Location de VR ou van au Québec

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

En fait les loueurs à Montréal associent un ou plusieurs véhicules par type en ce qui concerne le 7 places il n'y en a qu'un c'est un Dodge caravan donc pas de soucis par contre ça ne se passe pas comme en France il n'y a pas d'acompte à fournir mais chaque vendredi les commerciaux de la boîte se réunissent et éditent les tarifs de la semaine suivante en fonction de l'offre et de la demande de la semaine précédente et ce pour chaque modèle et pour les réservations passées pour au moins une semaine longtemps à l'avance elles doivent être intégralement réglées au plus tard 50 jours avant le départ.
Surveiller aussi les franchises en cas de soucis elles peuvent être équivalentes au prix de la loc.
fld78
Traficaménageur
Messages : 147
Enregistré le : lun. 17 févr. 20 21:52
Localisation : 78

Message par fld78 »

heu..

le gros machin m'avait couté 3500 dollars en km illimité avec franchise assurance a 300 dollars...pour 10 jours.

le CC c'est top car aire et camping pas cher, super bien placé et en cas de PB genre meduse ou moustiques...tu bouige 100km plus loin et cest reglé...

en plus tous EN cc , c'est culturel sur place , donc plein de rencontre sympa

cherche d'autre devis tu devrais trouver, quitte a louer a 50 bornes de l'aeroport car les taxis coute kedalle

a+
ça passera pas..c'est sur
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Je ne suis pas limité dans les lieux de recherche car je serai chez la famille ce n'est pas ld soucis.
La donne est complètement différente cela fait deux ans que tout le monde retarde son trip au Québec donc il y a une grosse affluence sur les 10 loueurs contactés 8 n'ont déjà plus de camping car a louer celui dont j'ai demandé le devis mercredi est parti ce matin les tarifs sont recalcules toutes les semaines celui que tu as loué était moins cher mercredi que le petit
C'est pour cette raison que sauf si j'ai la chance d'un désistement de dernière minute je suis obligé d'envisager toutes les solutions.
C'est une façon de faire outre Atlantique nous n'avons pas l'habitude de ça en France il n'y aucune garantie de prix et d'engagement d'une semaine a l'autre l'équipement peut aussi changer il suffit que quelqu'un paie pour avoir les vélos qui étaient prevus sur le tiens et hop tu n'as plus de velo et comme tu n'as pas versé d'acompte tu ne peux rien faire
Le seul moment ou tout est verrouillé c'est quand tuas payé la totalité au plus tard 50 jours avant le départ

Et pour comparer les prix le même loueur que toi est à plus 5000 dollars et la franchise à 1500
Avatar du membre
Toinou442
Traficaménageur
Messages : 169
Enregistré le : dim. 02 févr. 20 15:40
Localisation : Saint-Joachim, Loire-Atlantique

Message par Toinou442 »

Sinon as tu regardé les locations entre particuliers comme ça existe en France?
Je l'ai fait 2 fois pour des voitures au Québec, et à chaque fois ça c'est très bien passé et pour un prix intéressant.
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Oui j'ai regardé j'en parle au début c'était en fait le plus intéressant mais les van n'étaient pas disponibles la première semaine de notre trip et comme nous avons déjà les billets d'avion c'est raté
Actuellement nous sommes en cours de réservation avec lebaroudeur.ca sur un grand break aménagé avec un kit camping ça nous revient au même prix que de louer la même voiture et d'acheter une popote et un matelas sur place et l'aménagement est correct vu qu'en Gaspésie c'est terrain de camping obligatoire
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Nous voici arrivés au Québec depuis une petite semaine dans la famille
Pour la loc on est passé par le baroudeur et excellente surprise on a eu un Chrysler Grand Caravane dernier modèle tout neuf avec un petit aménagement suffisant pour deux
Par contre ça me change du trafic je vais être obligé de m'habituer au luxe 🤣
Départ pour la Gaspésie demain

Image

Image

https://youtu.be/cY0cch9cRbs
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Voici les premières photos de ma première étape a Rimouski son camping avec la vue sur l'estuaire du St Laurent

Image

Image

La vue du phare de Rimouski

Image

Et seconde étape Matapédia et sa célèbre rivière à saumons

Image

Image

Attention pour les amateurs de VTT français ils ne sont pas du tout apprécié sur les chemins de VTT au Québec car ici cela signifie club de véhicules tout terrain donc quad et moto enduro ce sont eux qui aménagent les parcours tout le monde est autorisé à circuler mais à l'entrée des pistes il y a des panneaux Circulation à vos risques et périls !

Image
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

:yes:

Ca me rappelle que des bons souvenirs
danielgyp
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : sam. 20 janv. 18 18:51
Localisation : BESANCON

Message par danielgyp »

Dreamer CapLife (2.0l 2022 7000km) (10 mois/2 voyages/2 pays/45 nuits)
T4 Font Vendôme (2.4D 1993 314.060km) (17 ans /27 voyages/168.000km/35 pays/444 nuits/vendu)

Guyane 2023

https://gypgypvoyages.forumactif.com
47 ans de voyages, 78 destinations.
Image
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »