Évacuation baie carbest bouchée

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Master65
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : dim. 24 janv. 21 20:38
Localisation : BARBAZAN-DEBAT

Évacuation baie carbest bouchée

Message par Master65 »

Bonjour,

Lorsque j'ai posé ma baie type origine carbest sur mon trafic 3, je crois que j'ai du boucher les 2 (au moins une) avec la sika car quand il pleut ça déborde par le rail intérieur de la baie :'(
J'ai essayé avec un cutter mais j'ai du mal à passer la lame .. apart rayer la carrosserie..
J'ai cherché un outil avec lame 90° mais je n'ai pas trouvé..

C'est arrivé à quelqu'un ? Je n'ai pas envie de déposer la baie :cry:
Avatar du membre
jfrancois
Traficaménageur
Messages : 202
Enregistré le : sam. 09 oct. 21 18:04
Localisation : provence

Message par jfrancois »

bonjour
j'ai installé 2 baies carbest sur mon jumper et je ne vois pas comment il pourrait entrer de la colle .
il faut une fois installée , enlever les caches du bas à l’extérieur et l'eau s'écoule
j'ai testé avec une bonne pluie et ça s'écoule bien.
comment as tu fait pour mettre de la colle à l'interieur ?

pose baie coté interieur.jpg
Image

pose baie fin.jpg
Image
JF
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Je crois comprendre que Master a posé une baie type origine qui se colle par l' extérieur uniquement , sans contre cadre. Il est donc possible de boucher les évacuations . Je ne sais pas comment sont exactement ces baies mais je suppose que comme sur mon trafic 2 il y a des trous en bout de glissière vers l' extérieur .
Je ne vois que la solution de passer un fil de fer assez rigide depuis l' intérieur des glissières pour rétablir un passage entre vitre et tôle .
Master65
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : dim. 24 janv. 21 20:38
Localisation : BARBAZAN-DEBAT

Message par Master65 »

En effet c'est des vitrages type origine collés par l'extérieur. 2 gouttières évacuent l'eau par en dessous. Et en collant et écrasant la baie, ya un "bourelet" qui a du se former et boucher, sous la baie (à l'extérieur) sauf que l'espace pour passer quelque chose est infime ;(
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »