Quel type d'énergie pour vivre à 4 à l'année dans un CC?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
jcp
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : sam. 12 juin 21 17:44
Localisation : Drome

Message par jcp »

Bonsoir
Alors quel camping car avez vous choisi, 4x4,4x2.
Nous n'avons pas eu la reponse sur un autre forum
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

C'est dommage que tu le prennes comme cela :bof: Comme on te l'a dit, le but n'est pas de t’embêter, les gens répondent bénévolement pour te rendre service. Désolé que les réponses des uns et des autres n'aillent pas dans le sens que tu attendais.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
fornoxe
Traficaménageur
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 juin 12 18:08
Localisation : 19

Message par fornoxe »

jcp a écrit :Bonsoir
Alors quel camping car avez vous choisi, 4x4,4x2.
Nous n'avons pas eu la reponse sur un autre forum
4x2 propulsion

4x4 hors budget et CC 4x4 dangel C25 trop de soucis pour trouver les pieces.
alain48 a écrit :Oui compliqué car tu dois avoir une fiabilité sans faille, tu dois l'utiliser de façon intensive, tu ne peux le laisser au Soleil, tu dois y loger des enfants en bas âge, tu devras chauffer l'hiver ;tu manques de place.
Mis bout à bout ç'est compliqué. Si en plus tu rajoutes une contrainte budgétaire trop juste c'est impossible.
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait. A contrario, j'ai repondu à vos arguments en trouvant le matériel adéquat. Mais vous campez sur vos idées. Bref, il n'y a pas de discussion ici.

Tu pourras voir cela dans ma prochaine chaine youtube dédicassé à ce mode de vie.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Vu le nombre de youtuber qu'il y a, pour ceux que je suis ils ont tous la même config.

Batteries lifepo4, convertisseur (des fois tout intégrés genre ecoflow) et panneaux solaires genre, tout le toit si possible.
Et pour tous ceux qui ont passé l'hiver dans le nord, groupe électrogènes dès qu'ils restent 2 jours stationnaires.

Ceux qui se passent de groupe se deplacent dans le sud l'hiver, et ça passe même avec des grosses config pc.

La lifepo4 a tout changé de ce point de vu, on trouve des 200ah à moins de 1000€.
Certains n'ont même plus de gaz ... juste un chauffage au gasoil. Mais là faut des grosses config électriques pour faire plaques induction, four micro-ondes ET ordi de montage vidéo.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

:bof: :lol:


C'est clair Will , les batteries Li-FePo4 et le prix raisonnable des panneaux solaires ont permis de bien faire évoluer les choses. Surtout par rapport au plomb et au Lithium qui n’étaient pas très sécures pour ces dernières.
Je pense changer de batterie au printemps prochain.
Modifié en dernier par alain48 le mer. 26 oct. 22 12:52, modifié 2 fois.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
bpp
Traficaménageur
Messages : 245
Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
Localisation : montagne vosgienne sud
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

Ah tu veux devenir influenceur, on aurait perdu moins de temps si tu l’avais dit tout de suite.. (Pour les vidéos, tu vas louer les gosses ou c’est vraiment les tiens ?)
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
Répondre

Retourner vers « Electricité »