www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Installer un regulateur de vitesse à l'origine sur 2.0dci
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : améliorations Trafic 2 : améliorations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
unisev
Traficoteur


Inscrit le: 20 Avr 2022
Messages: 32
Localisation: Paris
Véhicule: Trafic II

MessagePosté le: Sam 24 Sep 22 12:18 Répondre en citant

Pour moi ça c'est passé exactement comme ça :
@Martin a écrit:
Il faut bidouiller un peu.
Pour le double airbag, il faut se connecter au plus gros (tu auras une erreur au tableau de bord si tu te connectes au plus petit)


Donc je miserai pour :
- l airbag du nouveau volant est défectueux
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine3587
Traficampeur


Inscrit le: 16 Juil 2022
Messages: 14
Localisation: Bzh Ille et vilaine
Véhicule: Trafic 2 h1l2

MessagePosté le: Lun 26 Sep 22 14:31 Répondre en citant

[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur
Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.


Aurais tu pris une photo où les référence du nouvel airbag sont visibles ?
Le nouveau volant installer sais tu sur quelle modèle de voiture il était monté?

Celui que j' ai acheter m'as été vendu pour un volant d espace 4 et avec la référence de celui ci je tombe sur un volant de laguna 2

A priori cela a l air compatible mais j'aimerais être certain.

Merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unisev
Traficoteur


Inscrit le: 20 Avr 2022
Messages: 32
Localisation: Paris
Véhicule: Trafic II

MessagePosté le: Lun 26 Sep 22 14:41 Répondre en citant

De mon côté j'avais tout simplement pris un volant de Trafic 2 avec regul.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine3587
Traficampeur


Inscrit le: 16 Juil 2022
Messages: 14
Localisation: Bzh Ille et vilaine
Véhicule: Trafic 2 h1l2

MessagePosté le: Mar 11 Oct 22 17:48 Répondre en citant

[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur
Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.

salut unisev

te serait t il possible de prendre en photo les references de ton volant ainsi que de l airbag qui va avec ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unisev
Traficoteur


Inscrit le: 20 Avr 2022
Messages: 32
Localisation: Paris
Véhicule: Trafic II

MessagePosté le: Mer 12 Oct 22 10:59 Répondre en citant

Salut,

Je ne vais pas tout redémonter et malheureusement je ne connais pas la ref Renault mais je dirais que ça ressemble à ça :

https://www.opisto.fr/fr/auto/fiche-produit/31588855/volant-renault-trafic-2-2013
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine3587
Traficampeur


Inscrit le: 16 Juil 2022
Messages: 14
Localisation: Bzh Ille et vilaine
Véhicule: Trafic 2 h1l2

MessagePosté le: Mer 12 Oct 22 15:23 Répondre en citant

[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur
Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.

C est dommage, c est la vocation d un forum de s aider les un les autres et ça prend 20 seconde et un tournevis plat ... Et le reference son noter sur des étiquettes.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unisev
Traficoteur


Inscrit le: 20 Avr 2022
Messages: 32
Localisation: Paris
Véhicule: Trafic II

MessagePosté le: Mer 12 Oct 22 16:21 Répondre en citant

Bon, alors je vais rentrer dans TOUS les détails :

- Quand j'étais dans ta situation, j'ai cherché le volant d'un Trafic 2 phase 2 AVEC régulateur et j'ai essayé de bien regarder les photos des annonces pour que ça RESSEMBLE à ce que je connaissais, je n'ai pas pris le risque de prendre un volant d'un autre modèle que le Trafic 2.
- Quand le mien est arrivé, j'ai quand-même dû enlever quelques détrompeurs pour que tout fonctionne (existerait-il plusieurs version du volant dans la série Trafic2 phase 2 ?... je ne sais pas)
- D'autre part, très peu de sites fournissent les ref Renault sur le annonces et quand elles y sont, elle peuvent être fausses (ça m'est arrivé avec la pédale avec kick pour laquelle j'avais pourtant la bonne ref Renault et que j'ai du renvoyer)

Pour toute ces raisons, j'ai choisi comme moyen de t'aider de te partager une annonce qui a une photo qui me parait bien être un volant de T2 avec Régul...

D'autre part, je ne vais pas détailler ici les raisons, qui pourraient être personnelles, et qui feraient que je ne souhaite pas aller relever les numéros de pièce sur mon véhicule, et je dois t'avouer que le fait d'essayer de me "motiver" à le faire avec des arguments sur ce qu'est un forum et le temps que ça me prendrait (sans en avoir la moindre idée), ne m'est pas plaisant à lire.

Je prends le temps de te répondre et si petit cet effort soit-il, il n'est pas pour autant naturel ou dut, je suis désolé si le temps que je te consacre ne te suffit pas, mais c'est tout ce que je peux t'offrir en ce moment.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine3587
Traficampeur


Inscrit le: 16 Juil 2022
Messages: 14
Localisation: Bzh Ille et vilaine
Véhicule: Trafic 2 h1l2

MessagePosté le: Mer 09 Nov 22 18:35 Répondre en citant

bonjour a tous

Me revoila avec cette histoire de regulateur.

L'airbag que j avais précédement acheter était bien défectueux .
Je me suis donc lancer a la recherche d'un nouvel airbag et j' ai trouver un volant complet avec airbag pour 30€ sur ovoko. ( au passage si quelqu'un cherche un volant avec les boutons pour faire cette modif j'en ai un, il ne resteras qu'a ajouter un airbag)

Aussitot reçue, aussitot monté. Connecteur mal branché sur le connecteur bleu femelle de l airbag et plus de voyant d'allumé, donc parfait !

Il me reste une étape et pas des moindre a mon sens : l'activation des options regulateur/limiteur.

Je ne sais ou et comment me procuré ce qu'il faut pour faire cette étape.

Quelqu'un peut t il m explique ce qu il faut exactement ?

Merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@Martin
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Nov 2018
Messages: 1218


MessagePosté le: Jeu 10 Nov 22 9:22 Répondre en citant

Tu peux acheter cette interface : https://www.obdlink-france.fr/produit/obdlink-sx/ et télécharger le logiciel PyRen : https://cloud.mail.ru/public/91uz/nYXACBs38 (serveur Russe)

Ou, acheter Renolink et l'interface VScan ici : https://www.renolink.fr/renolink-diagnostic-auto-renault-dacia/pack-interface-renolink.html
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine3587
Traficampeur


Inscrit le: 16 Juil 2022
Messages: 14
Localisation: Bzh Ille et vilaine
Véhicule: Trafic 2 h1l2

MessagePosté le: Sam 17 Déc 22 21:01 Répondre en citant

[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur
Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.

merci martin

j'avais deja acheter renolink qui était a l'époque en promo j en avait donc profiter mais une fois télécharger mon pc a détecter un cheval de Trois

je leus est envoyé un mail pour leur manifester mon mécontentement mais aucune réponse de leurs part
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matoutoutoutou
Traficampeur


Inscrit le: 12 Fév 2023
Messages: 3
Localisation: montpellier
Véhicule: trafic2ph2.115/2008

MessagePosté le: Dim 12 Fév 23 20:44 Répondre en citant

Bonjour a tous. je suis nouveau et pas regulé sur autoroute...

ce message s'adresse a @martin ou alex ou skeul ou sporo... ou a qui connait !!, si ils passent encore par ici :lol: pourriez vous expliquer un peu plus en détails (rapide :) la procédure une fois sur Pyren, combien de sous menus à valider?? faut il obligatoirement avoir la ou une base de donnees
dt 2000 .data? ou pas forcément?(même si cela parait logique de l'avoir )....

juste tableau de bord et injection ? ou combien de cellule a modifier?


j'aimerais m'équiper d'un odb sans faire de bêtises (je ferais une sauvegarde de la base ECU)...

si jamais vous pouviez donner les accès? SI le langage n'est pas évident au premier abord sur le logiciel?


grosso merdo j'ai un trafic 2.0 115 ch phase 2 de 2008 équipé du limiteur mais sans regul j'ai cable l'inter double exactement comme ici










puis j'ai galèré comme tout le monde avant 2010 :) pour faire ca (NB j'ai connecter les câbles avec des cosses et de la soudure. puis manchon thermo rétractable. comme sur la photo ici qui n'est pas la mienne....



et puis le limiteur marche (nickel comme avant) mais toujours pas le régulateur ....
apparement c'est l'option qui doit être activé.... via valise de diag et écriture dans l'ecu.... si j'ai moi comprendre tout bien le renault :)


alors voila si vous avez qq instants de vie a perdre pour m'aider. je peux vous offrir une bière si jamais un jour tu viens au pic st loup ... :)

merci merci merci:)

matoutou

Ce message contient des liens.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unisev
Traficoteur


Inscrit le: 20 Avr 2022
Messages: 32
Localisation: Paris
Véhicule: Trafic II

MessagePosté le: Sam 18 Fév 23 14:44 Répondre en citant

Salut,

Pour moi c'était tdb et injection via odb, mais mon trafic est les 2 phase 2 et toi le 2 phase 1 si je ne m'abuse ?

unisev a écrit:
...J'ai donc pu activer le régulateur dans l'ECM injection et dans le tableau de bord.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matoutoutoutou
Traficampeur


Inscrit le: 12 Fév 2023
Messages: 3
Localisation: montpellier
Véhicule: trafic2ph2.115/2008

MessagePosté le: Sam 18 Fév 23 15:31 Répondre en citant

@ unisev Salut :) je crois que j'ai un phase 2 phare et clignotants transparent et présence du limiteur de vitesse ! Il est de décembre 2008 .

Merci pour ton retour !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tueur011
Traficampeur


Inscrit le: 12 Avr 2021
Messages: 3
Localisation: Colmar
Véhicule: Trafic 2

MessagePosté le: Mar 17 Oct 23 20:32 Répondre en citant

Petit déterrage

J'ai un trafic 2ph2 2009 avec option limiteur d'origine

j'aimerai installer le régulateur mais je n'ai pas cette fameuse fiche bleu peut-on faire un câblage a l'ecu et en trouvant un nouveau bouton et a la limite une nouvelle fiche je possède également lement canclip si quelque peux m'aider svp avec un schéma ou autre. 🙏🏻🙏🏻
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincepsx
Traficoteur


Inscrit le: 19 Mar 2018
Messages: 35
Localisation: 76
Véhicule: trafic 2009 2.0 115

MessagePosté le: Lun 01 Jan 24 15:38 Répondre en citant

Bonjour a tous et bonne année 24,

mon petit chantier de fin d'année est d'installer le régulateur sur mon trafic 2.0 115 passenger de 2009( enfin au début je pensais que ca allait être rapide! :cry: ).

donc j'ai acheté:
- un volant de laguna 2 avec les bouton pour le RL/LV et son airbag
- le bouton du Tdb avec RL/LV

et après avoir commencé j'ai vu que le montage allait être plus compliqué que bcp d'entre vous:

- pas de précâblage du bouton sur le Tdb
- pas de prise pour les commande au volant sur le contacteur tournant
- pas de câblage vers la prise R34
- pas de câblage entre la prise R34 et le calculateur

donc j'ai récupéré en casse une prise pour le bouton RL/LV un connecteur R34, une prise de calculateur pour pouvoir avoir les cosses manquantes dans tout les connecteurs et un contacteur tournant de laguna 2 pour récupérer la partie nappe.

j'ai donc aujourd'hui le câblage complet de fait mais le régulateur ne fonctionne pas.
le limiteur fonctionne mais pas de voyant au Tdb
le régulateur a aucun signe de vie.

avec le Clip j'ai bien dans le calculateur moteur la remontée de l'ensemble des commandes.

si jamais vous avez une piste, merci d'avance.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com