Les vélos électriques, on en parle !!!!

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will
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Message par will »

Sur mon vae, c'est une paire de plaquette avant par an ... mais je fais des pointes à 60 en descente avec freinages importants.

Bon en v-brake, je ne tenterais même pas. j'ai fait de la route avec un vélo carbone à frein à patin, je prenais 70/80 dans les descentes, et bah j'ai vite compris que les patins ça n'aiment pas la longueur.

Au bout de 2 à 3 secondes de freinage à 70, les patins sont en PLS, ils veulent plus accrocher.
en disque il faut dépasser 10 à 15 secondes de freinages d'affiler pour connaitre un début de surchauffe et pour baisser d'efficacité, faut que ça dépasse plusieurs dizaines de secondes.

Donc bon, ceux qui n'ont que du plat, pas de soucis. avec du dénivelé, j'aurai pas la même confiance.

Après c'est vraiment fonction des connaissances et des habitudes de chacun.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

80km/h avec un Btwin d'entrée de gamme ... c'est suicidaire ...
Même avec un bon vélo, je ne tenterais pas.
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vanden
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Message par vanden »

will a écrit :
je fais des pointes à 60 en descente avec freinages importants.

Bon en v-brake, je ne tenterais même pas.
C'est clair que ce n'est pas mon usage !
Quand j'arrive près de chez moi, j'ai une longue descente avec un stop en bas et une départementale ou ça roule :oo: ...
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alain48
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Message par alain48 »

Pleins de gens roulent avec des Vbrake ils n'ont pas le moindre soucis. On ne peut pas projeter un équipement dimensionné et utilisé pour une utilisation sportive et intensive à la vie de tous les jours.
Et tu prends un vélo lambda avec freins à disque après plusieurs freinages appuyés à 80, les rayons de la roue avant vont faire leur prière.
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fabio
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Message par fabio »

Bonjour,
Mon vélo (en mode itinérant) 140 kg avec les bagages et moi :mrgreen:
V-Brake! aucun soucis même après de longues et rapides descentes de cols!
Si je dois changer de vélo, pas de disque. Plus compliqué à réparer ou à régler sur le bord de la route.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Un petit retour des vélos équipés Yose.
600 km de balades, autonomie importante, 40km pour 1/2 batterie.
Pas essayé de vider la batterie mais ça devrait tenir au moins 60 à 70 km.
La gâchette, comment c'est bien... :wink:
Globalement c'est 6W au km.(mesurés lors des recharges)
Freins V brake d'origine des vieux vélos, c'est parfait, il faut juste ne pas mettre des patins Eco+... :wink:
Pour 430€, c'est un bon plan. (merci à vous)
Le beau frère avec son VAE à 2500€ moteur dans le pédalier, n'a pas cette autonomie et m'accuse d'avoir une moto à cause de la gâchette :wink: (réglée pour moi à 40km/h max)
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Message par djodjo44 »

Ta modification de vélos ne peut pas être bien car elle ne coûte pas assez cher.

Comme le bifteck, plus c'est cher et plus c'est bon.
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Ça me rappelle une pub Renault: "Pas assez cher, mon fils" :mdr:
https://www.youtube.com/watch?v=MDo9BY72AU4
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Ben j'en ai fais trois avec ce kit à 430€, tous les trois sont contents.
Surpris de l'autonomie.(ce n'était pas évident au départ)
Les vélos du beau frère (et de la belle soeur) à 2500€ ont le seul avantage d'être à 2500€ pour le vendeur.
Vélos de "ville" avec des roues de 29', c'est très grand et pas facile dans les chemins.
Et, sans gâchette spéciale fainéant glutch2000... :wink:
Coté performances, nos yose montent mieux les cotes, freinent aussi bien avec les V Brake que les disques...
Bon, mes VAE du pauvre sont chouettes, les VAE à 2500€ ne permettent pas de finir le trajet sans pédaler si on est fatigué ... :shock:
Maintenant, j'aimerai bien me faire un truc comme ça :
https://elwingboards.com/products/yuvy
Image
Deux places, freins V Brake avec des cadres de vélos existant (j'ai du stock)
Pour se balader à deux à 25 km/h maxi, et surtout pouvoir aller voir des trucs en se garant loin avec le fourgon.
(genre le camping est à 3km du site ou la ville à visiter)
Avec un cadre de mobylette peugeot 102 ... :idea:
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alain48
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Message par alain48 »

:yes:
J'ai le même retour pour nos kit Yose Power, pour un kilométrage similaire. On en est vraiment content. Et effectivement ça tient bien la comparaison par rapport à des vélos bien plus couteux.

Et du coup en plus c'est vraiment écologique du coup car ça recycle (c'est le cas de le dire :lol: ) un vélo existant plutôt que d'en refabriquer un nouveau.
Et la gâchette c'est magique 8-)
Par contre niveau autonomie, je suis plus mitigé, je trouve qu'elle est plus proche des 40 que des 60km.
Ceci dit, on fait pas mal de parcours avec de beaux dénivelés. Ma compagne utilise pas mal l'assistance, et moi aussi finalement vu que je tracte avec moi le petit et son vélo dans les cotes.

Coté freins, on a des freins à disques avec des disques de 180mm, mais les V-brakes que j'ai pu avoir, de même que les Mafac à tirage central quand j’étais ado ou les Weinman Cantilever que j'ai eu après ne m'ont jamais trahis en montagne (et pourtant je leur en faisaient voir) .
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Message par stef83 »

quid de l'homologation ? on entend souvent dire que le vélo ainsi modifié n'est plus homologué, mais je ne vois pas trop ce que ça change : lors de les accidents de vélo l'assurance ne l'a jamais demandé quel était mon vélo
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Message par glutch2000 »

J'aurais bien pris une mob, la législation interdit de rouler en duo si le passager a plus de 14 ans.(Vieille législation)
Coté homologation, je ne pense pas que mes vélos avec le kit Yose soient vraiment homologués.
Nous roulons cool, mais le risque zéro n'éxiste pas.
Pourquoi ne peut-on pas transporter un passager à vélo, même avec un vélo classique ???? :cry:
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Message par djodjo44 »

Les vélos actuels ne sont pas trop fait pour.

Jadis, ceux qui avec un tube entre le guidon et la selle permettait de " monter le passager en amazone ".

Certains porte-bagages actuels sont " faméliques " et monter assis sur le guidon comme je le vois parfois est quand même dangereux.

Pour la mob, une motobécane orange avec la double selle ou une malaguti.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Quand j'avais 12 ans, j'avais une selle bi place de mob sur mon vélo,
et on était bien souvent à trois dessus... :wink:
C'était dur dans les cotes ... :cry:
Un vélo classique en roues de 650 à l'époque, la jante arrière a finie pliée sur une bordure de trottoir à cause d'un passager qui n'a pas suivi le passage ... :wink:
will
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Message par will »

J'ai un tire velo depuis 3 ans

https://traxbike.com/fr/

avec mon VTT électrique je tire un autre VTT électrique dans les cotes.

Bon forcément ça bouffe la batterie, mais en sortie VTT un peu hardcore on tient 2h.

J'ai réparé 2 fois le câble et là je vais le changer complètement (kevlar de 3mm)

du coup avec ma femme on a 1 VTTAE électrique pour 2 et une batterie supplémentaire, on sort 4h comme ça.
avec mes gosses, je monte sans qu'ils pédalent ... enfin, je voudrais qu'elles pédalent ...
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