Boucle Var-Tarn-Le Perthus-Catalogne-Corbières-Var en 4jours

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Répondre
Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Boucle Var-Tarn-Le Perthus-Catalogne-Corbières-Var en 4jours

Message par Jumpy’n’Jive »

Le camping-car étant puni de sorties pour cause d'insubordination, le Movano est tout content de prendre la route, même s'il n'est pas encore aménagé.
On a mis 2 petites heures à le calfeutrer avec des couettes et des couvertures, on a hissé un BZ et des toilettes sèches, les caisses avec réchaud et le minimum vital. Des conserves. Des bidons d'eau.
Les chiens et hop, en route vers l'ouest.

C'est vraiment fait "à l'arrache"
Image

St Germain près de Soual
Image

casse croûte sous surveillance
Image

Port Bou, ou peut être Cadaqués, je ne sais plus
Image

Les Corbières 8h du mat, Monsieur n'a même pas froid
Image

Image

Près de Feuilla, le vent a décoiffé cet arbre depuis des années
Image
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

:yes:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

de l'arrache avec un bon couchage et une bonne isolation, ça sent l'arracheur professionnel !!! :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Message par Jumpy’n’Jive »

Merci. Je n'en reviens pas du confort de ce BZ ! Un voisin me l'avait confié il y a quelques temps pour le déposer à la déchèterie, même pas tâché ni décousu. Juste que ça ne lui plaisait pas.
Je pense qu'il va faire de nombreux voyages en attendant que je me décide à faire un "vrai" aménagement. 8-)
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Au top l'aménagement pour l'automne finalement je sais pas pourquoi on s'emme...avec nos lits peigne nos panneaux solaires avec l'électronique a prix fort et notre armaflex au prix de l'or etc etc
J'ai hâte de voir la version été ça sent déjà l'ultralight et l'ultra low en tout genre j'adore
J'étais en train de refaire des meubles je crois que je vais laisser le rabot et aller faire le plein
:danse:
Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Message par Jumpy’n’Jive »

D'ailleurs, le plein en Espagne, c'est souvent au environs de 1,75 le litre. Ou alors ils affichent 2€ et te font 25 ct de remise. J'ai aussi eu une station avec 70€ de gasoil, plus 8€ offerts !
Sinon il y a quand même des stations à 2,20€ comme chez nous :shock:
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Jumpy’n’Jive a écrit :Merci. Je n'en reviens pas du confort de ce BZ ! Un voisin me l'avait confié il y a quelques temps pour le déposer à la déchèterie, même pas tâché ni décousu. Juste que ça ne lui plaisait pas.
Je pense qu'il va faire de nombreux voyages en attendant que je me décide à faire un "vrai" aménagement. 8-)
On a exactement le même dans notre chambre d'amis, effectivement il est très confortable.
Nous aussi pas d'isolation à proprement parlé, on utilise aussi des polaires en gise d'isolation quand c'est necessaire.
Je vais surement isoler un peu car l'occutation des vitres n'est plus parfaite, et du coup la lumière à l'intérieur est visible les nuits, donc à refaire je vais isoler un peu.
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ben il n'en faut pas forcément plus pour être heureux :yes:

Avec le temps on améliore, puis on change de monture et on s'embourgeoise, mais au final pouvoir manger, dormir et se sentir en sécurité c'est la base !
Roule ma poule
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Sympa. Faut que je fasse un post sur notre semaine en Auvergne mais je n'ai pas d'isolation et plein de vitres et même en dormant à 1100m d'altitude, cette année il faisait chaud. Dehors avec le sweat et short à 21h et pour la nuit on avait jiste des duvets classiques et trop chaud !
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »