poignée porte arrière inopérante.

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Malooo
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 17 févr. 21 19:53

Message par Malooo »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: Pas besoin de recopier toutes les photos.

Je viens juste de m'inscrire pour dire un grand merci à taq pour les photos et les explications détaillées qui m'ont bien aidé avec mon problème de verouillage du hayon - merci d'avoir pris le temps de les partager ! :yes:
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Bonjour
Heureux que cela ait pu te servir.
Le mérite principal revenant aux initiateurs de ce forum qui nous mettent en relation.
Sans te souhaiter de venir trop souvent dans les messages liés à des problèmes, nous espérons te voir bientôt parmi nous pour d'autres échanges. :wink:
Avatar du membre
laplaya
Traficaménageur
Messages : 262
Enregistré le : ven. 27 mai 05 16:21

Message par laplaya »

Bonjour, sur mon dci80 pas frais du tout bien que fraichement acheté, la clé sur la porte arrière tourne dans le vide et la porte ne se ferme jamais... De plus j'ai l'impression que je n'ai pas de fermeture centralisée bien qu'il n'y ait pas de serrure sur les portières de droite et coulissante !!! Comment savoir ? Merci à vous.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Commences par démonter le panneau de porte arrière, c'est souvent une petite languette au bout du barillet qui est cassée.

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
laplaya
Traficaménageur
Messages : 262
Enregistré le : ven. 27 mai 05 16:21

Message par laplaya »

Merci beaucoup j'ai bien démonté le panneau plus qu'à ouvrir l'oeil, en tout cas je ne vais pas acheter le cadenas Thule :
https://www.youtube.com/watch?v=jnm6URj_DjM

Edit : il manque des pièces car il n'y a pas de poignée intérieure déjà...

Il y a bien une tringle au bout du mécanisme de clés mais même en essayant d'y toucher directement à la main =>> aucun mouvement ?



nouvel edit : la centralisation marche bien avec le bouton au tableau de bord. Même si la clé est naze cela me va très bien ainsi, j'ai remis le cache de porte arrière et basta !!!

Manip : fermer avec le bouton centralisé puis fermer la porte conducteur manuellement avec la clé dans la serrure.
papiculteur
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 29 sept. 21 18:28
Localisation : mornas

Message par papiculteur »

bonjour, comment tu as fais pour enlever tout le système, je n'y arrive pas. Ni a enlever la cosse, main trop grosse ni à passer la poignée extèrieure qui est retenue par une tringle qui est bien fixée ? Merci
un jardin est ami à qui nous pouvons rendre visite n'importe quand
Avatar du membre
laplaya
Traficaménageur
Messages : 262
Enregistré le : ven. 27 mai 05 16:21

Message par laplaya »

Je ne sais pas je suis arrivé après la bataille car mon van a eu d'autres proprios !!! UP déguisé !!!
Avatar du membre
r2087
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mer. 13 oct. 21 16:03
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par r2087 »

Salut !

Pour illustrer un peu le sujet...
J'ai aussi le problème de la poignée arrière qui "saute" parfois...

Faut démonter le panneau, et reclipser la petite tringle. Sur mon Trafic c'est cette pièce noire qui est faiblarde :

Image

Avec la pression elle se tord et la tringle sort de son orifice. J'ai essayé de mettre des colliers plastique mais il n'y a pas vraiment de prise.
quand il fait chaud ça saute plus souvent, le plastique est vraiment fatigué...
Avatar du membre
r2087
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mer. 13 oct. 21 16:03
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par r2087 »

Hello !

Pour clôturer le sujet en ce qui me concerne et aider les copains :D

J'en avais marre de remettre ce satané crochet, donc j'ai acheté pour un prix dérisoire une pochette de crochets de ce style de diverses tailles...

Voici donc ce petit crochet jaune sur mon camion, que j'ai cassé en voulant le sortir. Obligé de démonter la serrure complète, mais ça se fait assez facilement.
Image

Image

Le petit crochet qui saute tout le temps...
Image

Mon super achat chez Ali pour un prix astronomique :lol: :lol: :lol:
Image

Image

Après quelques tests le rouge semble vraiment convenir 8-)
Image

On remonte le tout et ça devient plus qu'un mauvais souvenir...
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »