facture totale s'èlève à combien ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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fabio
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Message par fabio »

Le bras: 600€
Après le porte vélo, tu as tout les prix.
Moi, on m'en a donné un cassé que je répare. Donc, de 0 à 1200 € :oo: (un Thule Epos 3 vélos)
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
bpp
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Message par bpp »

Bonjour
Je fais remonter ce fil parce que brutalement je m’intéresse aux porte-vélos
(Après avoir fait électrifier les miens)

Je ne suis pas sur de bien comprendre alors question:
Ce porte vélo à bras pivotant, il se monte sur un véhicule SANS attelage ?
Merci pour vos lumières, ça doit être tellement évident que c’est pas clair dans le post.😀
bpp

Édit
Bon , suis allé sur le site du fabricant et c’est maintenant clair pour moi.
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
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fabio
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Message par fabio »

Hello, oui, il faut déjà un attelage.
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
bpp
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Message par bpp »

Oui, il faut un attelage et quand tu n’en a pas ça commence à faire cher.
(570€ + 600 + prix du porte vélo 😱)
Et pourtant c’est exactement ce qu’il me faudrait compte tenu de tout ce qui n’est accessible que par l’arrière sur mon L1H1.
Je crois que je vais continuer à faire l’impasse sur les vélos lors des expéditions trafic.
Merci pour vos réponses.
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
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