1.6dci broute, à-coups, régulateurs se désactive P0202 P0203

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Melissouille
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 27 avr. 22 18:31

Message par Melissouille »

wleger a écrit : j'ai démonté et passé un coup de nettoyant contact puis WD40 cet apm, reste plus qu'à voir si cela est efficace...
Du coup ça à fonctionné ?
Je viens de le faire, à priori c’est bon. Je vous tiens au courant !
wleger
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 mars 22 17:07
Localisation : LA HAGUE

Message par wleger »

oups , j'ai oublié de revenir donner des nouvelles. Oui cela fonctionne impeccable, on a fait une petite virée il y a qq semaines avec de la voie rapide et plus un seul à-coups.
Melissouille
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 27 avr. 22 18:31

Message par Melissouille »

Pareil, plus un seul accoup pour le moment, espérons que ça tienne !
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

parfois ça revient et puis plus rien pendant 1000Km, c'est donc bien le soucis :yes:
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
idirmassi31
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 14 août 22 15:01
Localisation : TOULOUSE

Message par idirmassi31 »

bonjour,
c est sur quel version exactement? un seul turbo,le biturbo ,le 120 cv 140cv
je compte acheté un mais mon entourage me déconseille renaut.
merci a vous
Juline42
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 26 juil. 21 17:09
Localisation : Loire

Message par Juline42 »

Bonjour à tous,
Depuis 20000kms mon fourgon Trafic3 1.6 DCI 125ch 2019 présentait des ratées à la reprise de charge, légères mais complètement aléatoire.
Je me suis décidé à vérifier la connectique des injecteurs :
-Démontage capot
-Déconnexion,
-Nettoyage des contacts Connecteur et injecteur à l'ULS400 (on l'utilisait pour nettoyer partiellement les cartes electronique, decapant de flux)
-Resserrerage des contacts des connecteurs
-Vaporisation d'un produit amélioration des contacts type Jelt Jeltonet C1

Remontage et depuis aucune Ratée. :D :D

Qui peut me dire à quoi sert la petite durite qui se connecte à l’arrière droit du capot injecteur. Car si vous ne la reconnectez pas : Pas de puissance comme si Turbo HS.
Merci tous
Trafic3 Ellios H1L1 2019 1.6DCI125ch
idirmassi31
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 14 août 22 15:01
Localisation : TOULOUSE

Message par idirmassi31 »

Juline42 a écrit :Bonjour à tous,
Depuis 20000kms mon fourgon Trafic3 1.6 DCI 125ch 2019 présentait des ratées à la reprise de charge, légères mais complètement aléatoire.
Je me suis décidé à vérifier la connectique des injecteurs :
-Démontage capot
-Déconnexion,
-Nettoyage des contacts Connecteur et injecteur à l'ULS400 (on l'utilisait pour nettoyer partiellement les cartes electronique, decapant de flux)
-Resserrerage des contacts des connecteurs
-Vaporisation d'un produit amélioration des contacts type Jelt Jeltonet C1

Remontage et depuis aucune Ratée. :D :D

Qui peut me dire à quoi sert la petite durite qui se connecte à l’arrière droit du capot injecteur. Car si vous ne la reconnectez pas : Pas de puissance comme si Turbo HS.
Merci tous
bonjour,vous il a un seul ou deux turbo?
desole aucune idée
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

dans mon début de post j'indique que le harnais est identique pour les modèles, normalement :yes:
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
Brissou
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 19 oct. 22 8:53
Localisation : Villeurbanne

Message par Brissou »

Hello à tous,

Nouveau sur le forum, je suis le propriétaire d'un Trafic 3 1,6 DCI 125 de 2016 avec 70 000kms.

Je souhaiterais savoir après 6mois pour certains si vous aviez toujours des soucis d'a-coups sur vos trafic, vivaro après resserage des connecteurs d'injecteurs.

Il semblerait que le miens est choppé le virus, sans voyant pour le moment :evil:

Merci de votre aide :yes:
lagasgas
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 03 nov. 22 13:12
Localisation : landes

Message par lagasgas »

Bon ! j'ai fait la manip il y a une semaine :D , depuis plus aucun à-coup :lol:
les câbles commençaient à ce dénuder en frottant sur les connecteurs pourtant mon Fiat Talento de 2017 n'a que 90000km. j'ai glissé un morceau de gaine fendu en deux pour éviter les frottement, resserré les connecteur et nettoyant contacts comme préconisé. Merci à tous pour votre aide :yes:
Vincentavelo
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 07 mars 23 15:41
Localisation : Le Mans

Message par Vincentavelo »

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum. J'ai un trafic qui a 96000 kms aujourd' hui. Il présente ce probléme d'acoup depuis qu'il a 70000 kms. Je veux faire la manip sur les connecteurs avec le mode opératoire évoqué, mais étant novice, j'ai 2 questions :
Faut il débrancher la batterie avant d'intervenir sur les connecteurs ?
Quel type de produit WD40 faut il utiliser ? le dégrippant ou un produit spécial contact électrique ?
merci pour votre aide.
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

pas de soucis de batterie, étant donné que le moteur ne tourne pas,
aucun produit n'a été évoqué puisqu'il s'agit de ressort a "resserrer" mais du wd40 est toujours un bon répulsif de rouille :yes:
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
Vincentavelo
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 07 mars 23 15:41
Localisation : Le Mans

Message par Vincentavelo »

Bonjour, pour vous tenir au courant.
j'ai fait la manip il y a 15 jours maintenant. j'ai fait prés de 500 kms depuis et plus d'accoups.
Je n'avais jamais mis les mains dans un moteur mais avec les photos, cela s'est fait sans problème. juste pour la repose du cache moteur où j'ai du m'y reprendre à 2 fois.
merci beaucoup
MetM
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 02 févr. 22 8:17
Localisation : paris

Message par MetM »

Bonjour,

Je ne suis pas une grande mécanicienne mais je vais tenter la manip.
Tout d'abord merci pour les infos.

Le problème après avoir été aléatoire ces 2 dernières années, vient de prendre des proportions, avec des messages qui apparaissent sur le tableau de bord et des a-coups de plus en plus fréquents. Je me doutais que ça ne venait pas des injecteurs malgré ce que disait Renault il y a 2 ans.

Petite question avant de me lancer, sur la photo des connecteurs avant et après resserrage, je ne vois pas grande différence ...
Faut il repousser les petites pattes cuivrées vers l'extérieur en insérant un tournevis entre ces pattes?

Et 2)
vous pulvérisez du WD 40 directement dans les connecteurs?

Si une bonne âme avait la gentillesse de me fournir ces precisions, je partirais un peu plus confiante.

Bien à vous
M
Mécanicienne du dimanche...apres midi
Fonf
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 24 mai 23 21:07
Localisation : Tarn

Message par Fonf »

Bonjour à tous, je reviens vers après avoir consulté tous vos messages suite au même soucis avec mon véhicule. J ai actuellement un Talento 125cv bi turbo de 2016 (en remplacement de mon ancien trafic 2 qui totalisant plus de 300000km...). Les micro coupures d injection présentés à proximité des 2000 tours/mn apparaissaient à présent bien plus haut jusqu à 2500 et régime constant, ça devenait insupportable. Le voyant défaut c est allumé plusieurs fois puis au final un message contrôler le système anti pollution. J ai donc décidé de me lancer dans la manipulation pour retoucher aux connecteurs des têtes d injecteurs telle que décrite ci dessus. Pas très compliqué mais je conseille de défaire la grosse durite d admission d air (1 collier à desserer) et celle qui est traverse le cache et qui ne se défait que par un quart de tour complet, donc impossible sans la déconnecter à l autre bout de ne pas l abîmer. Pour le reste j ai suivi à la lettre les explications. J ai donc resserré simplement les lames des connecteurs avec un petit tournevis puis appliqué soigneusement de la graisse contactale en veillant à ne pas ponter la broche avec un surplus de graisse. Bilan, plus aucun à coup depuis 3000km, on peut donc dire que la méthode fonctionne et su il est un peu honteux de venir changer une partie du faisceau alors qu il s agit juste de resserrer des broches, mais sûrement qu ils ne changent que la partie connecteurs. Merci à tous pour vos tuyis, je roule enfin tranquille depuis 3 mois.
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »