Renault Trafic - 2015 - L1H2 - Toutes Activitées

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
MaxPush
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 23 oct. 22 11:06
Localisation : Lyon

Renault Trafic - 2015 - L1H2 - Toutes Activitées

Message par MaxPush »

Salut à tous le monde :D

Apres quelques années d'envie de Van et d'aménagement approximatif de voiture pour dormir , des heures passé sur les forums et autres vidéos de VanLife, Je tombe sur une annonce et je fonce !

je le récupère un Mardi et part en vacance la semaine suivante ! Donc hop petit aménagement de fortune et c'est partit pour une semaine d'aventure !

Image

Voila le mini aménagement ! j'étais déjà bien content :lol:

Pour info , c'est un ancien véhicule de LaPoste que j'ai payé 12 000e pour 160 000km. 120 chevaux (parfait pour la montagne ! ) et niveau kilomètre j'espère au moins qu'il tiendra le double :yes: !

Donc Hop nous voilà partie pour 1 semaine de vacances en Espagne ! (2400 km d'effectuer comme ça le 4x4 Van ,oui c'est sont petit nom au vue des routes que l'on à emprunter :lol:, à été testé en condition "extrème".

Image

Me voilà de retour en France avec plein d'envie pour ce petit 4x4 Van.
Je viens donc partager avec vous mes petites évolutions afin de suivre cette petite aventures si ça vous intéresse !
Et avoir votre aide/avis ainsi que d'aider potentiellement d'autre possesseur ou futur possesseur d'un van similaire !

J'ai donc tous enlever , tous nettoyer et commencer à coller des tasseaux au sol au Sika pour préparer la futur isolation ! ( tous à l'armaflex , d'ailleur je ne sais pas combiens de rouleau j'aurais besoins approximativement )
n'ayant pas un budget extensible je ferais le tous au fur et à mesure !

Hop une petite photo ça fessais longtemps !

Image

Bref voilà ou j'en suis !
Sinon , Objectif principale à court terme : Faire l'isolation et avoir un petit chauffage pour pouvoir faire des weekends au ski !tiens d'ailleurs j'habite vers Lyon si jamais certains on des bons plans ou autres !

Je ne suis pas un grand bricoleur mais on va voire ce qu'on peut faire de ce petit 4x4 van ! j'ai déjà mis en place une petite grille d'aération et je compte mettre une Fenêtre que l'on peut ouvrir (vers le coin cuisine ou plutôt le futur coin cuisine :roll: ) , pas de lanterneau mais surement un champignon de toit.

d'ailleurs j'ai déjà une petite question ! j'ai beaucoup de graisse au niveau des intérieurs qui étais derrière les plastiques , normal ? :D

Bon je retourne voire le forum et chopper des idées pour me faire un schéma d'aménagement même si c'est encore loin tous ça :P
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

MaxPush a écrit :j'ai beaucoup de graisse au niveau des intérieurs qui étais derrière les plastiques , normal ?
Oui c'est normal, c'est le produit anti-corrosion mis en usine lors de la fabrication du véhicule.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Bienvenue, on va suivre ça !

Perso je préfère un lanterneau qui s'ouvre (et se ferme) en grand qu'un "champignon", mais chacun ses goûts.

Pour les fenêtres, si tu n'en mets pas beaucoup, c'est pratique d'en avoir une dans la porte latérale.
- t'es sûr que tu n'attaques pas un renfort structurel
- quand tu conduits, ça de donne une vision de 3/4 arrière droit dans les intersections.

Bons voyages :yes:
Roule ma poule
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Vanden, oui mais s'il vire la cloison. D'ailleurs c'est pas mal pour agrandir la sensation d'espace et éventuellement retourner les sièges. Et faire rentrer la lumière aussi.

Pourrais tu stp retourner tes photos ? Même si tu les vois à l'endroit sur ton téléphone ou ordi, là ça marche pas ;) tu peux ouvrir paint et retourner la photo avant de l'enregistrer.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Comme le dit Vanden, un lanterneau sera beaucoup plus efficace qu'un champignon d'autant qu'avec un H2 tu n'es plus à quelques cm près.

Pour le sens des photos, Servane a donné une des solutions possibles.

Si je n'ai qu'un seul conseil à te donner, c'est enlever la cloison de séparation. Ça change la vie, surtout dans un L1, espace, lumière, visibilité, volume d'air, etc...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »