Motorisation master G9U 754 ou 650 ?

Répondre
Aurax
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : ven. 26 mai 17 11:07
Localisation : Sud est

Motorisation master G9U 754 ou 650 ?

Message par Aurax »

Salut,
j'ai un master de 2005 et d'après la revue technique, le moteur devrait être un G9U 754. L'ancien proprio m'avait dit avoir changé le moteur et quand je regarde il y a une étiquette qui dit G9U 650, comme sur certains master plus récents (entre 2006 et 2010). Mais comme c'est une pauvre étiquette collée, j'ai quand même un doute, aussi parce que je sais pas si c'est si facile d'adapter un 650 sur un camion fait pour un 754.
Qu'en pensez vous ?
Et si c'est bien un 650, quelle conséquence ça a sur les pièces, notamment la courroie de distrib que je comptais commander ?
Et comment on sait si c'est un 100 ou 120 chevaux (les 2 versions sont possibles d'après la revue technique) ?
D'ailleurs qu'est ce qui fait qu'un même moteur peut avoir des puissances différentes ?
Merci de vos réponses ;)
Avatar du membre
poivrasse
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 03 juil. 17 4:20
Localisation : lorraine

Message par poivrasse »

Salut les Blocs moteur 754 et 650 sont exactement les mêmes les changements sont au niveau des accessoires moteurs vanne EGR débitmètre FAP tout ca.
même les culasses ne changent pas (enfin pas a ma connaissance )
j'ai un 754 de 120cv et j'avais mis justement un bloc 650 je crois ou peu importe c'est tous les mêmes ca ne change absolument rien pour la distrib. et pour la puissance je pense qu'un petit coup de valise clip te donnera une réponse. la puissance c'est le calculateur qui décide si il préfère te donner 120 cv ou alors si il est de mauvaise humeur il te laisse a 100 cv :=)

( j'avais posté ca la dedans : viewtopic.php?t=54321 )

good luck ^^
Aurax
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : ven. 26 mai 17 11:07
Localisation : Sud est

Message par Aurax »

Merci pour les renseignements, au top !
Et super le lien de la restauration de ton moteur, très inspirant ! Faut avoir le courage d'ouvrir un moteur qui roule encore ! t'avais mis combien de temps ?
Avatar du membre
poivrasse
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 03 juil. 17 4:20
Localisation : lorraine

Message par poivrasse »

ca va assez vite .. faut juste recevoir les pièces assez rapidement 1 semaine peut-être. mais j'ai du recommencer car je n'avais pas fais rectifié le plan de joint du bloc moteur dont l'ancien proprio avait peu être fait un joint de culasse.
du coup bloc moteur déformé les parois entre les cylindre ( plus de 5 centièmes de déformation tolérance et c'est mort :)) pareil pour les plans de culasses si + de 5 centièmes et faut rectifier !
on apprend que des ses erreurs.
Aurax
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : ven. 26 mai 17 11:07
Localisation : Sud est

Message par Aurax »

exact, on apprend en faisant. Beau boulot
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »