Entretien Maintenance

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
Trafiqueur13
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 23 sept. 18 13:15
Localisation : 13003

Entretien Maintenance

Message par Trafiqueur13 »

Bonjour a tous.

passer les revisions sous garantie et autres, vous utilisez quoi pour l'entretien de votre vehicule?

perso ayant un l1h1 125cv de 2018 je dois faire la revision concessionnaire qui va me coûter un bras j'imagine lol... (faut bien degager la cle voyant orange allume sur l'affichage grrr).

Pour les années suivantes je ferais l'entretien moi même et donc si quelqu'un pouvait m'eclairer sur la bonne huile et divers produits a utiliser?

Je suis prenneur d'infos sur les divers autres produits et reference a utiliser concerbabt les plaquettes filtres huile gazoil air liquide refroidissement...Merci ;)
La ou il y a de la gène...point de plaisir.
Avatar du membre
Gabichon74
Traficaménageur
Messages : 327
Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
Localisation : Près du Macumba

Message par Gabichon74 »

Samuel14 a écrit :Version Trafic III dci 120 twin turbo :

Image Image

ça n'a pas l'air hyper lisible, si vous voulez une meilleur résolution je les reposterai.
:wink:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pour enlever la "clé" sur le compteur lorsque tu fais tes révisions toi même il y a souvent les infos dans le livret d'entretien, sinon sur le net.
Pour le matos, tu vas sur des sites comme Oscaro ou autres et tu tapes les références de ton véhicule et tu trouveras tout ce qu'il te faut ;-)
Trafiqueur13
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 23 sept. 18 13:15
Localisation : 13003

Message par Trafiqueur13 »

Ah bien...je ne savais pas qu'ont pouvait sois meme faire partir la clé orange sur l'aficheur. Je vais chercher un peu comlent faire. Si quelqu'un ici connait la manip ca serait cool de le partager ici.
Merci pour vos reponses.
La ou il y a de la gène...point de plaisir.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Cherche sur le forum, je sais que je l'ai déjà vu.
Sinon dans ton carnet d'entretien...
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Des infos sur ce post:
viewtopic.php?t=9102
Ticherie
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 24 sept. 19 16:59
Localisation : Region centre

Message par Ticherie »

Pour la cle orange de la révision :

on met le contact,

avec les boutons du commodo droit on cherche autonomie de révision,

une fois dessus on reste appuyer sur le bouton du bas du commodo puis la durée et les kilométres restant vont s’afficher

on lache le bouton et on rappuye dessus en restant appuyer,

sa va clignoter afficher les nouvelles valeurs et la clé orange va s’éteindre.

Et voila on coupe le contact et c’est fait. Cette manip est valable pour quasiment toutes les renault récentes, clio, megane...


Les remise a zero avec les pédales c’est pour le trafic 2 pas le 3.
Trafiqueur13
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 23 sept. 18 13:15
Localisation : 13003

Message par Trafiqueur13 »

Merci beaucoup je vais test si ça marche.
Par ailleurs, pour l'entretien ultérieur du véhicule hors garantie je ferais moi-même les vidanges plaquettes etc...mais mes connaissances mécanique n'étant pas très grandes cela s'arrête là.donc la sous garantie je préfère passer par Renault (pas le choix non plus lol)

Savez vous à combien le prix des visites d'entretien périodique en concession Renault coûte svp?

Je m'attend à un mini de 300euro.
La ou il y a de la gène...point de plaisir.
Ticherie
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 24 sept. 19 16:59
Localisation : Region centre

Message par Ticherie »

Pas très compliqué l’entretien courant d’un trafic 3.

Vidange en 5w30 renault 7,4l d’huile.

Le filtre a huile c’est un immergé il est sous le moteur, sous une cloche juste le cache moteur a démonter. Il est a démonter de toute façon pour vidanger.

Filtre a air en haut a gauche sous le capot.

Filtre a gasoil sous la caisse on va dire au niveau de la 2éme banquette, il est immerger aussi, une cartouche a ouvrir et le remplacer.

Filtre habitacle en dessous de la boite a gant au niveau de la console centrale, juste l’habillage plastique a déclipser en tirant dessus et il est la sous un couvercle.

Freins avant du basique disque et plaquettes.

Freins arriéres c’est des disques a roulement du coup plus cher. On enléve le cache moyeu central et la un gros écrou qui tient le disque. On le déssere et voila c’est sortit. De mémoire c’est du 36 donc pas dans toutes les caisses a outils.

Amortisseurs arrières pas plus facile une vis en haut une vis en bas et sa sort.

Amortisseurs avant pas encore fait, j’ai fait que sur trafic 2 pour l’instant mais sa doit être le même principe.

Donc voila pour a peu pret l’entretien courant de nos trafic 3.

Pour la remise a zéro du voyant vidange si sa marche pas en restant appuyer sur le bouton du bas c’est que c’est celui de haut voili voilou.
Avatar du membre
Chabus
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 mars 22 21:47
Localisation : Montauban

Message par Chabus »

Je remonte ce fil car j'ai un souci. Je viens de faire faire la révision de mon vivaro 2. La clé orange reste allumée. Au garage, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas réussi à l'enlever car j'avais trop roulé après l'apparition du voyant (effectivement, juste avant mon départ en vacances.)
J'ai essayé la méthode décrite plus haut. Je n'arrive qu'à un message me disant de faire la révision rapidement. La clé s'éteint, mais dès que je remets le contact, elle revient.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci !
Avatar du membre
Chabus
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 mars 22 21:47
Localisation : Montauban

Message par Chabus »

Je réponds à ma propre question, vu que j'ai trouvé la réponse ! 8-)

Si la procédure de remise à zéro ne fonctionne pas, ne rien faire. Et puis, 2 ou 3 semaines plus tard, refaire la manip à tout hasard.

Et ... ça marche ! :shock:

Dire que l'électronique nous est présentée comme un grand progrès destiné à faciliter notre vie quotidienne ... :mrgreen:
Pat64
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 27 juil. 20 21:13
Localisation : Hendaye

Message par Pat64 »

Ah les mystères de l'électronique......une belle merde oui !!!
Savoir rester humble chaque jour qui passe
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »