Protection cabine + toit relevable sur Trafic Confort Therme

Répondre
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Protection cabine + toit relevable sur Trafic Confort Therme

Message par stef38 »

Si ça ne va pas avec la politique du forum, que les modos n'hésitent pas à virer, j'ai commandé ses housses, j'en suis content, et j'ai eu des questions, j'ai mis ça dans mon aménagement mais ça me parait aussi logique de mettre dans un post à part pour faciliter la recherche.

Une conception sur mesure (il n'avait pas les côtes de mon toit précis), une prise de côte assistée pour que ça aille nickel, et une très belle qualité de tissus, puisque ce sont de beaux tissus marine, et un très bon contact avec le boss, bref j'en suis ravi, j'avais beaucoup hésité à prendre aussi la protection de cabine, mais en fait je ne regrette pas car ça évite la condensation à l'intérieur.

Voilà, je copie/colle ce que j'ai écris dans mon aménagement, et si vous avez des questions ne pas hésiter...


L'encombrement et les housses, car dans les vans, la place est comptée:

La housse du toit relevable:

Alors, la longueur de la housse en gros, c'est la hauteur du toit relevable puisqu'il y a deux lattes rigides qui permettent de le maintenir bien plaqué, pour le mien en gros 106cm, le diamètre de la housse en gros 24 par 28cm, mais bon c'est une housse souple pas facile à mesurer et ça peut s'aplatir un peu, ci-joint deux photos avec les côtes...

Image

Image

Pour avoir une idée de l'épaisseur du tissus, l'intérieur de la housse du toit:

Image



La housse de la protection cabine fait en gros 23cm de diamètre et 108cm de long, elle me semble plus ajusté que l'autre même si je n'ai jamais eu à re-rouler...


Image


Image

Pour avoir une idée de l'épaisseur du tissus, l'intérieur de la housse de protection cabine:


Image

La protection de cabine:

Il faut laisser les fermetures ouvertes, ouvrir les portières pour passer les passants, c'est ce qui empêche que ça s'envole et qu'on les pique! Je n'ai pas eu de problème d'humidité même avec une pluie battante.

Image

La fermeture éclair ouverte pour ouvrir les portes et le petit logo de la marque, je mets tout sur le pare-brise pour le montage, comme on le voit sur la photo:



Image

La protection en place vue de face:


Image

Un élastique relie les deux poignées de portes pour que ça résiste au vent:

Image

Vue de l'intérieur, j'ai du ouvrir la porte latérale et le hayon pour faire la photo, c'était en plein soleil, à peine un peu de lumière, les reflets sont causés par les portes ouvertes, bref, il fait très noir!

Image


Mise en place de la protection de toit relevable:


Tu la positionnes en commençant par mettre une latte verticale:

Image

Tu passes la housse sous le verrin: (là y a un escabeau car je suis à la maison, mais normalement j'ai un marche pied 2 marches, 3 serait mieux)...

Image


tu fais le tour du camion, tu mets l'autre latte droite, tu passes la housse sous les verrins de l'autre côté, et déjà ça tient, il me faut quand même mon marchepied deux marches, et ensuite tu mets la partie arrière dont les sangles sont réglés:

Image


tu clipses et hop c'est fait, honnêtement c'est fait en moins de 2 minutes. Pour le démontage peut être 3min pour le rouler proprement et le mettre dans la housse.

Image

La protection en place:

vue de devant:

Image

vue de côté:

Image


Deux détails sympa:

Il m'a fait des fermetures qui partent du haut, comme ça je peux replier les 10 premiers cms, si il fait chaud, pour libérer l'aération haute du toit sca. Par contre là mon marchepied 2 marches et limite si je veux les remonter quand la protection est en place, il me faudrait un petit rab de 10cm de haut...

Image


Sinon, un truc qui est bien conçu, c'est que grâce aux deux lattes, en plus de la facilité de montage, le tissus reste en l'air, seul la latte touche le toit, le tissus est au niveau de la toile, et ne tombe pas dans la rigole ou l'eau s'évacue, donc ça ne trempe pas dans l'eau et ça sèche vite tout en couvrant toute la toile...

Image


et une photo en utilisation au mois d'octobre, avec la protection de barre-brise fenêtre que j'ai prise chez lui aussi, l'avantage de la protection de parer brise extérieure, c'est que ce n'est pas mouillée à l'intérieure par rapport à mes autres fenêtres ou ça condense avec les protections intérieures...:


Image
Avatar du membre
tchoizebug
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : mer. 29 avr. 15 9:47
Localisation : Nice

Message par tchoizebug »

Bonjour,
je suis en train de me renseigner pour commander chez Confort'Therme une isolation de toit relevable pour mon Trafic long, alors merci pour ce retour détaillé ! :yes:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

:yes: C'est bien d'avoir fait un retour d'utilisation/mise place détaillé...
Rien à redire, c'est très simple à mettre, à utiliser, il n'y a pas moyen de se tromper.
Personnellement, j'ai juste rajouté un élastique avec un crochet (qui prend dans l'aile) de chaque coté pour les protections "porte" qui avaient tendance à ce relever les jours de Grand vent.
Image

Pour moi, il n'avait de gabarit pour toi Alcar, je lui ai fourni les mesures et mes desideratums (des ouvertures en face des ouvertures Alcar, hop réalisation...
Image

Ça fait plus de 6 ans que j'utilise les deux housses (cabine et toit) et j'en suis toujours aussi content. La house de toit ne nous sert qu'en saison froide.
Au niveau des reproches (deux) :
- le volume du matériel, les housses de rangement mériteraient d'être un peu moins larges (ceci dit il faut savoir ce que l'on veut :bof:)
- La crasse (les salissures du pare brise) s'incruste dans la trame du tissus coté pare brise. Au début je nettoyais au savon et à grande eau, maintenant...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
tchoizebug
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : mer. 29 avr. 15 9:47
Localisation : Nice

Message par tchoizebug »

Bonjour,
première utilisation de la housse pour toit relevable Confort'Therme en station de ski.
J'ai dormi avec le toit ouvert et la protection Confort'Therme ; il faisait -5° dans la nuit.

La finition est vraiment top, la protection semble de très bonne qualité.
L'installation se fait sans difficulté particulière (j'avais fait un essai à la maison), pas besoin d'échelle ou tabouret.
Pas du tout de sensation de froid pendant la nuit, j'ai juste eu l'impression que le chauffage fonctionnait un peu plus longtemps, sans doute à cause du plus grand volume à chauffer avec le toit ouvert.

Un peu plus compliqué le matin, quand il a fallu plier la protection pour la remettre dans son sac. Je pense qu'avec l'habitude ça sera plus facile :-)

Image Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Stores, rideaux, auvents »