www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Problème batterie moteur renault master 3
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master III
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 23696
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 28 Juil 21 17:01 Répondre en citant

Sur Peugeot il y a un fusible dans la boite de l’habitacle à déplacer quand on laisse le véhicule longtemps sans bouger, c'est fait exprès pour le stockage sur parking avant la vente, il est marqué SH (shunt). mais sur Renault j'ai jamais fait gaffe.
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misso
Traficoteur


Inscrit le: 25 Juil 2021
Messages: 39

Véhicule: renault master 3

MessagePosté le: Mer 28 Juil 21 18:32 Répondre en citant

ouha, en effet quelqu'un d'autre avec un master 3 sans GPS m'avait dit qu'il n'avait aucun problème de batterie.

Après, tu roulais souvent aussi ?
Car moi je roule jamais donc aucune chance de compenser la décharge...

Ravely, pas vu de "shunt" dans la boîte à fusibles. Tout de façon je cherche une solution plus pérenne !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouha
Invité






MessagePosté le: Mer 28 Juil 21 18:56 Répondre en citant

misso a écrit:



Après, tu roulais souvent aussi ?
Car moi je roule jamais donc aucune chance de compenser la décharge...



Non dans les exemples que je citais , c'est des moments ou je roulais pas du tout ... Ma batterie moteur se décharge pas ... Par exemple , là ça fait 10 jours que le camion est immobile et qu'on va quelques fois dans la journée chercher des trucs dedans ... elle bouge pas en charge
Haut de page
misso
Traficoteur


Inscrit le: 25 Juil 2021
Messages: 39

Véhicule: renault master 3

MessagePosté le: Mer 28 Juil 21 19:50 Répondre en citant

Et est-ce que vous déverrouillez le véhicule, prenez vos affaires, puis reverrouillez ? Ou c'est ouvert en permanence ?

Désolée d'insister sur les détails mais j'ai vraiment besoin de comprendre pour comparer :)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouha
Invité






MessagePosté le: Mer 28 Juil 21 20:11 Répondre en citant

Les deux ... Je dérouille et reverouille à chaque fois en général . Comme depuis 10 jours ou le camion bouge pas , mais ou on y va 6/7 fois par jour , je dis ça au pif pour donner un ordre de grandeur

Sauf en mode squat camping pêche ou c'est ouvert la plupart du temps .... Mais pareil au moins verrouillé , dé verrouillé 5/10 fois par jour
Haut de page
misso
Traficoteur


Inscrit le: 25 Juil 2021
Messages: 39

Véhicule: renault master 3

MessagePosté le: Mer 28 Juil 21 20:33 Répondre en citant

Ok alors le fait de déverrouiller et reverrouiller tout de suite derrière ne pose pas de problèmes car la consommation de courant est stoppée net au bout de quelques minutes une fois le véhicule verrouillé.

Théoriquement si je vais à mon véhicule 10 fois par jour en verrouillant à chaque fois je n'ai pas non plus de problèmes de batterie.

Le problème est si je laisse le véhicule déverrouillé sans cesse et que j'ouvre plusieurs fois des portes. Alors je me retrouve avec une consommation de 2A quasi constante qui finit par vider la batterie.

Niveau reprogrammation... cela s'avère compliqué, j'ai écrit sur un forum de programmation automobile.
Apparemment à partir de 2016, l'accès à la reprogrammation via valise est devenu compliqué et impossible pour les garages indépendants (une histoire de monopolisation logicielle par les fabricants auto mais j'ai pas tout compris :) ).
Donc cela s'avère compromis d'espérer de ce côté là :(
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouha
Invité






MessagePosté le: Mer 28 Juil 21 20:49 Répondre en citant

Suffit peut être de trouver ce qui consomme vraiment du coup , genre le combiné GPS peut être , et mettre un inter sur l'alim .

Perso i n'y a aucun cas de figure ou je bouffe ma batterie depuis 4 ans , et je pense que je suis passé par tous les cas où ça t'arrive ...

Sièges chauffant ça doit consommer un max aussi , je vois pas l'intérêt de tous ces machins , bien content de pas avoir toutes ses options
Haut de page
misso
Traficoteur


Inscrit le: 25 Juil 2021
Messages: 39

Véhicule: renault master 3

MessagePosté le: Mer 28 Juil 21 20:57 Répondre en citant

Encore faut-il savoir où se trouve l'alimentation du GPS....

Je n'ai pas les sièges chauffants, la seule option est le GPS.

Affaire à suivre :/
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouha
Invité






MessagePosté le: Mer 28 Juil 21 21:05 Répondre en citant

Ca , ca doit se trouver assez facilemznt quand meme ....
Haut de page
mick54
Traficampeur


Inscrit le: 08 Juil 2017
Messages: 16
Localisation: Nancy
Véhicule: Nissan NV 400

MessagePosté le: Mer 18 Mai 22 14:25 Répondre en citant

Bonjour, un peu tard pour répondre, mais je viens d'aménager un NV 400 neuf identique au master, et le temps de l'aménagement je laissais les portes ouvertes et je me suis retrouvé avec une batterie vide! pour éviter ce problème par la suite j'ai verrouillé les portes en les laissant ouvertes, et depuis plus de problème!
_____________________
Mon aménagement: https://youtu.be/0z7EdE6nAII
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
misso
Traficoteur


Inscrit le: 25 Juil 2021
Messages: 39

Véhicule: renault master 3

MessagePosté le: Mer 18 Mai 22 18:10 Répondre en citant

Salut,

Merci pour la suggestion.

Comment tu verrouilles les portes en les laissant ouvertes ?

Du coup moi j'ai installé un répartiteur de charge CBE CSB2... J'ai pas eu de problèmes depuis.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick54
Traficampeur


Inscrit le: 08 Juil 2017
Messages: 16
Localisation: Nancy
Véhicule: Nissan NV 400

MessagePosté le: Dim 22 Mai 22 8:19 Répondre en citant

J' appuie juste sur la télécommande efais croire que le fourgon est fermé, et du coup la conso tombe à zéro...
_____________________
Mon aménagement: https://youtu.be/0z7EdE6nAII
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jacob karhu
Traficaménageur


Inscrit le: 15 Jan 2021
Messages: 143

Véhicule: Master 3

MessagePosté le: Lun 23 Mai 22 9:38 Répondre en citant

J'ai déjà essayé aussi et en comparant avec la pince ampèremètre, je consomme la même quantité d'énergie :bof:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deeper84
Traficampeur


Inscrit le: 10 Sep 2022
Messages: 1
Localisation: Peyrins

MessagePosté le: Sam 10 Sep 22 13:06 Répondre en citant

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour le branchement du CSB2 svp.
Il y a 7,5m de cable (15 A/R). quel section de cable utilisé ? j'ai checker plusieurs tableau et les resultats ne sont pas les meme.
la section de cable peut elle etre plus petite en fonction du placement du CSB2 (si je le met a mi chemin, faut il compter 15m A/R ou 7m A/R x 2 cable)

MErci de vos reponse
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steeves70
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Oct 2020
Messages: 139
Localisation: Cerny 91
Véhicule: TRAFIC 1 - MASTER 3

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 22 19:54 Répondre en citant

Bonjour

Je découvre ce sujet qui ressemble à mon cas aussi.

Ma batterie porteur se vide aussi vite qu'une baignoire !

Encore une nouvelle piste pour moi a écarter .. :cry:

Du coup moi j'ai installé un répartiteur de charge CBE CSB2... J'ai pas eu de problèmes depuis , c'est quoi cette bestiole ?
_____________________
Au vingtième c'était mieux !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master III Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com