Il pleut dans mon camion :(

Répondre
Avatar du membre
Waza
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : mer. 25 août 21 15:16
Localisation : BZH

Il pleut dans mon camion :(

Message par Waza »

Bonjour !

J'ai ce panneau de pont que je ne recommande pas du tout, à moins que vous ne souhaitiez pouvoir prendre une douche au milieu du salon :lol:

Il a à peine 1 an, et le joint entre la vitre et le cadre est déjà mort. L'eau s'est infiltré au niveau des coins et ça gouttait au sol. Faut croire que le joint n'a pas aimé la canicule de cet été, mais bon, à presque 300 balle la fenêtre, ça fait chier, surtout que c'est quand même censé être aussi pour les bateaux et donc ramasser des vagues dans la tronche.

Bon bref je voudrais réparer ça. Au début j'avais fait un truc à l'arrache, juste retiré un max de l'ancien joint aux endroits ou ça fuyait, sans déposer la vitre, et blindé de sika 552AT (J'avais que ça sous la main :lol:) dans la rainure entre vitre et cadre. Sans surprise ça n'a pas tenu, donc la je voudrais refaire ça proprement pour être tranquille.

Cette fois j'ai complètement déposé la vitre et bien nettoyé. J'ai gratté au cutter pour enlever le plus possible de résidus du vieux joint, et dégraissé à l'acétone.
ImageImage

J'ai acheté de la colle à pare-brise (Sika 265 avec le primer 207) qui devrait être plus adapté :roll:
Image

Maintenant je surveille la météo en attendant un créneau de 3-4 jours sans pluie pour faire ça, en ce moment c'est compliqué, et j'ai pas de hangar. 8-)

Si vous avez des conseils pour réussir au mieux cette opération :)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui c'est surprenant, Plastimo c'est de la bonne came normalement
sur mon Vetus planus, il y a juste la vitre, pas de cadre, pas ce pb de joint :mrgreen:

bon courage
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

c'est vrai que sur le toit les joints de lanterneau souffre beaucoup avec la chaleur, même ceux en alu comme le mien, régulièrement ce dernier se retrouve un peu collé si ça fait longtemps qu'il n'a pas été ouvert.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut oui c’est bizarre. Aucun problème pour le mien après bientôt 6 ans. J’en ai posé d’autres depuis sans soucis.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »