Il est de décembre 2016. 82000km actuellement.SophG a écrit : Il est de quelle année ton trafic ?
Trafic 3 2017 - antipollution défectueux
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- Traficampeur
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Bonjour,
je me joins à votre discussion car j'ai le message "BLOCAGE ANTIPOLLUTION" sur un trafic 3 de avril 2018 avec 75000km.
Le Trafic est chez Renault avec le diagnostic de changer le calculateur électronique d'injection pour 1200€ sans prise en charge de personne !
Je vois dans l'historique de conversation, que cette solution a fonctionné, mais seulement 10 000km !
Ca m'inquiète un peu !
SophG ? t'en es où de tes soucis ?
Vincent
je me joins à votre discussion car j'ai le message "BLOCAGE ANTIPOLLUTION" sur un trafic 3 de avril 2018 avec 75000km.
Le Trafic est chez Renault avec le diagnostic de changer le calculateur électronique d'injection pour 1200€ sans prise en charge de personne !
Je vois dans l'historique de conversation, que cette solution a fonctionné, mais seulement 10 000km !
Ca m'inquiète un peu !
SophG ? t'en es où de tes soucis ?
Vincent
Salut
Pour l'instant aucun recul depuis le passage au garage je n'ai fais que 400km avec.
Tu as fais une demande de prise en charge par le garage ou via le site client Renault ? Ya une procédure classique pour demander une participation, ça peut même être fait après l'intervention mais c'est pas sur du tout d'avoir un retour favorable. N'hésite pas à insister sur leur responsabilité et que c'est potentiellement un défaut d'origine.
Après sur le long terme je pense que la reprogrammation doit effectivement permettre de résoudre le problème. Encore faut-il qu'elle soit bien faite ce qui n'avait pas été mon cas. Le vrai soucis dans tout ça c'est pourquoi Renault est obligé de changer le calculateur quand le blocage antipollution s'active... A 800€ la pièce ça fait cher la mauvaise réparation !?
Tiens nous au courant
Pour l'instant aucun recul depuis le passage au garage je n'ai fais que 400km avec.
Tu as fais une demande de prise en charge par le garage ou via le site client Renault ? Ya une procédure classique pour demander une participation, ça peut même être fait après l'intervention mais c'est pas sur du tout d'avoir un retour favorable. N'hésite pas à insister sur leur responsabilité et que c'est potentiellement un défaut d'origine.
Après sur le long terme je pense que la reprogrammation doit effectivement permettre de résoudre le problème. Encore faut-il qu'elle soit bien faite ce qui n'avait pas été mon cas. Le vrai soucis dans tout ça c'est pourquoi Renault est obligé de changer le calculateur quand le blocage antipollution s'active... A 800€ la pièce ça fait cher la mauvaise réparation !?
Tiens nous au courant
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- Traficampeur
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- Localisation : Saint Hilaire du touvet
J ai eu le même problème
Passage par la case Renault test en tout genre ; changement du calculateur et reprog.
Prise en charge 30% par Renault
Le trafic est de 2017 125cv c'est arrivé a 66000km !
Pour l'instant j'ai roulé 3700 km et RAS par contre j'ai consommé que 1 % d'ADBlue je sais pas si je dois m'inquiéter ...
Passage par la case Renault test en tout genre ; changement du calculateur et reprog.
Prise en charge 30% par Renault
Le trafic est de 2017 125cv c'est arrivé a 66000km !
Pour l'instant j'ai roulé 3700 km et RAS par contre j'ai consommé que 1 % d'ADBlue je sais pas si je dois m'inquiéter ...
Normalement la conso c est 3,5 L pour 1000 km (le réservoir fait 20L). Lien : https://fr.e-guide.renault.com/fra/Traf ... IR-REACTIF
Ca vaut le coup pour la prise en charge Renault de les contacter par leur site de réclamation en ligne, on avait eu 60% via ce site.. les services conso nous avaient répondu par mail et téléphone assez rapidement.
Ca vaut le coup pour la prise en charge Renault de les contacter par leur site de réclamation en ligne, on avait eu 60% via ce site.. les services conso nous avaient répondu par mail et téléphone assez rapidement.
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- Traficaménageur
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t'as pas annoncé la couleur de la note finale ?yannick_r a écrit :J ai eu le même problème
Passage par la case Renault test en tout genre ; changement du calculateur et reprog.
Prise en charge 30% par Renault
Le trafic est de 2017 125cv c'est arrivé a 66000km !
Pour l'instant j'ai roulé 3700 km et RAS par contre j'ai consommé que 1 % d'ADBlue je sais pas si je dois m'inquiéter ...
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
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- Traficampeur
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- Localisation : Haute Savoie
Hello à tous,
Possesseur d'un Trafic III 120cv 2018 depuis Novembre, je commence à prendre peur en lisant le topic...
Quelques semaines après l'avoir acheté à 58000km, j'ai eu le voyant "système antipollution à contrôler" qui s'affichait dès que je roulais plus de 20km, il disparaissait par moment au redémarrage etc... Bref aléatoire.
La camion n'avait quasiment pas roulé pendant les 6 mois avant achat.
Finalement, en refaisant le plein d'Adblue (j'étais à 40%) acheté à Carrefour, cela a disparu depuis (soit 1.5mois et peut être 250km maxi).
Il me semble avoir également eu "Injection à contrôler" mais de manière furtive. Ainsi que "ABS à contrôler", "ESP à contrôler" et un autre, pendant quelques jours après avoir roulé sur neige (j'habite en Haute Savoie), c'est parti tout seul.
Bref, j'ai peur que ce soit les prémices d'une panne plus importante à 1200€ d'après ce que j'ai lu ici. La veille de commencer l'aménagement, ça pose fortement question... Surtout que j'imagine que je ne bénéficierais pas d'une participation renault :/
C'est quand même une honte de ne pas être capable de dimensioner / concevoir une bagnole un minimum fiable, après 200 000km je dis pas mais là on parle de 20 000 / 80 000km pour les plus chanceux. Ils ne font que suivre les normes toujours plus strictes, certes.
Je vais brûler un cierge tous les soirs je crois...
Merci pour toutes ces informations en tout cas !
A+
Possesseur d'un Trafic III 120cv 2018 depuis Novembre, je commence à prendre peur en lisant le topic...
Quelques semaines après l'avoir acheté à 58000km, j'ai eu le voyant "système antipollution à contrôler" qui s'affichait dès que je roulais plus de 20km, il disparaissait par moment au redémarrage etc... Bref aléatoire.
La camion n'avait quasiment pas roulé pendant les 6 mois avant achat.
Finalement, en refaisant le plein d'Adblue (j'étais à 40%) acheté à Carrefour, cela a disparu depuis (soit 1.5mois et peut être 250km maxi).
Il me semble avoir également eu "Injection à contrôler" mais de manière furtive. Ainsi que "ABS à contrôler", "ESP à contrôler" et un autre, pendant quelques jours après avoir roulé sur neige (j'habite en Haute Savoie), c'est parti tout seul.
Bref, j'ai peur que ce soit les prémices d'une panne plus importante à 1200€ d'après ce que j'ai lu ici. La veille de commencer l'aménagement, ça pose fortement question... Surtout que j'imagine que je ne bénéficierais pas d'une participation renault :/
C'est quand même une honte de ne pas être capable de dimensioner / concevoir une bagnole un minimum fiable, après 200 000km je dis pas mais là on parle de 20 000 / 80 000km pour les plus chanceux. Ils ne font que suivre les normes toujours plus strictes, certes.
Je vais brûler un cierge tous les soirs je crois...
Merci pour toutes ces informations en tout cas !
A+
- francis73
- Traficaménageur
- Messages : 320
- Enregistré le : sam. 13 mars 10 10:20
- Localisation : SAVOIE
Bonjour,
Il parait que les problèmes avec l'AD Blue sont dus à un phénomène de cristallisation.
La solution serait d'ajouter un "anticristallisant AD Blue" dans le réservoir.
Cela marcherait en préventif et en curatif.
Vous avez remarqué que j'ai tout mis au conditionnel car je n'ai pas testé.
Sinon les différents affichages de messages sur le mien ont été réglés (j'espère) avec la vanne EGR
12/2021 : 49 169 km : nettoyage EGR : 66€
Le nettoyage marche mais pas longtemps.
01/2023 : 62 520 km : remplacement EGR : 561,80€.
A+
Francis
Il parait que les problèmes avec l'AD Blue sont dus à un phénomène de cristallisation.
La solution serait d'ajouter un "anticristallisant AD Blue" dans le réservoir.
Cela marcherait en préventif et en curatif.
Vous avez remarqué que j'ai tout mis au conditionnel car je n'ai pas testé.
Sinon les différents affichages de messages sur le mien ont été réglés (j'espère) avec la vanne EGR
12/2021 : 49 169 km : nettoyage EGR : 66€
Le nettoyage marche mais pas longtemps.
01/2023 : 62 520 km : remplacement EGR : 561,80€.
A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
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- Traficaménageur
- Messages : 293
- Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
- Localisation : jura
je complète mon réservoir à l'aide d'une simple bouteille coupée me servant d'entonnoir = le produit cristallise fortement à l'air libre ensuite sur le goulot s'il reste un très faible de dépôt de surface. La bouteille est changée à chaque remplissage depuis ce constat.
Je n'ose imaginer dans le circuit intérieur avec ce satané produit.
Je n'ose imaginer dans le circuit intérieur avec ce satané produit.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Perso je pense que la meilleur solution c'est d'aller chez un re-programmateur qui va te faire sauter tout ça.francis73 a écrit :La solution serait d'ajouter un "anticristallisant AD Blue" dans le réservoir.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Pour éviter tout ces problèmes d'entonnoir et de cristallisation je fais le plein d'ad blue a la pompe comme pour le carburant le pistolet rentre bien dans le tuyau de remplissage et une collerette qui fait partie du distributeur se plaque contre l'orifice de remplissage évitant au max les échanges avec l'air ambiant.
Certes mais le soucis dans tout ça c'est qu'effectivement tu auras moins de soucis de vanne EGR mais ton FAP va s'encrasser plus vite hélas , donc le calcul n'est pas bon !!ravely a écrit :Perso je pense que la meilleur solution c'est d'aller chez un re-programmateur qui va te faire sauter tout ça.francis73 a écrit :La solution serait d'ajouter un "anticristallisant AD Blue" dans le réservoir.
Savoir rester humble chaque jour qui passe
- ravely
- Modérateur
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- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Je vois pas pourquoi, le moteur est exactement le même que le 2 litres sans ad-blue jusqu'à 2014 et qui eux ont bien le fap.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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