Trafic 2, toit ouvrant,150 CV 2.5DCI, 2008, 260Kkms, 15K €

Mitchel
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 20 sept. 22 7:45
Localisation : Lyon

Trafic 2, toit ouvrant,150 CV 2.5DCI, 2008, 260Kkms, 15K €

Message par Mitchel »

Bonjour,

J’ai lu les posts du guide d’achat ainsi que celui des contrôles à faire avant l’achat.

Je post pour recueillir vos lumières concernant le choix d’une annonce, nous cherchons avec ma compagne un van depuis 2 mois et ce forum est pour nous une grande source d’information (et de lèche vitrine ;p).

Nous venons de voir une annonce à priori intéressante :


Il s’agit d’un 150 CV 2.5 DCI L1H1 2008 260K kms, Generations Privilege, avec toit ouvrant SCA, 14900 euros.
Mes doutes : la motorisation (conso), le prix VS le kilometrage.

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2223499251.htm



Que pensez-vous de cette annonce ? Je vais appeler le vendeur en début de soirée pour avoir des informations globales et notamment sur les derniers entretiens réalisés.
---> Notre besoins (en simplifié) :
  • Être modulable, pouvoir transporter des affaires (si travaux dans notre habitat), mais aussi des personnes (5 mini)
  • Partir en vadrouille à 2 au minimum, pouvoir y dormir à 2, voir 4 ce serait top pour partir avec les copains (si toit ouvrant), ou tente de toit..
  • Avoir un vehicule fiable pour traverser l'europe, et de nombreuses virées dans la nature de quelques jours ou d'une semaine..
  • Nous sommes bricoleurs
Je visais initialement plutôt le fameux 2.0 115 CV, avec sa conso raisonnable, sa transmission à chaine.

Je me suis informé sur le 2.5 DCI 150 CH, j’ai retenu que :
Il consommait un peu plus de 1 litre de plus au 100 kms (8.7 l /100 kms pour le 150 CV en mixte au lieu de 7.5 litres pour le 115 CV) et qu’il était à courroie (aie, mais au final c’est 800 euros les 5 ans ou 150K km, pas la mort non plus..).

Le surplus de puissance entre le 150 CV et le 115 CV ne nous serait pas utile, nous ne sommes pas des conducteurs pressés et aimons bien chouchouter la mécanique.


Je remarque que j'écris des pavés... merci et bonne journée à vous !!!

Coco & Mitchel


(Pour ceux qui ne souhaite pas ouvrir l'annonce :

Texte de l'annonce :

258 000 kilometres, 14900 euros, datant de 2008.

"trafic generation privilege 2,5l DCI 150 ch (7 places), équipé d'un toit relevable SCA (4 couchages adulte + 1 enfant possible en option) ainsi qu'un aménagement amovible (cuisine, frigo, évier)
première main, toujours révisé chez Renault. Controle technique 06/2022 vierge."

Image



Image



Image
Modifié en dernier par Mitchel le mar. 20 sept. 22 11:06, modifié 1 fois.
Petit nouveau sur le forum :-)
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Moi je pense qu'il va partir très vite ce Trafic
Mitchel
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 20 sept. 22 7:45
Localisation : Lyon

Message par Mitchel »

Merci pour ton message,

Je me suis amusé à estimer la cote du vehicule... un joyeux bazar :


-le site de la centrale ne marche pas pour les trafic (de ce que j'ai compris)
-le site Argus, aprés avoir payé 8 euros, me dit que la cote est à 2800 euros (haha)
-Autoplus m'en donne 10500 euros
-la base de donnée "d’INDICATA" me donne 14000, j'y ai accédé via le site OuestFrance, pareil Turbo etc..

Question ; vous ne vous fiez à aucune de ces sources ? Du coup moi je compare les annonces similaires sur leboncoin..

Je risque de devoir revendre le vehicule d'ici ~ 4 ans, j'espere qu'il n'aura pas trop décoté d'ici là, j'ai l'impression que nous sommes dans une énorme hype du van aménagé.
Petit nouveau sur le forum :-)
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Effectivement, je voulais vendre le mien mais je préfère le garder car il prend de la valeur chaque année :mdr:
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

C'est l'effet Van-life, ma Vanette à 1600€ vaut 4000€ aujourd'hui ... :mrgreen:
Mitchel
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 20 sept. 22 7:45
Localisation : Lyon

Message par Mitchel »

HubertdeTartas a écrit :Effectivement, je voulais vendre le mien mais je préfère le garder car il prend de la valeur chaque année :mdr:

Le trafic de l'annonce à un FAP (Filtre à Particules), as-tu eu des problemes avec cela ?
Petit nouveau sur le forum :-)
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Ça peut paraître cher par rapport à l'âge mais dans cette configuration avec le toit relevable et l'intérieur modulable c'est assez rare.
S'il est en bon état effectivement il devrait rapidement partir.
Les cotes des sites automobiles ne seront pas valables car ça part sur des configurations de base. Ici ça n'a rien à voir.
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Mitchel a écrit :
HubertdeTartas a écrit :Effectivement, je voulais vendre le mien mais je préfère le garder car il prend de la valeur chaque année :mdr:

Le trafic de l'annonce à un FAP (Filtre à Particules), as-tu eu des problemes avec cela ?
Jamais eu de problème FAP ou EGR, ni rien avec le moteur en général, le 2,5L c'est du costaud ! le mien n'a "que" 120.000 km et un fort pourcentage d'autoroute donc pas encrassé. Par contre j'ai lu que la régénération FAP se fait à partir de 2500 t/min mais à vitesse stabilisée on n'est jamais aussi haut.
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

C'est sur qu'avec le toit relevable il est unique et pas facile de donner une estimation. Après c'est peut être un peu cher vu les km mais tu n'en trouveras pas d'autres avec toit relevable, et à faire installer c'est mini 7000€ je crois...
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Le 150cv c'est juste un minimum :mrgreen:

Rouler à 3000 tr/ mn sur 2 ou 3 km, il suffit de rester en 4 à 110 par exemple, rien infaisable

Je consomme un peu moins que le 115cv, tu es en général un rapport au dessus et la souplesse te permet de rétrograder moins souvent

Le toit levant apporte une grosse surcote, en as tu vraiment besoin ?
Les copains pourront aussi bien poser une tente à côté ce qui en plus apportera un peu d'intimité :D
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

X files a écrit :Rouler à 3000 tr/ mn sur 2 ou 3 km, il suffit de rester en 4 à 110 par exemple, rien infaisable
2 ou 3 km suffisent pour une régénération FAP ?
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

oui, c'est très court et suffisant si le véhicule roule régulièrement hors ville

dans le même temps le mécano m'a déconseillé les GO additivés qui décrassent beaucoup top le moteur et qui envoie les merdes dans l'injection.
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Mitchel
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 20 sept. 22 7:45
Localisation : Lyon

Message par Mitchel »

Bonjour à tous, merci pour vos différentes réponses qui nous confortent dans notre choix.


Je vais donc passer récupérer le véhicule cet apres midi,

nous sommes en train de le faire assurer en urgence, pour pouvoir le faire rapatrier ce soir :)

Nous avons fait des devis chez les MAIF (bien placés généralement à la lecture du forum) :
J'ai des difficultés à faire prendre en compte par les assures le toit relevable dans les aménagements, qui pourtant devait bien couter dans les 6000 euros avec main d'œuvre à l'époque.

Avez-vous une idée de la solution ?

Aussi, une chose qui m'inquiete en cas de vol : le remboursement se fait sur la base de l'argus de ce que j'ai compris, qui cote a 2850 euros...
Avez-vous une idée pour être mieux indémniser ? Peut etre une assurance dédiée ? Ou une façon de connaitre des maintenant la valeur de remboursement.

Merci et bonne journée
Petit nouveau sur le forum :-)
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Tu peux payer une visite d'expert et faire réévaluer le véhicule auprès de l'assurance ultérieurement.

Je suis à la Maif depuis très longtemps et non seulement ce ne sont pas les plus chers mais la prise en charge des sinistres a toujours été irréprochable.

La pose du toit est une modification importante et tu devrais avoir un certificat de réception à l DRIRE ou au moins une facture.
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

si un toit est posé sans passage VASP il n'y a aucunement besoin de passer à la DRIRE, mais en effet si tu arrives à avoir la facture du proprio ou la retrouver via l'entreprise qui l'a posé c'est bien mieux.

En cas de vol ben faut écumer les sites de ventes et prouver la valeur de ton camion avec des annonces similaires, ce qui ne sera pas chose facile vu que c'est rare comme ça, mais en effet faire une expertise avant donne une base sur laquelle s'appuyer, certains l'ont fait ici il me semble ;-)
Répondre

Retourner vers « Petites annonces - Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente »