Charger une batterie LIFePO4 avec un NDS Power Gold

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Guileb
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 18 août 20 14:52
Localisation : Vannes

Message par Guileb »

Je n’ai pas (a priori) cette possibilité.. En tout cas je n’ai rien vu dans le manuel ni sur le chargeur.

En cherchant d’autres documentations j’ai trouvé ce graphique qui présente les phases de charge avec un clignotement différent pour chacune :

Image

Si je comprends bien ce serait donc un comportement normal et le chargeur en mode alternateur ne recharge pas « à fond » jusqu’à 100%. Les 3 clignotements indiquent la phase « tension constante » / ensuite les 5 clignotements indiquent la phase « maintien ». Après 93% chez moi il reste sur un maintien de charge, ce qui expliquerait pourquoi je reste à 93%.

@Guy3969 : je viens de lire ton message. Et ce que tu indiques serait donc une explication du comportement du chargeur qui assure une tension de maintien à 13,77V en fin de cycle de charge..
ouha

Message par ouha »

Ca a l'air de fonctionner normalement en fait , la question est peut de savoir si ta batterie est vraiment à 93 % de charge pour la tension mesurée ...


Edit : quoi que , en y rependant , tu parles de lithium ... Il me semble qu'il ne faut pas de maintien de chargecen lithium , voir meme carrément déconseillé , ou alors je me plante , vérifie quand meme ...
Nejjer
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 31 août 22 11:09
Localisation : Lille

Message par Nejjer »

Hello ! Du nouveau de vos batteries ? On m'a aussi recommandé les LiFePO4 sur ce thread:
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=62977
Donc je pense en acheter selon vos retours aussi
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Pourquoi poses-tu la même question dans TROIS sujets différents ?
Tu ne serais pas du genre anxieux :???:
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Electricité »