comment installer un lit pour un bébé de 9 mois dans un L1H1

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
bidibulle
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 04 juil. 07 20:49
Localisation : LORIENT

comment installer un lit pour un bébé de 9 mois dans un L1H1

Message par bidibulle »

nous venons d'acquérir notre trafic
nous sommes en train de réaliser son emménagement
nous dormirons dans la largeur car nous sommes pas très grands mais nous ne savons pas comment organiser un couchage pour notre bébé, on pense le mettre dans le carré libre sut un ptit matelas mais risque de chute, on avait également pensé à un tiroir sous notre lit qui deviendra banquette + table le jour
vous avez des idées ?
Avatar du membre
laloya
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : jeu. 30 mars 06 13:14
Localisation : 83

Message par laloya »

pour ne pas que l'enfant tombe, tu peux bidouiller des sortes de filets latéraux.

perso, le lit de ma fille est très en hauteur (relatif dans un h1...) et il est équipé de 2 bouts de tissus sur les cotés tendus par des sandows (en provisoire)

Image
Laloya
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

cherche sur le forum, il y a pas mal de posts avec des idées de lits pour enfant. Pas mal l'ont fait à l'avant par dessus sièges et volant.
Avatar du membre
laloya
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : jeu. 30 mars 06 13:14
Localisation : 83

Message par laloya »

servane a écrit :Pas mal l'ont fait à l'avant par dessus sièges et volant.


çà a pas mal d'avantages (encombrement notamment), mais j'aime pas savoir ma fille seule à l'avant en camping sauvage...

De plus, si on doit bouger rapidos de nuit, il faut tout démonter pour libérer l'espace du poste de conduite...

Pour nous, le lit enfant est dans la largeur tout à l'arrière du cam's, au dessus de nos pieds. C'est un compromis que je trouve satisfaisant pour notre fourgon.
Laloya
tartarin
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 15 juil. 07 13:40
Localisation : AQUITAINE

Message par tartarin »

Sur le mien, je fais dormir mon petit dernier (3 ans) sur les sieges avant
Ils sont pivotants. En les metant face a face un enfant de 1 M y dort sans probleme, de plus les accoudoirs le calent de chaque cote.
C'est sur il faut 2 sièges avant pivotants... :cry:

Image
Michael
Avatar du membre
Bartoo
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mer. 11 juil. 07 21:33
Localisation : Rennes

Message par Bartoo »

Pour faire dormir notre petite fille de 20 mois, nous avons demandé à belle maman (merci pour elle au passage) de nous fabriquer un hammac en toile.
La fixation est la suivante : j'ai mis des cordes sur chaque tube des appuis têtes (4 sur les banquettes avant et 4 sur la banquette arrière).
ensuite il suffit d'enfiler un tube de diamètre 35mm dans les cordelettes et dans le hammac, et voila il se retrouve suspendu en tre les 2 banquettes.
Pour rigidifier le tout, nous avons passer 2 petite barres de bambou aux extrémités du hammac. Et pour la ventilation, 2 moustiquaires sont cousus de chaque côté du hammac (encore merci à belle maman...)
Le matelas se compose ainsi : un matelas de lit parapluie dans le fond du hammac pour rigidifier l'ensemble et des mousses par dessus.
Nous avons testé cet aménagement cet été et pour la petite c'est un merveilleux terrain de jeux :P

Image
tartarin
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 15 juil. 07 13:40
Localisation : AQUITAINE

Message par tartarin »

Bonne idée
(félicitations a ta belle-maman!)


Image
Michael
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Si tu n'as pas la chance d'avoir une fine couturiere dans ton entourage tu peux faire comme moi recuperer un vieux lit parapluie ( chez emmaus ou autre ) et suprimmer l'armature. j'en ai u pour moins de 10€.



Image
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »