iveco 35s13 de 2014 2 place maison mobile ! :)

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
farfadet
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 08 oct. 22 19:41
Localisation : toul

iveco 35s13 de 2014 2 place maison mobile ! :)

Message par farfadet »

Bien le bonjour les voyageurs !

bon bah sa y est je me lance la dedans, un petit nouveau en plus sur le forum. Plutôt que créer 25 milles postes sujets partout je vous le présente ici et je posterais mes question soucis problème angoisse ici. :)

Bon du coup un belle iveco 35s13 de 2014 a aménager dans cette esprit, pour y vivre dedans et partir a la montagne durant la saison d'hiver:

Image

Pour l'isolation je voulais mettre du liège projeter partout pour pas que la taule soit a nue comblé les grands espaces avec de la laine de bois ou de chanvre et mettre du multicouche en plus.
Mais je me demande si mettre les deux isolants (laine + multicouche) n'ai pas de trop ? Un seul ne suffirait il pas ?

Pour le moyen de chauffage/chauffe eau, j'aurais bien aimé avoir deux system séparer mais je n'ai pas trouvé de chauffe eau alimenté en gazoil... Pour que sa soit alimenté en gazoil faut que je passe par un truma ou webasto qui combinera les deux

Reçu samedi 15, il a été vidé et nettoyer prêt pour mettre le lanterneau et les 2 fenêtres

Image

Si vous pourriez me confirmer sur ces photos que les renforts plat sont juste des rediseurs et non pas les renforts porteur.

Ici sur la paroi latéral

Image

sur la porte coulissante

Image

et sur les portes arrière

Image

PS : les photos sont droite dans mon dossier photo mais le site les pivotes tout seul et même si je les pivote dans mes dossier photo il les mets pas droit sa viens peut être de quand j'ai pris la photo
Modifié en dernier par farfadet le mar. 18 oct. 22 19:40, modifié 3 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pense à redresser tes photos (paint par exemple) avant de les poster ;-)
Pour les fenêtres, s'il existe des versions avec des fenêtres aux endroits ou tu veux les mettre c'est en général OK, ils ne se sont pas amusés à faire des caisses différentes entre utilitaires ou versions vitrés :wink:
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Bienvenue à toi !

Un iveco de plus :yes:

Pour tes renforts, le mien étant en 6 place, l'aménageur qui a mis la cabine approfondie a coupé ces renforts pour placer les fenêtres latérale. C'est homologué et vendu ensuite comme ca donc je pense pas que ca pose souci de les virer ...
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
farfadet
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 08 oct. 22 19:41
Localisation : toul

Message par farfadet »

merci des retours :)
bon j'ai pas reussi a afficher les photos droite c'est le site, car dans les dossiers d'ordi les photos sont dans le bon sens, peut être lors de la prise de photo avec le téléphone.

servane a écrit : Pour les fenêtres, s'il existe des versions avec des fenêtres aux endroits ou tu veux les mettre c'est en général OK, ils ne se sont pas amusés à faire des caisses différentes entre utilitaires ou versions vitrés :wink:
Bah j'avais un peu pensé a cela, pour sa que je pensais les couper mais je voulais être sur avant de commander les fenêtres.
Mais vu ta remarque et celle de 1tox je vais commander et couper les petits raidisseur.


Je sais pas si vous pourrais trop m'aider la dessus mais j'ai fais une ébauche de mon circuit électrique, j'ai surement pas encore tout mis, mais est-ce qu'il y a de grosse erreurs ? Mise a part le fil - au milieu qui s'arrête dans le vide j'ai laissé en suspend au cas j'ai oublier quelque chose.
Je suis grand novice en élec, faut que j'aille jeter un oeil dans la rubrique pour voir des trucs et astuces en tout genre

Image

edit : je croix avoir réussi a agrandir le plan mais j'ai remis des annotations sa devrais être mieux pour lire, je mettrai l'ampère des fusibles dans que j'ai les pièces qui me permettrons de les définir (j'ai encore rien commandé hormis les fenêtres :roll: ) et pour les sections de câble la faut que je me creuse les méninges car je suis au courant que de la moitié et je l'ai pas compris dans la totalité :oo:

Pour les photos même avec paint il m'ouvre la photo dans le bon sens et si j'essaye de pivote bah sa la mets toujours pas dans le bon sens sur le forum....
Modifié en dernier par farfadet le mar. 18 oct. 22 20:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Ton schéma est minuscule j'ai du mal à voir quelquechose.

A première vu ca semble ok, il faudrait donner tes sections de cable et valeur des fusibles.

je dirais qu'il manque un fusible proche de ta batterie auxiliaire entre cette dernière et ton chargeur dc/dc.
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pour les photos c'est parce que maintenant les ordis sont intelligents et ils redressent tout seul les photos. Ouvre les dans paint, et tu les verras dans le sens du forum. Tu peux ensuite cliquer sur le bouton "faire pivoter" puis enregistrer la photo et ensuite l'uploader sur le site ;-)
farfadet
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 08 oct. 22 19:41
Localisation : toul

Message par farfadet »

Bonjour,

bon j'ai pas mal avancé sur l'aménagement sans prendre le temps de mettre a jour à ce poste, et comme je suis actuellement a la montagne pour la saison d'hiver le fourgon est en pause et j'en profite pour vous faire un point sur l'avancement. Comme sa vous pourrais me dire les défauts de conception que vous trouvez et diverse chose bien qu'il ne soit pas très avancé. Je pensé pouvoir en faire plus en presque 1 an. Je suis preneur de toute critique, défaut et j'en passe, sauf si sa me fais tout modifié. :mdr:
Bien que sa pourrais servir a un prochain véhicule, j'ai pas fini celui ci mais j'ai tellement kiffé qu'on devra surement en refaire un :lol:

Une fois l'installation des fenêtres et du lanterneau faites on a commencé par le liège projeté, une petite galère a mettre en place car j'avais lu qu'il fallait projeter a 3-4bar le mélange mais sa n'avais pas un rendu super donc j'ai viré le limiteur de pression et projeter 5-6bar c'était cent fois mieux hormis le faite que j'ai clairement pas assez protégé les surface ou j'en voulais pas c'est bien chiant a enlever.
Une fois quelque gaines électrique tiré (j'en ai pas prévu assez je croix mais pour le moment sa a l'aire de suffire) de laine de chanvre de 40mm partout sauf au planché c'est du polystyrène extrudé de 20mm.
Image

Un peu de lambris au plafond et pour le reste du contre plaqué de 5mm. Le cadre en bois fera la séparation conduite/séjour et me permet de passer tuyaux de gaz eau électricité a l'intérieur.
Image

Le coffre pour les 2 bouteilles de gaz (GPL). Une fois le truma fixé proprement (pas comme sur la photo) j'ai pu mettre quelques gaines de chauffage et tuyaux en tout genre qui m'empêcher d'avancer sur la douche.
Image

La douche que voici, quelque découpe, on essaye on recoupe sa passe, parfait on colle !
Image

Ensuite on mets le revêtement, le robinet et le tour est joué manque juste quelque finition et déco et finalisé le toilette sec. Si je démonte pas tout pour modifié le receveur de douche...
Image

Comme la douche était en place j'ai pus faire le meuble cuisine qui ressemblera a sa. Mais je croix que je vais devoir le repenser et changer le frigo pour une glacière. Le meuble arrive trop proche de la porte coulissante, j'ai accès a l'ouverture mais le mec de qualigaz a dis que c'était limite en cas d'urgence, donc je vais fortement réduire le cadre au dessus du frigo qui doit recevoir l'évier et je verrais bien ce que sa donne.
Image

Ensuite j'ai le coin canapé, placard. Pour la table j'hésite sur un pied central fixe ou un truc mobile. j'aimerais bien que la table se rabaisse pour faire un deuxième lit sa pourrait dépanner.
Image

A l'arrière bah c'est le lit qui n'est pas clairement pas encore prêt avec à gauche cuve d'eau et la petite parti électricité que j'ai commencé sa évite d'avoir à sortir des rallonges pour avoir du courant a l'intérieur et sur la droite le GPL et truma que vous avez vu plus haut.
Image

Premier passage a qualigaz refusé comme je mis attendais, il me manque des étiquettes de sois disant sécurité, a vrai dire j'ai pas voulu les achetez je voulais le tenté comme sa car sur les véhicules neuf sorti d'usine il y a en pas....
J'ai deux lyre de raccordement gpl qui sont trop grande et l'aération du coffre a bouteille que j'ai fais n'ai pas assez grande, j'ai calculé ma surface fais le trou au diamètre supérieur a la scie cloche de 10cm sauf qui demande un minimum de 10cm2... Il me manque les angles, et j'ai pas réussi a négocié avec le contrôleur...

Plus ou moins voila les grande lignes, il me reste pas mal de taf mais on verra sa en revenant de la saison d'hiver qui est passé beaucoup trop vite j'ai pas eu ma dose de poudreuse
fedaliou
Traficaménageur
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 11 janv. 24 6:56
Localisation : 86

Message par fedaliou »

:yes: beau boulot
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »