TRAFIC II PASSENGER, 2014, L2H1, 3 places, WE + Vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
rcothouit
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 12 juil. 22 14:26

TRAFIC II PASSENGER, 2014, L2H1, 3 places, WE + Vacances

Message par rcothouit »

Bonjour a tous,
Nous avons "enfin" trouvé notre van avec ma copine pour le transformer en van de WE et en profiter également pour les vacances. L'objectif c'est de pouvoir partir sur un coup de tête et avoir tout le nécessaire avec nous.
Personnellement je l'utiliserai aussi pour des WE Surf et Kite.

Notre cahier des charges :
Ne pas être enfermé dans une benne sans "lumière ou fenêtres d'ou le passenger (un cabine approfondie aurait été sympa aussi)
Un toilette chimique
Une glacière (surtout pour déguster une bonne bière fraiche sur les spots :D )
Dans la mesure du possible faire tenir les vélos a l'intérieur ... oui oui a l'intérieur ! utopique peut être ? L'idée est d'être le plus discret possible
Un point d'eau a l'intérieur (réservoir sous le camion surement, une pompe a eau a nous conseiller?) + une douche solaire (surement la décat' ?)
Une batterie aux .. reste a voir ou la mettre !
Un double réchaud a gaz (si possible avec bouteille intégré au réchaud pour ne pas se trimballer une "grosse" bonbonne a coté)
Utilisable toute l'année ... oui je sais un vitré ce n'est peut être pas la meilleur idée ... mais bon ... on va essayer d'y arriver ?!

Voila je pense que c'est a peut près tout !

Pour le moment le van est comme ça : garniture et ciel de toit démonté

Image

Image

Le sol va être isolé par dessus l'existant comme suivant : 10 mm de polystyrène extrudé + 10 mm de CP

Concernant le plafond et les coté : armaflex 19 mm
La grande question est la suivante : remettons le ciel de toit d'origine ou faisons nous un ciel de toit en CP ou "frisette" pour lui donner un coté plus chaleureux ?
Vous avez un avis la dessus ? Idem pour les parois ... les gardons nous d'origine ou faisons nous un truc en CP ?

Les montants de carrosserie seront très certainement recouvert d'une moquette voiture beige

Concernant le camion est ce que je peux démonter ces pièces de chaque coté ? ou servent t-elles a quelques choses ? (autres que tenir les poignées passager + les crochets a filet)

Image

Image

Autre question, sous le siège conducteur j'ai deux bout de polystyrène + une sangle, késako ? :???:

Image

Voila voila ! ce n'est que le début ! On y croit, ça va le faire avec nos deux mains gauches :lol:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

rcothouit a écrit : sous le siège conducteur j'ai deux bout de polystyrène + une sangle, késako ? :???:
L'emplacement pour le cric.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
rcothouit
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 12 juil. 22 14:26

Message par rcothouit »

ravely a écrit :citation inutile
Merci ! j'en ai visiblement pas du coup :lol:
Avatar du membre
francis73
Traficaménageur
Messages : 320
Enregistré le : sam. 13 mars 10 10:20
Localisation : SAVOIE

Message par francis73 »

Salut!

Réservoir d'eau sous le châssis pour une utilisation toute l'année: attention au gel suivant la région d'utilisation :wink:

A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Bon cogitage pour ton aménagement.

Pour le coin gaz, je n'ai pas en tête de truc 2 feux avec bouteille incluse, mais tu n'es pas obligé de mettre une grosse bouteille comme en maison. Mais tu as les twinny par exemple ou un peu plus petit les camping gaz 907 ;-)

Pour ces montants là je n'en sais rien, mais j'ai bien peur qu'il ne faille pas les enlever... pourquoi veux tu les virer ? tu peux t'en servir pour y accrocher tes meubles !

Et pour tes photos, tu peux les redresser avec paint avant de les poster sur le forum ;) les portables ou ordi savent les montrer dans le bon sens mais pas le forum...
Avatar du membre
francis73
Traficaménageur
Messages : 320
Enregistré le : sam. 13 mars 10 10:20
Localisation : SAVOIE

Message par francis73 »

Il existe des réchauds type "camping gaz bistrot" à 2 feux et 2 cartouches :

https://www.lulukabaraka.fr/fitxaProduc ... te=CPMSGT1

A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

:yes: je connaissais pas. Après ces cartouches de gaz sont petites et se vident vite et je crois sont chère par rapport à la quantité de gaz dedans !
Avatar du membre
francis73
Traficaménageur
Messages : 320
Enregistré le : sam. 13 mars 10 10:20
Localisation : SAVOIE

Message par francis73 »

Oui le prix des cartouches a beaucoup augmenté ces derniers temps. Étonnant non? :evil:

A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
rcothouit
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 12 juil. 22 14:26

Message par rcothouit »

francis73 a écrit :Il existe des réchauds type "camping gaz bistrot" à 2 feux et 2 cartouches :

https://www.lulukabaraka.fr/fitxaProduc ... te=CPMSGT1

A+
Francis
C'est exactement ce que j'avais trouvé. Quid de l'autonomie d'une cartouche si vous en avez déjà utilisé ? ce n'est ni plus ni moins que deux petits réchaud collé au final! mais je pense que ça peut être utile d'avoir deux feux en vadrouille ...
servane a écrit :Bon cogitage pour ton aménagement.
Pour ces montants là je n'en sais rien, mais j'ai bien peur qu'il ne faille pas les enlever... pourquoi veux tu les virer ? tu peux t'en servir pour y accrocher tes meubles !
Si je ne remets pas le ciel de toit d'origine il complique l'aménagement de part leurs formes ...

J'avais en tête de faire qqch comme ça mais c'est peut être trop compliqué je ne sais pas ... :
Image
Avatar du membre
francis73
Traficaménageur
Messages : 320
Enregistré le : sam. 13 mars 10 10:20
Localisation : SAVOIE

Message par francis73 »

Ça fait plusieurs années que j'utilise un réchaud "bistro" à un feu et franchement c'est super.
Bien sur, si tu comptes faire un bœuf bourguignon la cartouche va vite y passer, mais vu la cuisine simple qu'on fait en général c'est nettement suffisant.
La puissance de chauffe de ces petits réchauds est impressionnante, bien supérieure à diamètre égal à la plaque de cuisson de la maison.

A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Pour ma part, ayant eu une utilisation réchaud avec petite bouteille de gaz cylindrique depuis une paire d'année, je suis content de bientôt passer sur une vraie plaque avec une vraie bouteille.

Je trouve qu'effectivement, les prix n’arrêtent pas de grimper, et que lorsque les prix sont étonnamment correct pour le même grammage ( 250g ), j'ai l'impression qu'il y a moins de gaz c'est bizarre ... ( expérience vécu avec des bouteilles de chez action au lieu du camping gaz habituel )

Pour une famille de 4 personnes qui commencent à bien manger, ca revient vite cher !
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

rcothouit a écrit :
servane a écrit :Bon cogitage pour ton aménagement.
Pour ces montants là je n'en sais rien, mais j'ai bien peur qu'il ne faille pas les enlever... pourquoi veux tu les virer ? tu peux t'en servir pour y accrocher tes meubles !
Si je ne remets pas le ciel de toit d'origine il complique l'aménagement de part leurs formes ...

J'avais en tête de faire qqch comme ça mais c'est peut être trop compliqué je ne sais pas ... :
Image
A mon avis vaut mieux laisser, j'imagine que ça sert à la rigidité. Fait ce que tu veux au plafond et sur les côtés puis tu mets une planche en travers pour faire la jonction. Mais de toutes façons vu que tu as des vitres partout ça changera pas grand chose... Tu peux mettre de la moquette sur ces montants et faire un plafond comme tu as envie
rcothouit
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 12 juil. 22 14:26

Message par rcothouit »

servane a écrit :
rcothouit a écrit : A mon avis vaut mieux laisser, j'imagine que ça sert à la rigidité. Fait ce que tu veux au plafond et sur les côtés puis tu mets une planche en travers pour faire la jonction. Mais de toutes façons vu que tu as des vitres partout ça changera pas grand chose... Tu peux mettre de la moquette sur ces montants et faire un plafond comme tu as envie
Ouais ... surement ! pas évident le plafond de faire un truc propre avec ces fichus montant ...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

moi j'ai laissé celui d'origine. Tu peux mettre une isolation fine dessous, genre armaflex.
Moi aussi j'ai un vitré et je n'ai rien isolé car je pense pas que ça change énormément !
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Les vitres partout, tu peux déjà en condamner certaines qui ne servent pas forcément, comme celles de l'ar gauche et droite.

Les autres un rideau isolant lors des arrêts et tes vitres teintées feront déjà un bon boulot.

Il faut quand même isoler, il y aura une différence, mais ne pas en faire trop non plus en dépensant des sommes folles, en pensant arriver à quelque chose d'incroyable, c'est certain.
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »