Re
En fait, tout dépend de la hauteur du double plancher; dans les fourgons c'est souvent 18 cm (+1,5 pour le CP) : ça permet de caser des réservoirs d'eau facilement trouvés sur le marché.
Pour le mien, c'est 14 cm (+1,5 pour le CP) vu que j'ai trouvé des réservoirs de cette hauteur.
Le H3 Ducato a une hauteur intérieure de 2,17m avant isolation. Des lits superposés sont possibles mais on peut aussi, vu la longueur de l'habitacle du L4 prévoir un lit en hauteur à l'avant.
Pour les considérations sur le confort et l'espace, ne pas oublier un facteur inévitable : l'âge.
A 75 ans, mon corps, et celui de mon épouse, n'est plus aussi accommodant !
Aménager un fourgon L3H3 ( inconvénients ou pas ? )
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
tu as tout à fait raison
pour 6 mois de l'année, je me ferai pas chier dans un L1H1, je laisse ça à Vanden
pour 6 mois de l'année, je me ferai pas chier dans un L1H1, je laisse ça à Vanden
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- o1ivier
- Traficaménageur
- Messages : 1110
- Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
- Localisation : Paris Banlieu sud
- Véhicule : Master 2004 L2H2
Non ce sont des réservoirs ultraplats que l'on trouve chez plein de fournisseurs. l'avantage c'est qu'il n' a pas besoin d'avoir un reservoir dédié a un type de véhicule. Ce sont des réservoirs de ce genre
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3924
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
Ah ben non !freerider a écrit : pour 6 mois de l'année, je me ferai pas chier dans un L1H1, je laisse ça à Vanden
La camping à 4 pattes j'ai arrêté en 95 avec mon 1 er CC, avant c'était canadiennes
Aujourd'hui c'est un H2 et je tiens debout dedans, moi aussi désormais j'ai du mal à me plier ne serait-ce qu'en 2 alors ...
Mais on n'a pas tous le même âge ni les mêmes moyens, alors si j'avais dû choisir entre l'EHPAD et le L1H1, ce dernier aurait sans doute été mon choix
Roule ma poule
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach