Valeurs de contrôle pollution?
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- Traficoteur
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Valeurs de contrôle pollution?
Bonjour,
hier j'ai fait passer le contrôle pollution à mon Vivaro 115 de 2011 (euro 4 donc à priori sans FAP?), 134000km acheté il y a un an avec 122000km. Roulant d'ordinaire au gazole de supermarché, je lui avais offert pour l'occase un plein d'excellium utilisé 300km dont les 150 derniers sur voie rapide.
Valeurs: C1: 0.37 C2: 0.30 donc <0.85, ok, ça passe sans problème!
Maintenant je compare avec le CT de l'an dernier fait par le vendeur (garage) avant mon achat:
C4: <0.10 C5: <0.10 C6:<0.10
Ya pas un truc bizarre, là???
Qu'en pensez vous? quelles sont vos valeurs?
Merci!
hier j'ai fait passer le contrôle pollution à mon Vivaro 115 de 2011 (euro 4 donc à priori sans FAP?), 134000km acheté il y a un an avec 122000km. Roulant d'ordinaire au gazole de supermarché, je lui avais offert pour l'occase un plein d'excellium utilisé 300km dont les 150 derniers sur voie rapide.
Valeurs: C1: 0.37 C2: 0.30 donc <0.85, ok, ça passe sans problème!
Maintenant je compare avec le CT de l'an dernier fait par le vendeur (garage) avant mon achat:
C4: <0.10 C5: <0.10 C6:<0.10
Ya pas un truc bizarre, là???
Qu'en pensez vous? quelles sont vos valeurs?
Merci!
- ravely
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Que le garagiste a mythoné ses résultats.Changala a écrit :Qu'en pensez vous?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Toinou442
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Non aucune idée.
Peut-être le changement de conduite? Quand j'ai acheté le véhicule (donc juste après les valeurs les plus fortes), l'ancien proprio ne roulait pas beaucoup avec et plutôt du petit trajet. Le fait d'avoir fait plus de route et avec une conduite peut-être plus dynamique à fait améliorer les valeurs? Ce n'est que suppositions.
Peut-être le changement de conduite? Quand j'ai acheté le véhicule (donc juste après les valeurs les plus fortes), l'ancien proprio ne roulait pas beaucoup avec et plutôt du petit trajet. Le fait d'avoir fait plus de route et avec une conduite peut-être plus dynamique à fait améliorer les valeurs? Ce n'est que suppositions.
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- Traficaménageur
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Salut
Sur mon dernier contrôle technique ( trafic 2 ph2 de 2007 de 380 000 km, sans fap) voici les valeurs :
C1: 0,10. C2: 0,00
La veille j’avais fait l’aller retour Marseille - Lyon par autoroute et je fais rarement de la ville ( plutôt nationales et départementales) le reste du temps.
C’est sûr le contrôleur n’a pas fait semblant puisqu’il était assez tatillon pour le reste.
Des entretiens réguliers et une utilisation correspondant à un moteur diesel doivent aider à un résultat bas.
Sur mon dernier contrôle technique ( trafic 2 ph2 de 2007 de 380 000 km, sans fap) voici les valeurs :
C1: 0,10. C2: 0,00
La veille j’avais fait l’aller retour Marseille - Lyon par autoroute et je fais rarement de la ville ( plutôt nationales et départementales) le reste du temps.
C’est sûr le contrôleur n’a pas fait semblant puisqu’il était assez tatillon pour le reste.
Des entretiens réguliers et une utilisation correspondant à un moteur diesel doivent aider à un résultat bas.
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- Traficaménageur
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Parce que le controleur à bien fait sont travail, si les valeurs pâraissent anormalement basse, la procédure veut qu'elles soient validées par des mesures complémentaires.Changala a écrit :Sinon pourquoi C4, C5, C6 et C1 C2 C3 n'apparaissent pas?
Ca lui permet de pouvoir se justifier en disant "je suis aller au bout de la procédure, c'est pas une tentative de fraude, j'ai bien vu que c'était bas et toutes les mesure le confirment"
J'ai déjà eu ça au dernier controle de la voiture 464421km
Opacité fumée (3.00m-1) : C5: <0.10 C6: <0.10 C7:<0.10 Moyenne : <0.10