Master III 7 places, possibilité de supprimer la cloison?

djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Si certains ne faisaient pas n'importe quoi, il y aurait moins de " normes capitalistes ".

C'est comme le code du travail où il est écrit qu'il ne faut pas mettre les WC avec le local de cantine, et que le local de cantine ne doit pas être dans l'atelier, et qu'il faut que l'armoire vestiaire soit séparée en 2 parties pour mettre d'un coté les vêtement de ville et de l'autre ceux de travail, .....etc.

Tous ceux qui font n'importe quoi, aident les lobyistes dans la promulgation des normes.
Après, les assurances font tout pour ne pas payer, d'où la mise en garde de servane.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

oui, s'il y a des lois c'est qu'à un moment il y a eu des cons qui ont abusé.

Une embase de siège maison super solide peut ne pas être top car pas placée au meilleur endroit par rapport à la solidité de tous les points du chassis. C'est pour ça qu'ils font des crash tests !
neogaby
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 04 févr. 17 14:45
Localisation : 66000

Message par neogaby »

Oui, pour le moment je continue mon projet. Merci de vos conseils.
Bientôt le reportage photos.
Passionéé d'un jour, passionné toujours.
NICO95
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 juin 21 17:22
Localisation : cergy

Message par NICO95 »

Je deterre ! Bonjour à tous , je suis dans le meme cas ,
Master 3 , L3H2 , cabine approfondie , et je souhaite la virer pour garder que 2 assises.
Avez vous d autres photos ? Ou sont les points d ancrages des sieges ? Peut on mettre une autre banquette à la place ? Je vous pose beaucoup de questions mais le camion je l ai dans quelques jours et on part en vacances dans 10 jours !!!! Alors aménagement sommaire cette année , mais si j arrive a virer ce Gruau, je pourrais passer par la porte latérale, sinon elle sera condammnée cette année ! Merci
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Pour la virer je ne sais pas comment c'est fait, sinon il va falloir que tu t'y attaques au fur et à mesure.
Par contre mettre une autre banquette à la place c'est non, ton véhicule a été homologué avec la banquette actuelle et c'est tout. Ou alors en faire poser une par un pro et refaire homologuer avec celle là.
Fico12
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 12 juil. 21 9:24
Localisation : Aveyron

Message par Fico12 »

neogaby a écrit :Bonjour,
moi je suis en train d'aménager un Master III L2H2 7 places cabine approfondie comme sur ta première photo. J'ai tout viré et garder que 2 places en refaisant l'assise. Je pense faire un post bientôt pour l'évolution du montage. D'ailleurs si quelqu'un à une idée pour le modèle de cuve d'eaux grises adapter sous le châssis, je suis preneur ça m'évitera de passer toute les cuves en revues.


Image



Image
Bonjour, Je vois que vous avez changé les 4 places de la cabine approfondie par deux places comment avez vous fait, c'est ce que je souhaiterai faire; pouvez vous m'aider?
Fico12 l'aveyronnais
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Fico, comme dit juste au dessus, ton véhicule a été homologué en cabine approfondie avec ta config actuelle.
Si tu veux changer et transporter du monde tout en restant dans les règles et surtout en sécurité, il faudra obligatoirement passer par un pro et refaire homologuer ensuite le nombre de places ;-)
gau09
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 18 sept. 22 15:54
Localisation : ariège

Message par gau09 »

Bonjour, je vois que vous avez réussi à decouper cette banquette 4 places (qui gêne pour pouvoir rentrer par la porte latérale) pour en garder 2 sans les abîmer bravo. Je suis comme Fico12, comment avez vous fait neogaby? merci pour votre éclairage
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master III »