Salut à tous,
J'ai un T5 2006 aménagé toit ouvrant en VASP depuis 8 ans.
Et j'aimerai passer à un model plus récent, et passer sur Trafic. Model à partir de 2016.
Ma question est :
Quelle sont les model de motorisation à surtout éviter ?
Merci
Switcher d'un T5 VW à un Trafic
-
- Traficaménageur
- Messages : 245
- Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
- Localisation : montagne vosgienne sud
- Véhicule : Trafic 3 145cv bva
De 2016 à fin 2019 c’est un moteur 1,6 l, après c’est du 2 l.
(Je crois que la différence tient aussi au type de turbo associé aux dits moteurs.)
J’ai un 2 l DCI en 145 cv dont je suis satisfait.(puissance, agrément de conduite) c’est un avis pas un conseil.
On peut quand même se poser la question de savoir pourquoi Renault est repassé du 1,6 au 2. (Les 1,6 fonctionnent, sinon ça se saurait. C’est peut être seulement pour des contraintes liées aux systèmes antipollution actuels qui font un peu usine à gaz, au sens propre comme au sens figuré. )
En mode mauvaise langue, si tu veux un FAP, de l’adblue, des fumées blanches et des odeurs de chaud périodiques, des messages mémorisés inquiétants, c’est du post 2019 qu’il te faut. (Quand renault t’as tout bien expliqué tu comprends que c’est normal, tu es rassuré et ça marche très bien.)
(Je crois que la différence tient aussi au type de turbo associé aux dits moteurs.)
J’ai un 2 l DCI en 145 cv dont je suis satisfait.(puissance, agrément de conduite) c’est un avis pas un conseil.
On peut quand même se poser la question de savoir pourquoi Renault est repassé du 1,6 au 2. (Les 1,6 fonctionnent, sinon ça se saurait. C’est peut être seulement pour des contraintes liées aux systèmes antipollution actuels qui font un peu usine à gaz, au sens propre comme au sens figuré. )
En mode mauvaise langue, si tu veux un FAP, de l’adblue, des fumées blanches et des odeurs de chaud périodiques, des messages mémorisés inquiétants, c’est du post 2019 qu’il te faut. (Quand renault t’as tout bien expliqué tu comprends que c’est normal, tu es rassuré et ça marche très bien.)
Modifié en dernier par bpp le jeu. 20 oct. 22 8:40, modifié 2 fois.
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
-
- Traficaménageur
- Messages : 132
- Enregistré le : mer. 11 sept. 13 15:38
- Localisation : Clermont Ferrand
Il n'y a pas de mauvais moteurs sur les trafics depuis un bon moment (2006 au moins)
le 1.6 et le 2.0 sont sur les mêmes bases (idem 2.3 du master aussi).
Les normes antipollution sur la période 2016/2019 ont favorisées les petites cylindrées. Depuis 2019 et la modification des Protocoles de test on est revenu à des cylindrées une peu plus classique.
C'est aussi le cas chez psa qui à eu un 2.2 puis 2.0 sur ces mêmes années puis à nouveau 2.2 sur son boxer.
le 1.6 et le 2.0 sont sur les mêmes bases (idem 2.3 du master aussi).
Les normes antipollution sur la période 2016/2019 ont favorisées les petites cylindrées. Depuis 2019 et la modification des Protocoles de test on est revenu à des cylindrées une peu plus classique.
C'est aussi le cas chez psa qui à eu un 2.2 puis 2.0 sur ces mêmes années puis à nouveau 2.2 sur son boxer.