Besoin d'aide sur le choix d'un Trafic ancien

Infos, questions générales liées au Trafic ancienne génération 
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Le 2.1 c'est celui que j'avais sur ma Espace en turbo D de 88 CV
Je l'ai vendu à 300 000 km il marchait encore très bien !
Roule ma poule
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

J'ai eu l'explication pour le contrôle technique et l'éthanol. Il faut qu'il y ait correspondance entre la carte grise et le véhicule.
Par exemple :
* si le véhicule roule à l'éthanol sans boitier additionnel, pas de souci pour ce point,
* si le véhicule roule à l'éthanol avec un boitier additionnel mais sans marquage double carburant sur la carte grise, c'est contrevisite,
* si le véhicule roule à l'éthanol avec un boitier additionnel mais avec marquage double carburant sur la carte grise, pas de souci pour ce point.

Le marquage double carburant oblige à changer la carte grise.
Tvlle
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mer. 07 sept. 22 15:35
Localisation : sud

Message par Tvlle »

Salut ,
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2222155641.htm
C'est ce modele la qui me conviens, je sais, mais lui je l'ai vu remettre l annonce plus cher, haha, bon j espère que je trouverais moins cher avec pas beaucoup plus de km, car la c est un peut chero pour le budjet 6000, je compte y mettre pas plus de 3500 a voir si c'est vraiment une bonne occas., apres je mactiverais pour l'avoir pour au moin l hiver pour commencer a le refaire et commencer l aménagement, il faut qu il soit ok un minimum pour cet eté :D
a un moment donné, faut passer a l acte !!! partir respirer
Jumper L3h2 2,8 HDi 2001
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

oui même avec aussi peu de kilomètres c'est cher.

ceux là il y a déjà un aménagement :arrow: https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2221768266.htm

:arrow: https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2214017843.htm
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Tvlle
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mer. 07 sept. 22 15:35
Localisation : sud

Message par Tvlle »

oui je l'ai vu, il est bien chouette ! :D un un chouette nom justement je voulais un nom en rapport avec le roi lion haha
Mais c'est un Sofim 2,5,
apres niveau amenagement j 'aimerais partir a 0, j'ai envi de m amuser a concevoir ( de base j 'ai fait des etude de conception mecanique) memem si j ai arreter de travailler dans ce secteur, ca reste ma passion , j aimerais vraiement tout penser a mon utilisation pour le sport ( les outils aussi c est important pour ma concsience haha)
a un moment donné, faut passer a l acte !!! partir respirer
Jumper L3h2 2,8 HDi 2001
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Si tu as des relations dans la mécanique, il y a le site : https://www.agorastore.fr/ qui peut être intéressant.
Tvlle
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mer. 07 sept. 22 15:35
Localisation : sud

Message par Tvlle »

Ah merci :) et ca me fait penser que ma belle soeur travail chez un huissier elle sais des fois les vente aux enchere qui ont lieu :)
a un moment donné, faut passer a l acte !!! partir respirer
Jumper L3h2 2,8 HDi 2001
Steeves70
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 10 oct. 20 19:50
Localisation : Cerny 91

Message par Steeves70 »

Tvlle a écrit :si je comprend bien je veut un 2,1 8JS, je crois que c'est lui qui etait sur la 21, c est possible ? ( c’était il y a plus de 20 ans)
J'ai eu une R18 et 2 R21 équipées avec ce moteur increvable..

La R21 TD a fait 430 000 Km avant que je m'en sépare !
Au vingtième c'était mieux !
Tvlle
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mer. 07 sept. 22 15:35
Localisation : sud

Message par Tvlle »

Franchement j'hesite encor, car je serai splus rassuré d acheter un trafic avec cette mecanique simple et peut couteuse, seul bemol c'est que je compte faire pas mal de route, autoroute, montagne, du coup j'ai changé mon fusil d'epaule je pense prendre un vieux boxer HDI, la gestion electronique me gene un peut mais j'ai vu qu ils sont assez sur les premier de cces années la.
et la place, c'est plus grand, j'ai les toutous, outillage ( beaucoup) vtt et je fait pas mal de sport du coup on sera plus a l aise dans le volume carré d un Boxer
a un moment donné, faut passer a l acte !!! partir respirer
Jumper L3h2 2,8 HDi 2001
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : discussions diverses »