Présentation mais sans fourgon !

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Steph35
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 15 oct. 22 18:30
Localisation : Rennes

Présentation mais sans fourgon !

Message par Steph35 »

Bonjour à tous,
voilà déjà quelques mois que je parcours avec beaucoup d'intérêt votre site.
J'envisage l'aménagement d'un fourgon avec pour objectif la découverte de la Norvège l'été prochain (j'y ajoute aussi quelques petits week-ends :D )
Mon plus gros problème est de trouver le camion qui va bien car je veux circuler en toute sécurité et conformité à 4, dormir dedans à 4 et ne pas dépasser 8000€ grand max hors aménagement. Bref en faisant le tour des annonces j'ai le sentiment de chercher un mouton à 5 pattes !
Je me pose pas mal de questions mais une qui me taraude le plus est, selon vous, si j'achète un fourgon avec une banquette arrière 4 places et que je la remplace par une 2, est-ce que je garde le bénéfice de conformité et quid du contrôle technique ? Est-ce pour eux un défaut mineure pour impossibilité de contrôle de nombre de sièges ou un majeur ?
Bref, j'ai hâte de trouver mon camion pour me lancer dans l'aménagement ! j'ai déjà sauvé une caravane en la restaurant de fond en comble et c'était une belle expérience pour moi ! Si ça intéresse j'avais fait un sujet sur un autre site :
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... t-59662332

A bientôt !
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Salut a toi !! :dac:
Pour la banquette, 4 places tu et sur ? c'est souvent 3 ! ?

Normalement on ne peut pas modifier les fameuses banquettes mais trouver une banquette d'origine 2 places qui aurait les mêmes fixations devrais passer.
A confirmer par quelqu'un qui l'a fait .

Pour l'aménagement pour 4 avec une banquette 'route' non modifiable ça risque d'être sportif !
(Une banquette d'origine qui ferait lit ? ? )
Mais vu le boulot :shock: sur la caravane, tu semble avoir la 'dinguerie' qui colle au projet ! :yes:

Re Edit : ce serait plus facile avec un 'multi places' ou tu vire des sièges, au control technique c'est juste signaler en défaut mineur !

Bonne suite :wink:
Modifié en dernier par leo85 le dim. 16 oct. 22 18:13, modifié 1 fois.
Pour une Vendée indépendante... (-:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue,

La modification des assises n'est guère possible. Si cela peut passer avec le contrôle en cas d'accident grave, tu risques de t'endetter pour le restant de tes jours.

Un grand cabine approfondie avec à l'avant la partie restauration et à l'arrière la partie couchage/rangement. Choisir quand même un camion qui peut avoir les embases tournantes pour le conducteur et le co-pilote.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Steph35
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 15 oct. 22 18:30
Localisation : Rennes

Message par Steph35 »

Merci pour vos messages. Le format que je recherche serait en L2H2 en essayant de mettre des lits superposés dans le fond. Le problème des banquettes en cabines approfondies est qu’elles sont hyper imposantes, je pense aux Durisotti qu’on trouve régulièrement. J’ai contacté aussi un transformateur pour avoir un tarif à la louche pour la pose de banquette dans un utilitaire 3 places. 1800€ HT par place + 360€ pour l’homologation ! Ça refroidit !
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »