Salutations matinées de rouille ;)

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Gsim
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 août 22 9:14
Localisation : Un peu partout

Salutations matinées de rouille ;)

Message par Gsim »

Bonjour à tous-tes, bien content d'avoir trouvé ce forum pleins de bonnes infos!
Et voilà je me suis lancé, depuis un mois maintenant heureux propriétaire d'un trafic 1300D de 1987 tout aménagé (aménagement qui doit dater de la même année vu l'aspect, mais hyper bien pensé). Acheté 3500 euros (oui c'est les prix post-covid) et pour l'instant en préparation avec au menu 900 euros de réparations pour qu'il soit nickel niveau mécanique (ça c'est un mécano qui fait) et de mon coté tout le taf carrosserie pour virer toute la corrosion qui s'épanouit un peu partout! Enjoy 8-)

Image


Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue,

Bonnes modifications et attaques de rouille.
Il faut éviter de mettre les plaques minéralogiques sur internet.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Bienvenue et bon courage pour la rouille.
Mais si il a fait sa vie dans le 64, il a l'air de s'en sortir plutôt bien pour son âge.
Je n'ai jamais compris pourquoi pour certains il ne faut pas mettre le no sur une photo du web.
Légende urbaine urbaine ?
Les plaques sont lisibles sur la route et dans la rue, alors là ou ailleurs !!
Roule ma poule
Gsim
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 août 22 9:14
Localisation : Un peu partout

Message par Gsim »

Merci pour le rappel j'avais zappé, pour la présentation on dira que je fais confiance aux membres du forum!
J'ai pas eu tout l'historique du véhicule mais les précédents propriétaires étaient de la Rochelle, et avant il a appartenu à un couple de punks qui ont pas mal bougé avec, c'est vrai que vu le ce que je vois sur le bon coin je me dis qu'il s'en sort pas trop mal pour son âge.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Légende urbaine urbaine ?
Voilà bien des années, j'ai eu une mésaventure de plaques minéralogiques.
Je reçois un courrier de mon assurance disant que j'avais eu un accrochage à Toulouse avec délit de fuite et paiement des réparations de la victime. A l'époque incriminé, je n'étais pas à Toulouse.
Comment le prouver ? Je suis allé au guichet de mon assurance pour y voir plus clair. La guichetière ne voulait rien entendre. J'ai voulu avoir plus de détails sur l'accident. Une personne de l'arrière boutique est arrivée. Elle a regardé le dossier et sur celui-ci le véhicule était une camionnette alors que mon véhicule était une simca 1100. Cela m'a sauvé, rien à payer.

Si cela avait été le même véhicule et la même couleur, c'était mon porte-monnaie que j'aurais dû sortir.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Salut,
Pour la rouille, j'aime bien le produit Ferose, et c'est efficace.
Sans faire de pub, utilisé sur mon véhicule de 1991, depuis 10 ans la rouille ne revient pas. :idea:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

djodjo44 a écrit : Voilà bien des années, j'ai eu une mésaventure de plaques minéralogiques.
Oui, on appelle ça une doublette
Ça existe depuis des lustres et c'est pour éviter ça que pour faire une plaque il faut présenter la CG

Dans ton cas, tu as eu de la chance car les faussaires un peu malins cherchent à copier une voiture de la même marque et couleur.

Mais pas besoin d'aller sur le net pour ça, il suffit de traverser la rue.

Pour la rouille, Ferose et Rustol ont bonne réputation.
J'ai toujours utilisé le Rustol qui a l'avantage de pouvoir aussi se mélanger à la peinture (attention à la compatibilité) mais il faut peindre après application et séchag (parfois long).

J'ai l'intention d'utiliser le Ferose pour protéger le berceau avant de mon fourgon qui s'oxyde selon le dernier CT.
On verra mais je suis confiant
Roule ma poule
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Bienvenue, hate de voir tes travaux
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »