www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
En route pour la première aventure en Trafic 2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> Le coin des voyageurs Le coin des voyageurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yya07
Traficaménageur

Véhicule: Renault Trafic 2

MessagePosté le: Mer 14 Sep 22 14:15 Répondre en citant

Pas trop utilisé le fourgon cet été, bien que j'y couche régulièrement mais ... dans le jardin! J'ai l'impression d'être en voyage comme ça.

J'apprécie l'étanchéité du lanterneau, vu les averses diluviennes de cette nuit!

Je dors très bien dedans, porte latérale ouverte ou porte latérale fermée. Faudra que je trouve moyen de mettre une moustiquaire, parce que depuis une dizaine de jours, il y a plusieurs moustiques qui m'embêtent le soir.

Lors de mon dernier voyage, j'ai calculé vite fait la consommation, je trouve 10,9 litres pour 100km (j'ai pas fait d'autoroute) est-ce que ce n'est pas beaucoup quand même? Je m'attendais plus à 8 ou 9 l au 100 ... comme indiqué un peu partout. C'est vrai que je ne l'ai pas encore bien en main, mais j'essaie de ne pas dépasser 20.000, 25.000 tours/mn, si je les dépasse je change de vitesse, est-ce que je fais une bêtise?
C'est un 115 cv.

L'aménagement correct sera pour l'année prochaine, mais en attendant j'ai un aménagement basique, isolation et habillage plafond avec lanterneau, habillage partiel sur les côtés et lit escamotable 115 x 195 cm.

J'ai eu de nombreux soucis avec ce fourgon, je suppose que je me suis fait légèrement avoir, mais bon, maintenant que je l'ai, je fais avec .
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpto65
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Mer 14 Sep 22 14:32 Répondre en citant

Salut
Oui ça fait un peu beaucoup si tu n’es pas chargé. Même en tractant je dépasse rarement les 9l/100km
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toinou442
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II H1L1 115cv

MessagePosté le: Mer 14 Sep 22 16:34 Répondre en citant

20.000 tr.min, ça fait beaucoup, tu peux enlever un zéro :wink:

Perso hors autoroute et chargé pour les vacances, je suis à 7.5 voir 8L/100 maxi. Quasi 11L/100 c'est une conso après un long trajet autoroutier à 130 km/H
Haut de page
leo85
Traficaménageur

Véhicule: Expert 2017

MessagePosté le: Mer 14 Sep 22 16:43 Répondre en citant

Du coup a 25 000 tours la conso est normale ! ! :wink: :arrow: :arrow:
.
Plus sérieusement ? Je ne connais pas les trafics :oops: mais il ne faut pas non plus passer les vitesses trop tot, 'pousser' a 3000/3500 voir plus selon les conditions serais je pense aussi bon que les sous régimes.
C'est ce que font plus ou moins les boites auto.

En général il faut les faire 'respirer' dans les tours de temps en temps , c'est bon pour eux.

Et malgré :roll: ma conduite 'légèrement virile' je ne consomme pas plus que la moyenne.
C'est surtout la vitesse 'régulée' ensuite qui joue.
stef83
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Mer 14 Sep 22 16:57 Répondre en citant

10.9L en restant dans ton jardin ? faut arrêter de se doucher au gasoil :oo:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yya07
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 14 Sep 22 19:26 Répondre en citant

Mais non, lol, je reste dormir dans le jardin entre les voyages!

Oui pardon pour le zéro en trop, je suis une femme, ça explique tout!

Donc quel serait le bon régime? Entre 2000 et 3500 tours? En fait j'ai l'habitude de ma voiture à essence, donc je passe souvent les vitesses, faut que je m'adapte à la "conduite fourgon".

Merci pour votre humour et vos commentaires! :wink: :D
Haut de page
DANVAL
Traficaménageur

Véhicule: trafic 2 dci 115

MessagePosté le: Mer 14 Sep 22 20:08 Répondre en citant

Les moteurs diesel ont un couple moteur nettement plus élevé que les moteurs essence , il n' est donc pas nécessaire de monter dans les tours pour trouver de la puissance ou de bonnes reprises .
Sur le trafic le couple est maximum entre 1800 et 2500 tr/m . C' est dans cette plage le meilleur rapport performance /consommation . Plus bas on fatigue la boite et plus haut la conso monte .
Monter parfois à 3500 tr peut être utile pour nettoyer le filtre à particule
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yya07
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 22 16:31 Répondre en citant

Merci pour les réponses. C'est vrai que c'était pour beaucoup de la petite montagne dans le massif central, on doit consommer davantage.
Haut de page
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 22 16:51 Répondre en citant

Citation:
C'est ce que font plus ou moins les boites auto.

Ce doit être variable suivant la boîte. Sur ma voiture Ford, le compte tours ne dépasse pas 2200 tr/min.

Ton moteur est peut-être encrassé. Il y bon parfois de le faire tourner dans les 3000-3500 tr/min pendant 3/4 d'heure, une heure.
Haut de page
leo85
Traficaménageur

Véhicule: Expert 2017

MessagePosté le: Dim 25 Sep 22 9:57 Répondre en citant

Salut
Du coup, j'ai essayer de regarder le compte tour :oops: avec la boite auto.

Le régime dépend beaucoup de la position du joystick . . non, de la pédale.

Ce qui semble logique :wink: Bon on va dire que j'appuis un (tout petit) peu trop dessus.
Mais si non c'est un peu triste quand même :( ( et puis il y a au moins 90 ch qui restent a la pâture ! ! )

Ou alors, que des routes ''communales'', voir Ardéchoises, là ça le fait ! :yes:

Bonne balades a tous ! ! !
Danielll
Traficoteur

Véhicule: Trafic 2, 2014

MessagePosté le: Lun 26 Sep 22 12:29 Répondre en citant

Retour des vacances. La bonne surprise : 2 pleins à 1020 et 1010 km, 66 et 65,6 litres de gasoil. :D :D :D
Mon trafic est de 2014, 110 000 km, 90 CV, pas très chargé. Je conduis de facon plutot tranquille, beaucoup d’autoroute, mais en Angleterre , donc à 110 (mon budget vacances ne comprend pas les amendes, quelles qu’elles soient)). Avec plusieurs gros embouteillages, en première 1 à 3 km à chaque fois, je suppose que ce n’est pas très économe.
Yya07
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 22 18:49 Répondre en citant

Danielll, j'ai fait le calcul de ta consommation et j'espère que c'est juste, tu aurais fait du 6 litres 48 au cent km?
Haut de page
Danielll
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 30 Sep 22 20:09 Répondre en citant

Bonsoir
Mais oui, le calcul est bon : quand je dis que c’était une bonne surprise ! J’ai remis du gasoil aujourd’hui, même résultat : 45 litres pour 710 km. :)
Danielll
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 12 Oct 22 15:45 Répondre en citant

On verra avec le chauffage, je ferai un retour en fin d'année :)
Yya07
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 18 Nov 22 13:45 Répondre en citant

Hello tous, j'ai donc cessé de dormir dans le fourgon dans mon jardin, non parce qu'il fait froid, parce que je suis bien couverte, mais parce que l'humidité s'invite, et c'est désagréable. Mon oreiller en plumes et mon duvet en plumes, qui restent dans le fourgon en permanence, sont très humides et froid. Il y a de la condensation sur les parties de tôle découvertes. Bref, c'est plus vraiment marrant.

Mais mardi dernier, je suis partie en fourgon à 100 km de chez moi, et comme je ne voulais pas revenir en pleine nuit, j'ai dormi sur place dans le Trafic. Il y a eu un super orage! Dommage car je dormais bien. Le déluge qui tambourinait sur le toit m'a réveillée. Ca m'a permis de bien tester l'étanchéité du lanterneau et des portes. Les flashs des éclairs à travers le lanterneau m'ont sorti du sommeil aussi. Pour éviter ça, j'aurais pu fermer le petit store, mais je ne voulait pas être trop enfermée dans la caisse.

Je n'ai pas eu froid du tout, mais il faut dire qu'il ne fait pas très froid tous ces jours.
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> Le coin des voyageurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: