Passage cable moteur -> habitacle Peugeot Expert (Travell

Guileb
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 18 août 20 14:52
Localisation : Vannes

Message par Guileb »

Bonjour Romarin,

Voilà une photo du + :

Image

Et j’ai une masse deportée où je pense me brancher :

Image
Guileb
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 18 août 20 14:52
Localisation : Vannes

Message par Guileb »

J’ai percé et placé une vis+boulon sur la platine de la borne +. C’est bon de ce côté.

C’est maintenant la masse qui me pose problème :hum:

Je vais essayé de me raccorder directement sur la masse batterie (et pas la borne deportée de la photo car je me suis rendu compte que c’est “juste” une masse carrosserie). Le problème c’est qu’elle est difficile d’accès, reliée à 2 câbles tres court qui empêchent de bien dégager la borne (et de la remplacer)..

Je pensais enrouler une tresse de masse autour de la masse batterie et venir la serrée avec la borne existante .. je n’aurai ensuite qu’à fixer mon fil à la tresse. Est-ce que ça vous paraît solide et sûr comme solution ??
Guileb
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 18 août 20 14:52
Localisation : Vannes

Message par Guileb »

C’est bon j’ai pu visser dans la borne!
Et finaliser tous mes branchements avant départ demain.. Et ouf ! tout semble bien fonctionner.. :yes:
Avatar du membre
fastflo
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : ven. 06 nov. 20 19:18
Localisation : Seine Maritime

Message par fastflo »

Bonsoir Guileb

c'est ce que j'ai fait aussi pour la masse car la borne présente un filetage en son centre, pratique pour la cosse :yes: ....
il est expliqué dans le manuel d'utilisateur que cette borne sert en cas de branchement de câble de démarrage car la masse batterie n'est pas accessible donc aucun soucis...
Pour le + je me suis branché dans la boite a fusible/relais sur un positif de forte section qui part de la batterie...


Image


Image
Jumpy 180 EAT8 2021...
Trafic 2 L1H1 2011 acheté en 2013 gardé 8 ans....
Guileb
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 18 août 20 14:52
Localisation : Vannes

Message par Guileb »

Bonjour Fastflo,

Merci pour ton retour et les photos !
C’est propre :yes:

J’ai un peu bourriné en comparaison, en me fixant aux platines. Pour le + j’ai recouvert ensuite de scotch et remis le capuchon en place.

Image

Image
Sylvinoh
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : dim. 08 sept. 19 21:32
Localisation : Saint pierre en faucigny

Message par Sylvinoh »

hello,

je déterre (encore) un autre sujet :lol:

vous confirmez que sous le siège passager il y a la place d'y mettre une batterie auxiliaire? quelle taille de batterie? est ce qu'une AGM de 33x17x22cm ça passe? ou il faut mettre plus petit ?

merci de votre retour

bon dimanche
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Bonjour,
Si c'est un siège individuel, je ne sais pas. Mais si c'est une banquette, oui il y a la place pour une batterie 100ah (voir photo de mon aménagement)
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
Sylvinoh
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : dim. 08 sept. 19 21:32
Localisation : Saint pierre en faucigny

Message par Sylvinoh »

Merci pour ton retour!
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Je vois que ton profil indique un T5, il y a un an tu as un Trafic et là tu post dans Jumpy :???:
Tu peux aussi plier un carton aux dimensions d'une batterie et tu regardes si ça passe.
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
Sylvinoh
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : dim. 08 sept. 19 21:32
Localisation : Saint pierre en faucigny

Message par Sylvinoh »

Oui je fais des aménagements et plus occasionnellement des installations électrique :-)
Avatar du membre
bike62
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 22 juin 20 10:33
Localisation : Berck-sur-mer

Message par bike62 »

Sylvinoh a écrit :hello,

je déterre (encore) un autre sujet :lol:

vous confirmez que sous le siège passager il y a la place d'y mettre une batterie auxiliaire? quelle taille de batterie? est ce qu'une AGM de 33x17x22cm ça passe? ou il faut mettre plus petit ?

merci de votre retour

bon dimanche


Image
La mienne ne passait pas directement par dessus, mais en enlevant l'habillage de la banquette passager, la batterie est passée en la glissant par l'avant et sous l'armature de la banquette (dimension de la batterie :33x17x23cm)
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »