Trafic 2, toit ouvrant,150 CV 2.5DCI, 2008, 260Kkms, 15K €

Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Les toits sont livrés avec un certificat par série, pas de passage individuel
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

donc récupérer la facture ;-)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pareil, je ferai une visite d'expert car il n'est pas vasp d'origine, le toit et l'aménagement ont été rajoutés, pour être tranquille pour la suite
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

A la Maif, de ce que j'en ai vécu ce n'est pas la cote argus mais la valeur de remplacement. Donc en gros le prix du véhicule équivalent sur leboncoin. Enfin moi c'était il y a + de 10 ans et pour un accident, pas une vol. En gros l'expert m'a appelé, comme j'avais la voiture depuis 3 mois il m'a demandé combien je l'avais payé et comme j'avais fait une bonne affaire j'ai dit 7800 au lieu de 6800. Et il m'a remboursé 7800+ la CG. On peut penser que j'ai fais une bonne affaire, mais en réalité avec ça je n'ai pas retrouvé la même.

Donc prend des photos de ton véhicule avec le toit relevable ouvert.
Pour la Maif, tu peux les appeler pour savoir comment sera évalué le véhicule, tu peux juste préciser qu'il est aménagé pour dormir.
Ils ont aussi une assurance type camping car qui est intéressante et peut-être moins cher, sans restriction de circulation :wink: (à voir si ça passe en VP)

L'expertise coute de l'argent et s'il faut l'assureur va revoir le tarif.

Je rejoins X File, avec la Maif ça doit bien se passer, même sans se poser toute ces questions.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Avec plein d'assurance en cas d'accident ou de vol tu peux faire un dossier avec des annonces similaires pour prouver ce que vaut ton véhicule sur le marché.
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

@Martin a écrit :Moi je pense qu'il va partir très vite ce Trafic
C’est fait: https://www.leboncoin.fr/caravaning/2223499251.htm
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Mitchel
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 20 sept. 22 7:45
Localisation : Lyon

Message par Mitchel »

Hello !


Merci à tous pour vos réponses, qui m'ont convaincus !

Pour rebondir sur ton message michel.geo, l'annonce à disparu car.. j'ai acheté le vehicule :)
Le vendeur avait d'ailleurs recu ~20 messages... 3 visites étaient prévues ce WE, j'y suis donc allé vendredi soir dernier, j'ai du faire vite pour la gestion de l'assurance et du cheque de banque + la copine ;)

Pour info avec la MAIF, on s'en sort a 550 euros / an en tout risque, vol, franchise a 100 eur en cas de pépin, assurance a 0 kms.

Pour le toit levable : le vendeur n'a pas pu mettre la main sur la facture, je vais essayé d'avoir cette facture ou agrément constructeur. Le vendeur croit avoir fait l'installation chez Isere Evasion. Le vendeur doit aussi m'envoyer toute les factures entre 2008 et 2017 des entretiens (j'ai la trace de ce qui a été réalisé entre 2017 et 2022).

Je me balade maintenant sur le forum à le recherche de plein d'info, je vais acheter la revue technique automobile du vehicule pour pouvoir avoir des infos solides sur l'entretien.

Vous retrouverez prochainement ma présentation personnelle et peut-être des questions dans les topics adaptés ;)
Petit nouveau sur le forum :-)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

super alors :yes: profite bien de ton van
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Le vendeur doit aussi m'envoyer toute les factures entre 2008 et 2017 des entretiens

il aurait pu y penser plus tôt...
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Mitchel
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 20 sept. 22 7:45
Localisation : Lyon

Message par Mitchel »

Hello,
alors je galere toujours à avoir les factures de la pose du toit SCA 184 (faite en 2008 par Isere Evasion).

J'ai appelé Isere Evasion il ne trouve pas le nom de l'ancien propriétaire.

Bon...

Et sinon coté assurance : j'ai rappelé la MAIF : j'ai bien reprécisé qu'un toit levable a été posé et là... "Ah mais alors vous en faites un usage camping car !!!" "Quel sont les aménagements exacte svp ?"

--> Je pense que l'assureur avait peur que ce soit un bazar avec lit peigne etc...
Je lui ai fait voir des images sur internet de ce qu'était un trafic generation, lui expliquant bien que j'ai 7 places, que je m'en sers pour faire les courses, aller faire du vélo avec des copains, et de temps à autre, m'installer dans un camping en levant mon toit (homologué).

Il me dit que mon véhicule (Renault Trafic generation) devrait probablement passer en catégorie Camping car aux yeux de l'assurance. Mais perso ma carte grise indique bien VP. Il me dit qu'il doit voir avec le siege de la MAIF et me recontacter d'ici quelques semaines pour mon cas tres particuliere car "Renault Trafic Generation" avec option toit levable, ça n'existe pas point de vue assurantiel.

haha. Bon, pas encore sorti de l'auberge cette affaire.

Vous avez des idées ? :D
Petit nouveau sur le forum :-)
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Mitchel a écrit :Il me dit que mon véhicule (Renault Trafic generation) devrait probablement passer en catégorie Camping car aux yeux de l'assurance. Mais perso ma carte grise indique bien VP.
Es-tu sûr que "catégorie Camping aux yeux de l'assurance" signifie pour elle "passage en genre VASP Caravane" ?
Par exemple beaucoup de WV California Beach, qui sont VP, sont assurés en tant que camping car.
Mitchel
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 20 sept. 22 7:45
Localisation : Lyon

Message par Mitchel »

Merci Martin pour ta réponse, en effet je n'ai pas la certitude que assuré en camping car = VASP CG obligatoire (je pense meme que c'est pas lié).

Je suis curieux de comprendre ce que signifie un camping car aux yeux des assurances.

Sachant que le vehicule est comme ceci :



Image


Image
Petit nouveau sur le forum :-)
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Mon B110 avec sa caravane sur le dos était assuré comme camping-car à la MAIF alors qu'il était cam.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

oui certaines assurances veulent bien assurer camping car même si carte grise VP ou fourgon. Toutes les assurances ne le font pas, moi à la MAAF c'était pas possible.
L'intérêt c'est que c'est moins cher, par contre vérifie bien qu'ils t'assurent pour les trajets domicile/travail si tu t'en sers pour ça ;-)
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Mon Multivan avec toit Reimo était assuré normalement à la Maif jusqu'en 2013...
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Répondre

Retourner vers « Petites annonces - Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente »