Islande

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

je vois que le gars de ta vidéo a payé 1200€ pour son van ! ça fait du x10 juste pour 2 places et une semaine de plus (et haute saison vs mai) :oo:
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

les 4 places sont très chers et les prix en été s'envolent...

j'ai essayé de brader les enfants sur le bon coin mais ca part pas :mrgreen:
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

il y a des loc entre particuliers, ça semble beaucoup moins cher :

caritas.is

ou ici, on voit des 3 semaines (15/07 05/08) à - de 7000€ :
https://www.faircar.is
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

je serai en dessous de 7000e et sans avion avec les iles feroes en plus :wink:

ayé on prépare ce voyage tant attendu (honetement c'est la destination n°1 pour moi dans une vie, et c'est pour cela qu'on a fait le pas)

carte international photographe achetée, c'est de la bombe !

https://international-photographer.com/ ... e-islande/

fringues techniques un peu plus évolués (surtout pour les filles) en cours d'achat progressivement sur private sport shop

chauffage dans le sprinter + homologation...

on se pose la question du drone mais ca me fait chier de le mettre en oeuvre...

on a vraiment hâte !
jcs
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 25 févr. 20 13:52
Localisation : loir et cher

Message par jcs »

Pour les drones, il faut un peu oublier, beaucoup de sites où ils sont interdits.

Nous y avons passé 5 semaines avec la tente de toit et un gros quad dans le trafic qui nous a permis une fois posé dans les très nombreux campings de se balader dans des endroits inaccessibles avec un autre véhicule.

Souvenir inoubliable où chaque journée fut mémorable et en utilisant la même carte que toi
jc
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Bonjour,
Et prendre une application comme Maps.Me qui marche sans réseau mais avec localisation gps.
Elle permet de se repérer sur un carrefour perdu au milieu de nul part sans indication :mrgreen:
Elle nous a bien dépanné plusieurs fois!
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Tawang
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 17 févr. 21 17:13
Localisation : 01 & 83

Message par Tawang »

Bonjour, Bon conseil de Fabio ! Maps.me utilisable hors réseau, aussi bien en Chine que dans le Morvan, après avoir chargé les cartes qui concernent votre périple , permet de préparer et mémoriser vos circuits en balisant les points d'intérêt avec un niveau de détail étonnant : chemins de randos, parking, wc, eau potable, stations essence, alimentation, points de vue, monuments, campings, restaurants, hôtels. Il permet aussi de vous guider sur les routes et chemins comme un GPS classique. Grâce à elle, nous avons pu facilement accéder aux coulées de lave du volcan actif en 2021, près du mont Fagradalsfjall, proche de Reykjavick. Pour l'Islande, à un rythme permettant d'apprécier chaque site sans faire l'impasse sur certains secteurs, il faut 3 semaines, voire 4. Bien sûr, en version speedy avec selfie à la volée, on peut faire quelques incontournables mémorables. Nous y avons flâné sur 3 semaines. Attention ! On ne fait pas ce que l'on veut en van dans ce beau pays ! Et c'est tant mieux vu la beauté des sites, et nos comportements ! Bien lire les règles à respecter pour les nuitées et les catégories de routes.
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Merci pour ces conseils :yes:

Maps Me est sur nos 2 téléphones depuis 2015 et sur l'autoradio GPS du sprinter depuis son installation (il prend le relai quand waze ou google merde)

Nous sommes addict et en pensons effectivement le plus grand bien : incontournable!

je me suis pas posé la question des abonnement téléphoniques en islande d'ailleurs ? Faut que je regarde nos conditions :bof:

édit : c'est OK orange, Free et red ! :yes:
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Mon abonnement Sosh sans problème!
Quelques moments de solitude :mdr: devant un gué!

Image


Image


Image
J'ai quelques vidéos de passage de gué, mais comment les mettre ici?
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Pour les randos, j'utilise Locus Pro en chargeant des fonds de cartes variés (IGN, opemtopomap,...) c'est vraiment super. On peut aussi charger des itinéraires gpx (wikiloc, alltrails, visorando...). C'est hors ligne
Je trouve que maps.me est beaucoup moins bien adapté à la rando (pas possible de changer de carte pour avoir une autre vision par ex, fichiers assez lourds...), mais c'est sans doute une question d'habitude.
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

J'ai utilisé OSM AND en Gaspésie ça fonctionne sans réseau tu as 10 téléchargements de cartes possibles sur la version gratuite il fonctionne parfaitement en mode guidage auto rando et cerise sur le gâteau les transports en communs fonctionne parfaitement nous l'avons utilisé pour faire Montréal en bus il donne toutes les lignes avec les noms des arrêts sur la carte avec un niveau de détail impressionnant pour une carte téléchargée
En mode guidage auto il y avais toutes les haltes repos ainsi que tout les camping c'est important au Québec le stationnement de nuit pour dormir est interdit sur la voie publique quel que soit l'endroit
Pour la france je n'ai téléchargé qu'une carte pour les pistes cyclables et ballade à pied mais sis je devais utiliser une solution sans réseau ce serait OSM sans hésiter il y a énormément de tuto sur le net pour les appli spécifiques

Voici une copie écran en mode guidage auto

Image

version rando sans avoir activé le guidage on peut bien sur récupérer des gpx

Image

En mode navigation maritime

Image
Modifié en dernier par Bratche le mer. 23 nov. 22 11:56, modifié 1 fois.
Tawang
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 17 févr. 21 17:13
Localisation : 01 & 83

Message par Tawang »

Merci Bratche ; nous allons tester OSM AND. Les infos transports en commun nous intéressent particulièrement pour nos expéditions lointaines. Nous utilisions Rome2Rio en complément de maps.me.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

pour les infos transports en commun, le top c'est citymapper
Tawang
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 17 févr. 21 17:13
Localisation : 01 & 83

Message par Tawang »

Nous utilisons Rome2rio pour des déplacements du type comment aller de Guapiles à Tortuguero (Costa Rica) ? Faites l'essai , ...où le voyage ;-) Çà détaille tous les moyens de transport, les fréquences, les prix, les compagnies. C'est bluffant de facilité et de possibilités quand vous voyagez en atome libre. On a même plus besoin de van ;-)
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Je précise que tout les modes de navigation que j'ai montré sur osm sont disponibles avecune seule et unique carte téléchargée c'est la carte de base PACA
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »