Trafic2-2012-L2H1-3places-vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Spx
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 04 août 22 5:17
Localisation : Haute garonne

Trafic2-2012-L2H1-3places-vacances

Message par Spx »

Bonjour a vous,
afin de participer au forum je vous montre mon vehicule sur une base de fourgon minibus 9 places pour le transport de personne a mobilité reduite .

mon amenagement est inspiré du forum en majorité .
Merci pour vos idées
nous partons a 3
toilette chimique
eau 54l
électricité 12v / 2 panneaux souple 100w
lit peigne nous dormons sur la largeur pour rester discret ou sur la longueur très rarement (simpa pour regarder les étoiles)
lit enfant sur les sieges avant retourné avec un lit de camp decathlon suspendu

le box , le lit et le siege sont fixés sur les rails aero ce qui me permet de le vider en un tour de main et d'avoir mon amenagement solidement arrimé

j'essaierais de suivre le post pour repondre au besoin .

Image

aspect exterieur - de 2m de haut j'ai modifié les barres de toit


Image
j'ai fabriqué cette plateforme que j'ai fixé a la place de la rampe
pmr, elle me permet de fixer a l'arriere divers objets


Image
la plateforme une fois ouverte



Image
on peut voir mon chauffage chinasto/ mon installation electrique / mon petit evier avec robinet ma table


Image

Image


Image


Image


un pêle mêle des travaux


Image


Image

Image

Image



Image




Image

mon support de panneau solaire fixé sur les fixations de barre de toit

Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Sympa ton projet.
Si tu as des photos des lits enfants installés, ça peut donner des idées à d'autres.

C'est toi qui a installé les rails aéro ou ils y étaient et tu les as virés pour faire le sol et remis ensuite ? ou modifié leurs emplacements d'origine ?
Car si c'est fait/modifié maison ça veut dire que tes places arrière ne sont plus homologuées !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
Car si c'est fait/modifié maison ça veut dire que tes places arrière ne sont plus homologuées !
J'étais prêt à faire la même remarque...

Question, à la vue de photos 5 et 6, j'en déduis qu'il faut obligatoirement installer le "Vancabin" pour dormir, j'ai juste ?
Comment se fait la jonction, étanchéité entre le véhicule et la cabine ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Spx
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 04 août 22 5:17
Localisation : Haute garonne

Message par Spx »

servane a écrit :Sympa ton projet.
Si tu as des photos des lits enfants installés, ça peut donner des idées à d'autres.

C'est toi qui a installé les rails aéro ou ils y étaient et tu les as virés pour faire le sol et remis ensuite ? ou modifié leurs emplacements d'origine ?
Car si c'est fait/modifié maison ça veut dire que tes places arrière ne sont plus homologuées !
Merci , oui j'ai installé les rails aero et installé l"ensemble sur un cadre fixé sur les points de fixation d'origine des banquettes qui sont reprisent sur le chassis


Image


montage a blanc
Image



montage final avant planché
Image


Oui le siege est homologué mais les supports sont fabriqué par moi meme donc non homologué route
Image

Concernant le lit rien d'extraordinaire une photo en situation
Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Le lit est juste posé sur les sièges ? Il n'y a rien qui l'empêche de basculer ? C'est toujours intéressant de voir comment ont fait les autres pour se donner des idées ;)

Si tu ne mets personne sur le siège arrière en roulant aucun soucis, dans le cas contraire c'est donc pas homologué et à tes risques et périls ;)
Je préfère le préciser pour ceux qui liront ce post :yes:
En tous cas comme ça c'est modulable.
Spx
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 04 août 22 5:17
Localisation : Haute garonne

Message par Spx »

Romarin 06 a écrit :Bonsoir,
Car si c'est fait/modifié maison ça veut dire que tes places arrière ne sont plus homologuées !
J'étais prêt à faire la même remarque...

Question, à la vue de photos 5 et 6, j'en déduis qu'il faut obligatoirement installer le "Vancabin" pour dormir, j'ai juste ?
Comment se fait la jonction, étanchéité entre le véhicule et la cabine ?
Bonjour ,
non vancabin est une option "fun" qui n'est pas obligatoire nous dormons a 98% des cas sur la largeur du trafic avec un lit peigne de 1.40 de large pour plus ou moins 1.80 de long, moi mesurant 1.84 je m'installes un peu en travers. (nous avons modifier le vancabin en rajoutant un ourlet et deux tendeur qui permettent l'étanchéité derrière le joint des porte arriere )

Etant septique au depart de pouvoir trouver assez de confort en largeur , j'avais fabriquer l'ensemble pour dormir sur la longueur .

la box et le siege étant modulable a souhait (juste 4cm sous mon lit peigne) ce qui me permet de rallonger le lit a 1.9 de façon provisoire.

Etant donné que nous ne dormons que rarement sur la longueur je n'ai pas amélioré mon system de lit peigne car je voulais faire une rallonge type dossier de BZ, ce qui m'aurait offert 50cm en plus .
Enfin bref j'ai des solutions plein la tète si je veux pérenniser le lit en longueur.
je joins des images pour visualiser mieux les possibilités:





Image



Image

Image

Image



Image


Image

Le lit est juste posé sur les sièges ? Il n'y a rien qui l'empêche de basculer ? C'est toujours intéressant de voir comment ont fait les autres pour se donner des idées ;)

Si tu ne mets personne sur le siège arrière en roulant aucun soucis, dans le cas contraire c'est donc pas homologué et à tes risques et périls ;)
Je préfère le préciser pour ceux qui liront ce post :yes:
En tous cas comme ça c'est modulable.
le lit repose sur les sieges , une decoupe des pieds m'a permis de compenser l'angle des sieges pour qu'il soit a plat et mon meuble et la poignée me permettent de le verrouiller en place , temps de montage - de 1mn demontage identique .
le lit une fois retourner nous permet de ranger coussin et duvet et le tout est maintenu par un filet pour la route


Image



Image


Image


Image

2eme point je le redis aussi l'assise arrière n'est pas homologué étant donné que je l'ai soudé et conçu moi même, mais je l'utilises car je suis plus convaincu par mon travail que par des pizzas buitoni .

merci tu as souligné ce qui m'a obsédé durant tout mon aménagement "Modulable"
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Ah ok pour le lit :yes:
S'est sûr qu'à la vue de tes photos il y a plein de possibilités.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Salut, on peux avoir un peu de détails sur ta barre de monte au niveau de la latérale, j'avais essayé d'en faire une avec une jolie barre chromée que j'avais, mais elle a fondu à la soudure. :roll:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Salut
:yes: Pas mal d'idées originales, j'aime bien ! ! Image

Notamment le lit ''dehors'', ça me rappelle un truc ! ! ''pioché'' a l'époque sur un (tres) vieux WV ...
Je ne peu plus avec le nouveau :cry: mais avec 2 portes latérales ça fait un peu ''sous les étoiles'' quand même! !

..................Image

Prévois la moustiquaire, c'est top ! ! !

Bonnes balades ! ! ! :coucou: :coucou:
Pour une Vendée indépendante... (-:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »