Cherche ombrage de toit en rigide et en fixe

Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Message par Jumpy’n’Jive »

Alors quitte à faire avancer la réflexion, je propose que la toile puisse servir d'aérofrein avec un subtil système de ficelles et de poulies, commandé par un levier couplé au frein. :P
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

et en cas de vent arrière de spinnaker ? :P
Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Message par Jumpy’n’Jive »

En cas de pénurie totale de carburant ça serait un sacré plus ! :yes:

Blague à part, je suis allée faire un tour sur le toit du Movano pour me faire une idée du projet d'un Roulalombre.
J'ai tous les bouchons bien en place, mais le système ne me plaît pas trop. Si je pose une galerie et que j'isole avec mon armaflex, plus moyen de la retirer.
Il faudrait que j'ai un système à "pontets" comme sur certains Traf

Ce que j'ai :

Image
Photo prise sur le forum

Et ce que je voudrais :

Image
Photo prise aussi sur le forum

Avec des "pontets" un peu plus hauts, << édit>> je viens d'appendre que ça s'appelle des pattes en Oméga. car pour rattraper la courbe du toit, il y a environ 3 ou 4 cm. J'avais à peu près ce système de fixation sur le Jumpy et c'était pratique pour mettre et enlever la galerie. C'était fixé avec ça:

Image
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

sur le master 2 c'est comme sur le Movano, si tu retires les bouchons tu es directement à l'intérieur du fourgon, merci les fuites. Mon master à 18ans et je les ai changé une fois avant de finir par les condamner d'un façon plus radicale

on voit par la même occasion l'état de mon toit dont la peinture part en sucette !

Image
Modifié en dernier par o1ivier le lun. 26 sept. 22 17:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Message par Jumpy’n’Jive »

Oui j'ai vu que ça débouchait directement à l'intérieur.
Je me suis dit qu'en mettant écrou et boulons noyés dans du sika (dessus et dessous) ça resterait étanche.
Soit je trouve les bonnes pattes oméga aux dimensions et je les fixe définitivement, soit je passe les vis par dessous et dans ce cas aussi, elles seront noyées dans le sika avec leur écrou. Il ne restera que les filetages qui dépasseront sur le toit, assez longs pour passer à travers la galerie (les règles de maçon)
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il me semble avoir lu sur le forum que pour mettre une galerie sur un master II, il faut mettre des renforts intérieurs qui sont autre chose qu'un simple écrou. Ils auraient plus la forme d'un renfort intérieur de toit.
Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Message par Jumpy’n’Jive »

C'est exact, je l'ai lu aussi, c'est une sorte de grosse équerre assez trapue. C'est Olivier qui a précisé ça avec une photo, que je ne retrouve pas, bien entendu ...
édit Non en fait pas Olivier, mais Didjji
viewtopic.php?p=257444#257444
re édit Mais si c'est Olivier ;
viewtopic.php?p=257388#257388
Je me fais les questions et les réponses :rien:
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

mettre pleins de panneaux solaires sur le toit, sur des barres de toit !

Au passage j'ai effectivement un écart de température de tôle sous le panneau solaire arriere, et je pense que le PS au dessus y est pour quelque chose.
Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Message par Jumpy’n’Jive »

ça peut le faire, mais v'la le prix de l'ombrage :oo:
Mais tu me donnes une autre idée : La surface totale du toit étant intégralement recouverte par les panneaux, j'installe une centrale de rechargement dans le fourgon et je deviens une borne mobile pour voitures électriques en panne :idea:


Image
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

ou alors tu fais convertir ton cam a l'éléctrique... et tu ne roules que quand il y a du soleil :mrgreen:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Ben l'idée du roule à l'ombre c'est effectivement d'utiliser des panneaux photovoltaiques et de completer avec des panneaux occultants.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Nejjer
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 31 août 22 11:09
Localisation : Lille

Message par Nejjer »

o1ivier a écrit :ou alors tu fais convertir ton cam a l'éléctrique... et tu ne roules que quand il y a du soleil :mrgreen:
:dac:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Tu pédales feignasse.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Faut p'têt prévoir un lanterneau, non ?
Roule ma poule
Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Message par Jumpy’n’Jive »

Non je n'ai pas prévu de lanterneau (mais en début de projet j'en voulais un ...)
Une fois l'aménagement terminé, j'ai envie de plus grand, L3H3 par exemple. Et là il y aura 1 (ou des) lanterneau(x)
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Autres accessoires »