Urgent : Problèmes de clignotants

Répondre
azertix
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : sam. 20 juin 15 15:17

Urgent : Problèmes de clignotants

Message par azertix »

Bonjour,

N'étant pas expert dans ce domaine, je poste ici le problème dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider...

Modèle : T35D Master 1 début années 1980

Depuis quelques semaines, je n'ai plus de clignotants ni de warnings... Après plusieurs tests et n'étant pas expert dans ce domaine, j'ai observé que la centrale clignotante faisait bien son "tac tac tac...". Le bouton warning semble fonctionner quand je l'active, on entend bien la centrale clignotante. Le commodo semble également bien fonctionner, il active également le bruit de la centrale.... Et aucun fusible ne semble grillé...

Pourtant, aucun feux ne clignotent...

Après changement d'un feu arrière en mauvais état, toujours rien...

Cependant j'ai observé ce matin, que lorsque je débranche le feu arrière droit, le clignotant avant droit se remet à fonctionner... j'ai donc débranché les deux arrières et les clignotants avants fonctionnent à nouveau depuis le commodo ; mais si j'utilise le bouton warning, il émet bien le bruit mais rien ne clignote....

j'ai démonté le bouton, c'est juste un petit mécanisme sans électronique qui active ou désactive des cosses, j'ai bien nettoyé et bien remonté l'ensemble, toujours rien.... (Modèle : Bouton Warning à 7 cosses type Renault 4L, R4F6, R5 après 1984, vraiment pas très compliqué à comprendre).


:?: Bref, SVP, si vous avez une idée du problème... j'ai vraiment tout essayé sans vraiment rien comprendre.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Il faut vérifier toutes les masses...
Démonter les cosses, gratter, pulvériser du nettoyant "contacts"...
Ensuite, utiliser une lampe témoin, le + branché sur un positif sûr (une batterie) et vérifier que la lampe s'allume quand tu mets le fil moins sur la masse de tes feux.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Idem Romarin : les farces les plus fréquentes, sont sur les retours à la masse. Vise déjà ça.
Et si tu vas plus loin, essaye de nous montrer une vue de ta centrale clignotante.
Nouveau : T35 87 H1L1 !
azertix
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : sam. 20 juin 15 15:17

Message par azertix »

Bonjour,

Merci pour vos réponses. j'ai enfin fini par trouver l'origine de la panne après avoir tapoter un peu la centrale au sol, elle s'est remise à fonctionner. Je vais en commander une autre de rechange.

:???:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »