Bonjour tout le monde,
Je suis en cours d'acquisition d'un Ducato 2 aménagé équipé d'un moteur DJ5, j'attends une copie de la carte grise pour avoir plus de détails.
C'est un camion qui n'a pas tourné depuis plus de 3 ans et qui a été arrêté fonctionnel
Apparemment le moteur serait bloqué ou colmaté, un ami du propriétaire a essayé de faire tourner le moteur avec une clef pour ne pas bousiller le démarreur ou les autres pièces.
Ce camion m'intéresse énormément vu le prix qu'on m'en demande et qu'il a la CG VSAP
Est ce qu'on trouve encore ces moteurs facilement (sinon j'ai 2 sofim 2.5d 75cv en réserve et il me semble qu'ils ont déjà équipé ces camions aussi )
Je vais aller voir par moi même avec mes clefs et rallonges à moi
Quels sont les risques pour la suite si je débloque le moteur ?, je n'ai pas envie de déculasser mais si c'est plein de rouille dedans ça ne va pas aller loin
je compte pour m'aider mettre de l'huile ou dégrippant par les trous de bougies de préchauffage ... bonne idée ou pas ?
Merci pour tous vos conseils, j'en ai besoin
demande conseil ducato 2 moteur dj5 bloqué
Bonjour,
J'ai la carte grise sous les mains et avec le numéro d'immatriculation je suis allé voir sur autosiv si je pouvais avoir quelques renseignements et je suis étonné du résultat :
Marque FIAT
Gamme DUCATO
Modèle DUCATO II
Phase 1
Série II
Libelle 2.5D 85
Carrosserie carrosFourgon 4 portes
Type Mines null
VIN ZFA23000005552673
Moteur 8140.67
Couleur BLANC
Mise en Circulation 14/04/1998
Début de Commercialisation 01/06/1994
Fin de Commercialisation 29/02/2000
ils m'annonce que j'ai un moteur Sofim alors que sur la RTA que j'ai acheté ils ne me parlent que de moteurs PSA en 2.5d
le moteur atteignant les 85 cv chez sofim étant le 2.8d et j'ai bien écrit 2.5d sur le côté du camion
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_8140_Sofim
je ne vais voir par moi même que dans 15 jours pour vérifier les plaques pour avoir le type moteur et commencer le dégommage mais cela me plairait bien d'avoir quelques éclaircissements avant
Merci pour vos conseils
J'ai la carte grise sous les mains et avec le numéro d'immatriculation je suis allé voir sur autosiv si je pouvais avoir quelques renseignements et je suis étonné du résultat :
Marque FIAT
Gamme DUCATO
Modèle DUCATO II
Phase 1
Série II
Libelle 2.5D 85
Carrosserie carrosFourgon 4 portes
Type Mines null
VIN ZFA23000005552673
Moteur 8140.67
Couleur BLANC
Mise en Circulation 14/04/1998
Début de Commercialisation 01/06/1994
Fin de Commercialisation 29/02/2000
ils m'annonce que j'ai un moteur Sofim alors que sur la RTA que j'ai acheté ils ne me parlent que de moteurs PSA en 2.5d
le moteur atteignant les 85 cv chez sofim étant le 2.8d et j'ai bien écrit 2.5d sur le côté du camion
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_8140_Sofim
je ne vais voir par moi même que dans 15 jours pour vérifier les plaques pour avoir le type moteur et commencer le dégommage mais cela me plairait bien d'avoir quelques éclaircissements avant
Merci pour vos conseils
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
- Localisation : La Bruffiere 85530
Salut Totophe
En 3 ans il y a quand même peu de 'chance' que ce soit de la rouille.
Sur les vieux moteurs (notamment de moto) le risque de les démarrer sans déculasser est que les segments se collent dans les gorges.
Donc ça marche presque normalement mais pas longtemps.
il y a sans doute une autre raison ? ?
Ensuite il y a je crois des huiles de ''nettoyages'' quand on redémarre des vieilles mécaniques, regarde du coté des gens qui rénovent les ancêtres.
Mais 3 ans c'est jeune ! !
En 3 ans il y a quand même peu de 'chance' que ce soit de la rouille.
Sur les vieux moteurs (notamment de moto) le risque de les démarrer sans déculasser est que les segments se collent dans les gorges.
Donc ça marche presque normalement mais pas longtemps.
il y a sans doute une autre raison ? ?
Ensuite il y a je crois des huiles de ''nettoyages'' quand on redémarre des vieilles mécaniques, regarde du coté des gens qui rénovent les ancêtres.
Mais 3 ans c'est jeune ! !
Pour une Vendée indépendante... (-:
Merci pour vos conseils
Djodjo44, ça doit être pour ça que les kits distributions sont les mêmes sur les 2.5d 2.8d sofim et apparemment de DJ5 si ce sont les mêmes blocs moteurs
Leo85, oui je trouve ça un peu court 3 ans, c'est pour ça que je pense que cela devrait se décoller facilement
en plus vu qu'il a été arrêté tournant ce moulin, il y a peu de chances que les soupapes aient touché
je vais voir du côté embrayage aussi, les petites bêtes auraient pu faire un camp en entrant dans un orifice s'il y en a un
edit : apparemment ça pourrait-être un sofim dessus, ils en ont monté jusqu'en 1998, le mien doit être un des derniers à en avoir été équipé
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3% ... _Ducato_II
en même temps je pense que les sofim sont increvables donc c'est peut-être une bonne pioche
Djodjo44, ça doit être pour ça que les kits distributions sont les mêmes sur les 2.5d 2.8d sofim et apparemment de DJ5 si ce sont les mêmes blocs moteurs
Leo85, oui je trouve ça un peu court 3 ans, c'est pour ça que je pense que cela devrait se décoller facilement
en plus vu qu'il a été arrêté tournant ce moulin, il y a peu de chances que les soupapes aient touché
je vais voir du côté embrayage aussi, les petites bêtes auraient pu faire un camp en entrant dans un orifice s'il y en a un
edit : apparemment ça pourrait-être un sofim dessus, ils en ont monté jusqu'en 1998, le mien doit être un des derniers à en avoir été équipé
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3% ... _Ducato_II
en même temps je pense que les sofim sont increvables donc c'est peut-être une bonne pioche
- voileuxyann
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C'est bien un Sofim qui équipe les Ducato, bien plus fiable que le 2.5D/TD des Jumper/Boxer.
La fiche Wikipedia n'est pas très claire. Tu aurais eu l'information directement sur le Wikifourgons
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