[Trafic III] Rappels et défauts connus
Je ne pense pas que la liste des problèmes connus sur les autres modèles soit plus courte.
La majorités des problème sont liés au lancement du trafic III et ont été corrigés rapidement.
La majorités des problème sont liés au lancement du trafic III et ont été corrigés rapidement.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
- Gabichon74
- Traficaménageur
- Messages : 327
- Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
- Localisation : Près du Macumba
Le mien est de Février 2020, c'est un 2.0L 145ch, il consommait un peu d'huile au début, au point d'allumer le voyant de niveau miniSteph9292 a écrit : Quel sont les retours sur le nouveau moteur trafic 2l 120 ch sur le Trafic 3 phase 2 depuis 2019 ?
Après une année environ, ça s'est stoppé. J'ai toujours un bidon dans le fourgon mais plus besoin d'en remettre
Perso, je suis très content du mien. Ne jamais oublier que les mécontents se plaignent et que les satisfaits restent silencieuxidirmassi31 a écrit :oulah je penses mon entourage a raison de me decoseiller le renault,moi qui roules en clio 2 phase 2 depuis 20ans.
-
- Traficampeur
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. 14 août 22 15:01
- Localisation : TOULOUSE
gabichon74 oui c est sur et d ailleurs c est dommage.
vous avez roulé bcp biensur entretien régulier.
quel casse tete comme meme avec ca. que du camelote le matos aujourd'hui et c est fait exprès pour tourner les affaires bref
je n arrive pas a me décider et pourtant j ai trois trafic trois 1.6 de 120 un en biturbo et le deusieme un seul et le troisieme 2l 120 , dans l ordre 2017,2018 ei 2020, les deux promier super affaire tres propre 20000euros.
un collegue mecanicien me deconseille, il m oriente vers Volkswagen et a la rigueur Peugeot du coup depuis des mois je suis bloqué et franchement mal a la tete et pourtant c est pour vehicule de tout les jours et de vacances.
vous avez roulé bcp biensur entretien régulier.
quel casse tete comme meme avec ca. que du camelote le matos aujourd'hui et c est fait exprès pour tourner les affaires bref
je n arrive pas a me décider et pourtant j ai trois trafic trois 1.6 de 120 un en biturbo et le deusieme un seul et le troisieme 2l 120 , dans l ordre 2017,2018 ei 2020, les deux promier super affaire tres propre 20000euros.
un collegue mecanicien me deconseille, il m oriente vers Volkswagen et a la rigueur Peugeot du coup depuis des mois je suis bloqué et franchement mal a la tete et pourtant c est pour vehicule de tout les jours et de vacances.
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Si tu n'achètes rien, c'est sûr, il ne t'arrivera rien ...
Si tu n'achètes rien, c'est sûr, il ne t'arrivera rien ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Gabichon74
- Traficaménageur
- Messages : 327
- Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
- Localisation : Près du Macumba
VW a une réputation bien au desssus de la réalité actuelle. C'était très fiable il y a longtemps, aujourd'hui, je suis persuadé que c'est plus cher pour pas mieuxidirmassi31 a écrit : un collegue mecanicien me deconseille, il m oriente vers Volkswagen et a la rigueur Peugeot
On a des T6 au boulot, y'a toujours une misère dessus et aucun ne passe sous les 10 litres au 100
J'ai eu des Passat et des Skoda Octavia, j'ai eu bien plus de soucis qu'avec des 307, Mégane et Opel Astra
Après, vaste débat et chacun a son idée bien définie là dessus
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
la finition intérieure reste mieux chez VW, pour le look ça c'est subjectif mais niveau moteur, ça a perdu en fiabilité en effet, le prix aujourd'hui (en neuf en tout cas) est trop élevé pour ce que c'est
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
C'est pareil chez Mercedes qui continue à pratiquer des prix délirants alors que la fiabilité n'est plus à la hauteur de leur réputation...
Finalement, les Trafic et assimilés sont plutôt "pas mal" et le rapport qualité/prix acceptable. Même s'il est possible de toujours faire mieux ...
C'est pareil chez Mercedes qui continue à pratiquer des prix délirants alors que la fiabilité n'est plus à la hauteur de leur réputation...
Finalement, les Trafic et assimilés sont plutôt "pas mal" et le rapport qualité/prix acceptable. Même s'il est possible de toujours faire mieux ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Gabichon74
- Traficaménageur
- Messages : 327
- Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
- Localisation : Près du Macumba
On est d'accord.freerider a écrit :la finition intérieure reste mieux chez VW
Un pote a acheté un T6 en même temps que j'ai acheté mon Trafic, des modèles équivalents. Le T6 est presque 50% plus cher. Donc est-ce qu'une finition un peu mieux vaut un tel écart de prix? Chacun jugerafreerider a écrit : le prix aujourd'hui (en neuf en tout cas) est trop élevé pour ce que c'est
Ceci dit, la production n'arrive pas à suivre et ce, même avant le Covid / Ukraine. Ils seraient bien idiots de les vendre moins chers
Rappel R link
Je viens de passer chez Renault pour prendre rendez vous ils m'ont appris que mon trafic de 2018 était concerné pour un rappel sur l'ensemble radio nav média etc RLink
Je verrai si ça règle le petit bug d'allumage du post affaire a suivre
Reprogrammation du RLink faite pour intégrer la mise à jour plus de soucis d'écran qui reste noir avec radio éteinte après avoir démarré
Édit
problème réglé avec la reprogrammation
Je viens de passer chez Renault pour prendre rendez vous ils m'ont appris que mon trafic de 2018 était concerné pour un rappel sur l'ensemble radio nav média etc RLink
Je verrai si ça règle le petit bug d'allumage du post affaire a suivre
Reprogrammation du RLink faite pour intégrer la mise à jour plus de soucis d'écran qui reste noir avec radio éteinte après avoir démarré
Édit
problème réglé avec la reprogrammation
bonjour, avez vous déjà vue une fuite sur le haut moteur, au niveau de la connexion de branchement de tuyauterie du bouchon de remplissage d'huile moteur? créant une fuite de fumée d'huile blanche a chaque arrêt du véhicule et m'obligeant a utiliser la ventilation en mode recyclage pour éviter de respirer cette odeur d'huile moteur, voir photo si dessous.
cordialement
photo
cordialement
photo
- michel.geo
- Modérateur
- Messages : 5808
- Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
- Localisation : LYON
- Véhicule : Ford Transit
Pour moi c'est peut-être la durite du reniflard qui est coupe
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
ou le joint au niveau du raccord sur le couvre culasse qui n'est plus étanche.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- michel.geo
- Modérateur
- Messages : 5808
- Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
- Localisation : LYON
- Véhicule : Ford Transit
C'est aussi possible
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
-
- Traficaménageur
- Messages : 174
- Enregistré le : mer. 12 avr. 23 17:25
- Localisation : côte du Goëlo
bonjour
voire maquille à peine le véhicule et met une étoile dessus (kangoo )
gil
et même que mercedes met des moteurs renault dans ses véhiculesRomarin 06 a écrit :Bonjour,
C'est pareil chez Mercedes qui continue à pratiquer des prix délirants alors que la fiabilité n'est plus à la hauteur de leur réputation...
voire maquille à peine le véhicule et met une étoile dessus (kangoo )
gil
Ne pas oublier l'essentiel...
qui reste à définir
qui reste à définir