Silent bloc essieu arrière

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Jipeve
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 12 mai 20 16:27
Localisation : arache les carroz

Silent bloc essieu arrière

Message par Jipeve »

Bonjour à tous,
Je doit changer les silent bloc de l'essieu arrière de mon trafic, et je voudrai savoir s'il faut obligatoirement déposer le train complet ou si l'on pouvait juste faire le démontage au niveau des silent bloc?
Si quelqu'un peut me répondre avant que je démonte tout, merci.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Jamais fait mais je pense qu'en dégrafant les amortisseurs en bas et en soulevant la caisse par le milieu, l'essieu vas descendre et libérer les ressorts et tu pourras démonter la coupelle supérieure, il me semble que le silenblock est fixé dessus.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Jipeve
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 12 mai 20 16:27
Localisation : arache les carroz

Message par Jipeve »

Il s'agit des silent bloc qui se situent à la fixation de l'essieu qui se trouve un peu près au niveau de la banquette arrière et non pas au niveau des ressorts. Mais merci quand même
traficonaute
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
Localisation : marseille

Message par traficonaute »

Bonjour,
Je ne l’est jamais fait, j’ai jamais remarqué de soucis a ce niveau même sur des trafic a fort kilométrage, mais a mon avis tu démonte juste a la vis aui passe au travers du silentbloc (les deux côtés a la fois) en mettant un cri. Sous l’essieu pour éviter qu’il ne parte d’un coup sous l’effet des ressorts. Puis tu remplace les silentbloc avec un kit d’extraction (espèces de tige filetée et de douilles)
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Message par Senséo »

Bonsoir @Jipeve,

En espérant que tu sois encore présent sur ce forum, j'aimerais avoir ton retour quant à ce changement de silent bloc de bras de liaison de l'essieu arrière.

J'ai acheté l'outil et les silentblocs, et je vais m'y atteler fin aout. Je change les deux même si il n'y a que celui de droite qui est cuit ( défaut mineur au dernier CT ).

L'as-tu fais toi même ? Pas de soucis particuliers ?
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »