Batterie de VE sur véhicule thermique

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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servane
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Message par servane »

moi non plus. ça peut craindre la grêle par contre, mais ça n'arrive pas tous les jours non plus
Modifié en dernier par servane le jeu. 15 sept. 22 14:03, modifié 1 fois.
will
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Message par will »

La taille de grêlon supportés par les PS est supérieure à celle qui provoque des dégâts sur la tôle d'un véhicule !

et je ne vous parle pas des lanterneaux !

Donc en gros, un PS c'est 50€ les 100W ... ça coute moins cher à remplacer que le lanterneau qui sera défoncé !

Sinon les batteries stationnaire LiFePO4 sont très courantes aujourd'hui, tellement que certains véhicules n'ont plus de gaz du tout, tout est électrique !

Pas la peine de chercher dans de la récup de VE ... ou de toute façon ça sera compliqué à modifier pour que ça rentre dans un van (surtout au niveau tension/charge)
stef83
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Message par stef83 »

will a écrit :Sinon les batteries stationnaire LiFePO4 sont très courantes aujourd'hui, tellement que certains véhicules n'ont plus de gaz du tout, tout est électrique !
cuisine et chauffage ?
will
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Message par will »

stef83 a écrit :
will a écrit :Sinon les batteries stationnaire LiFePO4 sont très courantes aujourd'hui, tellement que certains véhicules n'ont plus de gaz du tout, tout est électrique !
cuisine et chauffage ?
non le chauffage reste au gasoil ou sinon pas de chauffage, mais il n'y a plus de bouteilles de gaz.
@Martin
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Message par @Martin »

Il faut tout même une grosse lifepo4.
Je m'étais amusé à faire le calcul et il faut 20ah pour faire cuire des pâtes pour 2.
Si ajoute le café et un plat à réchauffer, on arrive vite à 40ah par jour.
Stephkup
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Message par Stephkup »

Pour une autonomie totale il y a les piles à combustible (très cher) ou les groupes électrogènes (pas cher à l'achat).

Steph.
will
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Message par will »

perso j'ai une plaque à induction mono feu de 2000W dont je me sers en secours, et en cuisine extérieure l'été.

théoriquement ça passe pour ma batterie 100 Ah, mais si je devais basculer à 100%, je prendrai une 2eme LiFePo4 de 100 Ah dédiée à la cuisson, et un micro-onde pour la cuisson rapide des petites choses.
stef83
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Message par stef83 »

Un cc sans gaz ça existe déjà, mais entre 3 et 10L/j de gasoil :oo:
https://www.lemondeducampingcar.fr/equi ... tec/179124
domcox
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Message par domcox »

Il existe des plaque à induction de 700W de puissance, dans un fourgon, cela suffit, je pense.
exemple:
https://www.ustensilescuisine.fr/buffet ... 91393.html

J'en ai une de camping 800W, je ne l'ai jamais branchée que sur le secteur, mais je l'ai rarement poussée à fond, je l'utilise souvent à moitié puissance.
https://www.vango.co.uk/gb/camping-equi ... izzle.html
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